Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, ARMEN56 a dit :

En tant qu'ancien midship ( dû faire un tour sur la Jeanne) , il est CV de réserve ?

perçoit il une solde ? :ohmy:

Yes il a fait une Jeanne en en tant que EV2, nommé corvette de réserve à la sortie. C'est surtout honorifique, à mon avis.  Remarque la plupart  des membres des Carabiniers du Prince (garde) sont des anciens de l'armée française. Sait pas comme cela évolue avec les nouvelles règles (c'est le cas de tous les micro états européens) mais jusqu'à il y a pas longtemps le ministre de la sécurité était toujours un préfet français et idem pour le ministre des finances qui venait de notre ministère (Monaco dépend de la Banque de France) 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2017 à 11:41, Gibbs le Cajun a dit :

Ma belle-mère à Djibouti a été hélitreuillée par un Puma du Detalat  depuis son jardin lors des inondations de l'Oued à Djibouti , s'était sa ou la noyade .

Encore raté  !

La noyade eu été une bénédiction....   belle mère....

 

Le 05/07/2017 à 12:50, Gibbs le Cajun a dit :

Apparemment il doit être le premier à le faire .

OUI.

Je vois mal "Flamby" se faire hélitreuiller....

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2017 à 13:53, Dac O Dac a dit :

SI je me rappelle bien :

Dans l'air la trainée est proportionnelle au carré de la vitesse.

Dans l'eau c'est au cube !  Donc t'as plus intérêt ici à avoir une ligne épurée.   Sans parler du bruit

En immersion complète, la résistance à l'avancement dépend du carré de la vitesse.

En surface, c’est la résistance due aux vagues générées par la coque qui croît en fonction du cube de la vitesse. C'est cette valeur qui est dominante à haute vitesse (qui débute de ~8 à ~20 noeuds selon la forme des coques)

Le 05/07/2017 à 11:50, Fusilier a dit :

Evidemment. Mais, ça doit être le premier Président à le faire. Remarque qu'un hélitreuillage sur un massif de soum c'est particulier, l'endroit où t'arrives est tout petit et s'il y a un peu de mer ça peut être chaud. Bon là c'était mer plate :laugh: 

Il me semble que les présidents Sarkozy et Hollande avaient également été transférés en mer sur un SNLE au début de leur mandat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, true_cricket a dit :

Il me semble que les présidents Sarkozy et Hollande avaient également été transférés en mer sur un SNLE au début de leur mandat.

 Sarkorzy n'a jamais embarqué sur SNLE. Hollande oui. Mais, je ne sais pas s'il avait été hélitreuillé  

Rectification il avait été effectivement hélitreuillé 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 06/07/2017 à 23:08, Fusilier a dit :

 Sarkorzy n'a jamais embarqué sur SNLE. Hollande oui. Mais, je ne sais pas s'il avait été hélitreuillé  

Rectification il avait été effectivement hélitreuillé 

Hollande hélitreuillé?

En début de mandat un Dauphin aurait suffit.  En fin.... plutôt un NH90.  Il a pas fait grand chose de son mandat, par contre il a bien profité de la cantine.

DoD

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dac O Dac a dit :

Hollande hélitreuillé?

En début de mandat un Dauphin aurait suffit.  En fin.... plutôt un NH90.  Il a pas fait grand chose de son mandat, par contre il a bien profité de la cantine.

DoD

Remarque à l'époque la MN avait encore des Super Frelon. S'il avait continué son mandant, on aurait été obligés d'acheter des Merlins, tout bénéf pou la MN :tongue:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dac O Dac a dit :

Hollande hélitreuillé?

En début de mandat un Dauphin aurait suffit.  En fin.... plutôt un NH90.  Il a pas fait grand chose de son mandat, par contre il a bien profité de la cantine.

DoD

Il a été hélitreuillé et apparemment se serait blessé contre le kiosque du sous-marin, avec bandage à la clé. Il devait encore avoir l'air malin tiens.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suivi de la courbe de poids doit certainement entrer dans le champ du G de SIGYCOP.

C'est évalué à l'entrée, comme critère d'aptitude. Ensuite, quelle est la fréquence des visites médicales de suivi, susceptibles de faire évoluer la notation ?

Modifié par FATac
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, FATac said:

Le suivi de la courbe de poids doit certainement entrer dans le champ du G de SIGYCOP.

C'est évalué à l'entrée, comme critère d'aptitude. Ensuite, quelle est la fréquence des visites médicales de suivi, susceptibles de faire évoluer la notation ?

A mon sens ça apparaîtra plutôt dans des test physique comme le Luc et les autres test de grimpé de corde etc.

