Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Norvegienne


xav
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit :

eh ben non Pollux, on se renseigne avant de (me) taper dessus....

Figure toi mon cher, que il y a bel et bien eu des soucis de cables. Pour cela, la presse releve que:

1. les cables etaient vetustes

2. les cables etaient de mauvaises qualité

3. que ces choix ont été fait pour des raisons de couts

Donc tu vois, c'est bien un soucis que j'avais souvelé, car car ça paraissait tres léger sur les photos.

Source: dernier article du fauteuil de Colvbert

Il n'empêche qu'ils ont sans doute fait tout ce qu'ils ont pu. Il n'y avait sans doute rien de mieux sous la main, ou pas la possibilité de les accrocher sur le navire

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

Le principe de base sur un bateau ... tout est solidement attaché ... très solidement.

Ah mais bon merci, çà va hein ! :biggrin:

J'ai pas fait Navale, mais quand même ... 

Par ailleurs il me semble "qu'arrimé" soit ... plus approprié ! :tongue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

Sauf ce qui vole quand tu cabanes ou tu vas au tas , matelot y compris :laugh:

J'y ai perdu un slip une nuit en Figaro

il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

il me semble "qu'arrimé"

pour les aéronefs je préfère "saisiné"

prout :tongue:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal a dit :

J'y ai perdu un slip une nuit en Figaro

pour les aéronefs je préfère "saisiné"

prout :tongue:

Juste ...

Par contre pour le "prout" ... (et sans slip :ohmy:), je te laisse volontier "dégazer" tout seul ... loinnn là-bas dans la nuit :tongue:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, wielingen1991 said:

Rien de neuf, la frégate semble stabilisée et ils sont occupé à planifier son renflouement.

Voici le lien d'un direct : https://www.youtube.com/watch?v=mBz4-3V3Ml8

c'est fou quand mme, d'etre si profonde, alors qu'elle est completement au bord de la rive.

C'est si abrupte que ça les cotes norvegiennes?

On en sait plus sur le navire, sa construction, etc?

 

ça fait réfléchir, on est pas a l'abri de ça en FRance non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mgtstrategy a dit :

C'est si abrupte que ça les cotes norvegiennes?

Regarde le relief de la Norvège et les montagnes alentour c'est pas pour rien que c'est une des quatre grandes zones de Fjords au monde avec le sud du Chili de la N-Z est la côte ouest du Canada Alaska

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

alors des nouvelles?

la Marine norvégienne a bien sûr annoncé récemment le lancement d'une enquête. De même que la police et la Havarikommisjon, une sorte de BEA supervitaminée.

Collision >Ne pas perdre de vue que récemment en Asie dans les détroits très fréquentés, les collisions entre navires. Collision entre deux tankers en Mer de Chine : 32 marins portés disparus début janvier 2018. Collision entre navire de guerre et civil; 4 au total en 2017, rien que pour US Navy.

Le journal Ouest France qui tire des plans sur la comète. Voir l'article ces jours-ci. https://www.ouest-france.fr/europe/norvege/une-fregate-coule-en-norvege-accident-ou-intervention-etrangere-6069714

Grosse confusion. Les deux incidents n'ont strictement rien à voir. Le brouillage du signal GPS a eu lieu à des centaines de km du site de l'accident et à des dates antérieures... Oui, la Finlande ET la Norvège ont pointé la Russie du doigt. pour le brouillage de GPS mais n'ont évidemment fait aucun lien avec la frégate Helge Ingstad.

Mer & Marine dit ceci :

Citation

Après le naufrage de la frégate Helge Ingstad suite à une collision avec un tanker, les autorités norvégiennes ont confié les opérations de renflouement à la société BOA Management et au DNV GL. Le scenario actuellement privilégié est de soulever progressivement la coque puis la transférer sur une barge semi-submersible. Le bâtiment serait ensuite conduit vers la base navale d'Haakonsvern pour y être inspecté et prendre une décision quant à son devenir. La frégate sera vraisemblablement déclarée irrécupérable compte tenu des dégâts engendrés par l’accident et du séjour dans l’eau de mer de ses équipements, notamment électroniques. En dehors de l’extraction de l’armement, certains matériels pourraient cependant être récupérés. Les opérations de renflouement devraient être conduites début décembre. Longue de 133 mètres pour un déplacement de 5290 tonnes en charge, l’Helge Ingstad, quatrième frégate norvégienne du type Fridtjof Nansen, a été mise en service en 2009. Elle a sombré le 8 novembre près du port de Sture, suite à une collision avec le pétrolier Sola ST. Les 137 membres d’équipage, dont 8 ont été blessés dans l’accident, ont pu évacuer le bâtiment avant qu’il chavire.

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Philippe Top-Force a dit :

Grosse confusion. Les deux incidents n'ont strictement rien à voir. Le brouillage du signal GPS a eu lieu à des centaines de km du site de l'accident et à des dates antérieures...

Et on peut espérer qu'ils savent naviguer sans GPS, surtout dans une zone bien pourvue en phares...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sur la navigation ses réflexions me semblent censée, tous les éléments sur  la stabilité, le compartimentage, l'évacuation, les réparations possibles à proximité, et sa critique de l'architecture navale montrent qu'il n'y connaît rien à ces sujets. Résultat, la fin de son texte est une discussion de niveau de comptoir. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, true_cricket a dit :

Si sur la navigation ses réflexions me semblent censée, tous les éléments sur  la stabilité, le compartimentage, l'évacuation, les réparations possibles à proximité, et sa critique de l'architecture navale montrent qu'il n'y connaît rien à ces sujets. Résultat, la fin de son texte est une discussion de niveau de comptoir. 

Tout à fait.  Même sur la navigation, entre une hypothèse sensée et un jugement à l'emporte pièce, il y a comme un petit (ou grand) espace...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, pascal said:

c un brèche de près de 25 m de long sur 3 m de haut et une grosse voie d'eau ...

Ah ouais elle est si grosse La brèche? J'ai vu que la photo de tout le monde, celle prise par derrière. Ca explique si c est important.

Ok pour la marée.

pquoi vous aimez pas le thread de François?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...