Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Voici la vidéo "Naval News"

In article (plus ou moins) détaillé est sur le site aussi, mais je suis dans le train retour, et c'est galère sur le téléphone...

Un autre article by @PolluxDeltaSeven Sera également publié prochainement, avec focus sur la partie nucléaire et les versions export/conventionel (private joke 100,000 mots!) :biggrin:

 

Modifié par xav
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tom a dit :

partie arrière a l'air plus pixeliser

y a de cela aussi

Et donc positionnement du train d’attinage en dehors des zones anéchoïdes

19071308462217051.png

il y a 59 minutes, xav a dit :

Voici la vidéo "Naval News"

soit dit en passant V.M.L ayant été aussi directeur de projet SW2 et FREMM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

French Navy’s New Generation SSN ‘Suffren’ Launched by Naval Group
Video-French-Navys-New-Generation-SSN-Su

Quote

The Barracuda class SSN will have a 70-day autonomy (compared to 45 currently) and will be able to carry 50% more weapons than its predecessors (including the naval cruise missile, the future F21 heavy-weight torpedo and the SM 39 anti-ship missile).

For the first time thanks to the Suffren-class submarines, the French Navy will have a deep strike capability with MBDA’s naval cruise missiles (MdCN). The latest generation of SSN also allows the discreet deployment of special forces underwater, in particular thanks to its “divers hatch” and the optional carrying of a dry deck shelter (DDS) allowing for the deployment of underwater vehicles such as the new PSM3G swimmer delivery vehicle. Naval Group will build two DDS for the entire fleet. Fit checks for physical integration were already conducted last week with the Suffren.

...

Suffren is set to hit the water by the end of July 2019. It will start sea trials in the first quarter 2020. First around Cherbourg (where the first static diving will be conducted), then in Brest area (for deep diving tests) and finally in Toulon area (in the late summer/early fall of 2020) for tests of the weapon systems. Commissioning by the French Navy should take place in late 2020.


Deux autres vidéos inédites suivrons dans la semaine:
- Une avec une visite (virtuelle) du central operations
- Une autre sur les capacités de soutien aux forces spéciales du Suffren


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/07/video-french-navys-new-generation-ssn-suffren-launched-by-naval-group/

 

Modifié par xav
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

En pratique c'est un peu comme un dirigeable ... alors ...

ben oui ... évolution en trois dimensions, avec les contraintes liées à la flottabilité et à l'inertie de cette dernière ... la pression en plus

Ceux qui pratiquent la plongée (scaphandre autonome) savent je pense de quoi je parle

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TarpTent a dit :

Un beau sous-marin est un sous-marin qui vole bie.

Des similitudes sans doute …….ne dit on pas que le GTH ( grand tunnel hydrodynamique ) au Val de Reuil est une soufflerie liquide…Val de Reuil où sont testées les maquettes de soums

https://www.liberation.fr/sciences/2000/01/25/silence-on-tourne-bassin-geant-soufflerie-liquide-houle-artificielle-dans-le-secret-de-val-de-reuil-_313468

L’équilibre/pesée ( caisse de réglage/compensation ) du SOUM en plongée sont  toutefois liés aux contraintes du diagramme de Girousse, pas sûr que ce soit le cas pour la dynamique du vol .

Modifié par ARMEN56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les critères qui ont mené à une endurance de la classe Suffren normée à 70 jours pour un équipage de 65 hommes?

  • Un compromis du à la place prévue pour les stocks alimentaires et autres provisions?
  • Un compromis du au manque d'espace de relaxe ou gym.
  • Par conséquent des deux compromis précédents, observation d'une fatigue psychologique de l'équipage dégradant les performances en mission/combat après 2 mois, donc peu d’intérêt à étaler la mission au delà.

En contraste, les SNA britanniques de la classe Astute sont données pour une endurance de 90 jours avec un équipage de 98 hommes, les SNA états-uniens de la classe Virginia pour une endurance de 100 jours avec une équipage de 135 hommes et les SNA russes de la classe Akula sont données pour une endurance de 100 jours pour un équipage entre 62 et 73 hommes selon les versions. Bref les sous-mariniers de nations rivales/alliées tiennent 1 mois plus que nos sous-mariniers avec presque le double d'équipage.