Après visiblement les test d'aptitude sont a géométrie très variable ... vu les gabarits qu'on peut croiser dans l'AdT notamment ... il y a une ribambelle de personnel autant masculin que féminin qui ne doit pas satisfaire les test d'aptitudes élémentaires.

C'est par ici les épreuves sportives pour les écoles d'officiers http://ecole-air.fr/wp-content/uploads/2016/04/20150915_drhaa_sdef_baf_desc_PJ2_arreteepreuvessportives.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, pascal a dit :

Dac O Dac la prochaine fois ce n'est pas un Mi 26 qui va t'hélitreuiller hors du forum mais la modération ...

Repos et sac ...

Ah la la.... tu ne serais pas un peu psychorigide ?   des souvenirs de ton passé militaire?

(PS : Ca te donnera un bon motif de bannissement)

Modifié par Bon Plan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bon Plan a dit :

Tu ne serais pas un peu psychorigide

Ici (comme dans de nombreux forums) la règle est simple on évite de parler (ouvertement et surtout de manière caricaturale) de politique, je dis, évite, car taper sur le personnel politique est une distraction à laquelle il est malheureusement difficile d'échapper sur les forums militaires.

Quant au fait de reprendre ce genre d'intervention à l'humour dévastateur; que cela plaise ou non est -en tant que modérateur- le cadet de mes soucis et si les administrateurs du forum ou mes collègues modérateurs ne partagent pas mon point de vue tant sur la forme que sur le fond dans le cas précis du post qui précède, ils m'en feront part en interne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, pascal a dit :

Ici (comme dans de nombreux forums) la règle est simple on évite de parler (ouvertement et surtout de manière caricaturale) de politique, je dis, évite, car taper sur le personnel politique est une distraction à laquelle il est malheureusement difficile d'échapper sur les forums militaires.

Quant au fait de reprendre ce genre d'intervention à l'humour dévastateur; que cela plaise ou non est -en tant que modérateur- le cadet de mes soucis et si les administrateurs du forum ou mes collègues modérateurs ne partagent pas mon point de vue tant sur la forme que sur le fond dans le cas précis du post qui précède, ils m'en feront part en interne.

 

 

C'est noté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FATac a dit :

champ du G de SIGYCOP.

Merci  je ne connaissais pas ce vocabulaire

Je pensais aussi aux aspects ergonomiques basiques  quant aux dimensions des clairs de passage  avec civière ou pas .Cf cas  panneau sas d’accès SNA ;   ne sais pas quel diamètre çà fait.

15321020130711153951RubisIper100713005co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ARMEN56 a dit :

Merci  je ne connaissais pas ce vocabulaire

Je pensais aussi aux aspects ergonomiques basiques  quant aux dimensions des clairs de passage  avec civière ou pas .Cf cas  panneau sas d’accès SNA ;   ne sais pas quel diamètre çà fait.

15321020130711153951RubisIper100713005co

Pour info le SIGYCOP nécessaire varie en fonction de la spécialité envisagée pour ce qui est des sous mariniers il est assez laxiste (en particulier sur le sigle Y vu que l'horizon n'est qu'a quelques mètres...) par contre pour le P c'est bien plus rigide, mais c'est pas suffisant et c'est pour cela que les sous mariniers embarquent le plus souvent sur SNA avant d'être affectés sur SNLE (tout est dans la bible qui s'appelle le BOEM 620-4)

Sinon pourquoi les soums Français n'ont-ils jamais eu de tuiles anéchoiques? (au moins pour les SNA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, PhilACP7 a dit :

Sinon pourquoi les soums Français n'ont-ils jamais eu de tuiles anéchoiques? (au moins pour les SNA)

Probablement parce que ce n'est pas nécessairement optimal lorsque c'est monté "en rattrapage". Il vaut mieux les mettre d'emblée sur un bâtiment conçu pour. C'est le meilleur moyen pour avoir quelque chose qui "tienne" et qui n'ait pas de discontinuité liées à la géométrie sous-jacente créée à une époque où l'on n'envisageait pas ces solutions.

Après, l'évolution des fréquences des sonars actifs et la petite taille de nos SNA sont deux facteurs qui limitent aussi l'intérêt de ce dispositif sur nos Rubis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bon Plan a dit :

Ah la la.... tu ne serais pas un peu psychorigide ?   des souvenirs de ton passé militaire?

(PS : Ca te donnera un bon motif de bannissement)

<y'a une autre règle, c'est que quand on prend une soufflante par la modération, on se tiens tranquille sans en ajouter, quand c'est quelqu'un d'autre on évite de commenter la modération.... Pascal est plutot cool, moi beaucoup moins>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...