De mémoire, je crois avoir lu un article de Michel Goya (que je ne retrouve plus) analysant les performance au combat d'une unité ou division de la 2ème Guerre Mondiale ( ou je le confonds avec celui-ci sur le Vietnam), bref le roulement optimal revenait à 90 jours de déploiement. De plus le perfide Lindybeige , francophobe pop-history youtuber extraordinaire, parle également cette dégradation du moral et des performances au combat après 90 jours de déploiement ça part en sucette. D'ailleurs je viens de remarquer que le gros du combat de l'Opération Serval à duré 3 mois, janvier-mars 2013.

Alors dans un SNA ça doit être encore pire avec le sentiment d'enfermement, cycle jour/nuit artificiel, plus de nourriture fraîche au bout d'une semaine. Donc je me demande si une endurance de 90-100 jours ça fait joli sur le papier mais en réalité est jugée contre-productive par le FOST/ESNA même si on pouvait augmenter les stocks alimentaires pour durer autant?

Modifié par Frencho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frencho a dit :

Quels sont les critères qui ont mené à une endurance de la classe Suffren normée à 70 jours

A mon avis, on s'est calé sur les patrouilles SNLE.. C'est un cycle en double équipage que l'on maîtrise;  Pour les comparaisons faudrait savoir les rythmes opérationnels des autres; combien de jours de mer  sur quel cycle, annuel bi annuel;18 mois, double équipage ou pas, etc...  A mon avis, pour y avoir passé quelques jours sous l'eau, 70 jours ça doit faire long... 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fusilier a dit :

A mon avis, on s'est calé sur les patrouilles SNLE.. C'est un cycle en double équipage que l'on maîtrise;  Pour les comparaisons faudrait savoir les rythmes opérationnels des autres; combien de jours de mer  sur quel cycle, annuel bi annuel;18 mois, double équipage ou pas, etc...  A mon avis, pour y avoir passé quelques jours sous l'eau, 70 jours ça doit faire long... 

En quoi le maintient d'une atmosphère respirable limite la durée en opération? On sait produire de l'O2 et du N2 a bord ... mais la séquestration du CO2 n'est elle plus chimique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, g4lly a dit :

En quoi le maintient d'une atmosphère respirable limite la durée en opération? On sait produire de l'O2 et du N2 a bord ... mais la séquestration du CO2 n'est elle plus chimique?

Là je ne sais pas répondre.  Ceci dit, un SNA n'est pas soumis aux même contraintes de discrétion qu'un SNLE , sauf cas particulier. Il peut aller chercher de l'air frais via schnnorchel , quand il est immersion périscopique et même faire escale au cours d'une patrouille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Fusilier a dit :

Là je ne sais pas répondre.  Ceci dit, un SNA n'est pas soumis aux même contraintes de discrétion qu'un SNLE , sauf cas particulier. Il peut aller chercher de l'air frais via schnnorchel , quand il est immersion périscopique et même faire escale au cours d'une patrouille  

Vérification fait il existe des absorbeur de CO2 qu'on peut facilement régénérer par chauffage ...

https://en.wikipedia.org/wiki/Carbon_dioxide_scrubber#Regenerative_carbon_dioxide_removal_system

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Frencho a dit :

Un compromis du à la place prévue pour les stocks alimentaires et autres provisions?

je le pense oui , l’endurance étant  liée à la capacité en vivres des chambres froides dont fonction habitabilité/restauration

La fonction habitabilité intègre les installations hôtelières , restauration , Hvac , regénération control atmosphère , air respirable , infirmerie et distraction

Pour revenir à la restauration ;   L’essentiel des vivres « de croisière » constitue un  volume de stockage en rapport avec durée de la mission, du nb de personnes et habitudes alimentaires le tout en denrées surgelées dans chambre à -20 et qqes denrées dans chambre à + 3 , On a aussi des vivres de prévoyance en cas de prolongation de mission et d’avarie de chambre froides et des vivres de survie

https://www.drdo.gov.in/drdo/pub/monographs/Introduction/environment in submarine.pdf

https://www.quora.com/What-is-the-maximum-endurance-of-a-modern-nuclear-submarine-if-it-is-able-to-meet-up-with-a-resupply-ship-every-three-months

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre (très bon!) article sur le Suffren par notre (très cher) @PolluxDeltaSeven

More Details on Suffren – The French Navy Next Gen SSN – & on its Export SSK Variants
More-Details-on-Suffren-The-French-Navy-

With the Suffren now unveiled during a grand ceremony attended by French President Emmanuel Macron himself, Yannick Smaldore takes a closer look at the key features of this next generation SSN... as well as at some of its conventional off springs for export.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/07/more-details-on-suffren-the-french-navy-next-gen-ssn-on-its-export-ssk-variants/

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...