Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Bechar06 a dit :

Effectivement, il offre un paquet de capacité. 

Ça doit être très impressionnant une première navigation avec un nouveau bâtiment. On a de beaux navires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ARMEN56 a dit :

200429033648677778.png

 

A noter les nouveaux RP 10 neufs qui sont fait pour mordre en douceur la coque des soums 

Parce que sans poussiere naval pas de soutien 

https://www.merre.fr/2019/01/23/six-nouveaux-remorqueurs-attendus-cette-annee/

https://larochesuryon.maville.com/actu/actudet_-brest.-le-remorqueur-pousseur-le-vanneau-a-ete-mis-a-l-eau_54135-3858115_actu.Htm

Il y a 1 heure, wielingen1991 a dit :

souma_17.jpg

Toujours un vrai plaisir Cherbourg 

souma_18.jpg

 

souma_21.jpg

souma_22.jpg

 

Mode humour 

Ils lui ont accroché une bouée comme ça si il remonte pas le BSAM sais ou il doit envoyer la capsule de sauvetage.    

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wielingen1991 a dit :

 

souma_23.jpg

Je suis estomaqué de la petite taille des surfaces mobiles des safrans.  Même s'il y en a 4.  Navire instable piloté par l'équivalent de CDVE (donc ici CDNE) ?

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ARMEN56 a dit :

Oui le « karman » à l’emplanture , coté attaque  en pied de massif pour atténuer les vortex « fer à cheval »  on en a déjà parlé ;  y a du bouillon dans le coin

200428065236685376.png

 

C'est pas nouveau ce congé entre pont et kiosque. C'est il me semble sur les SeaWolf US que çà a été inauguré, non?  années 90....

Modifié par Full Metal Jacket
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, la forme générale du kiosque est vraiment différente.

 

ssn-21-DNSD9904056_JPG.jpg&q=0&b=1&p=0&astep-aboard-the-navys-24-billion-virginiFrench-Navy-SSN-Suffren-Performs-Static-

 

 

On sent que l'interconnexion à l'avant est plus proche de celles vues sur les Virginia (deuxième image), et il n'y a pas photo pour la finesse et l'arrière du kiosque, probablement conçu pour réduire encore les turbulences. Mais quoi qu'il en soit, moi, je suis déjà en train de m'amuser avec mon Suffren dans From The Depths (cf. fil sur les jeux). :-P

Modifié par Rufus Shinra
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Rufus Shinra a dit :

On sent que l'interconnexion à l'avant est plus proche de celles vues sur les Virginia (deuxième image), et il n'y a pas photo pour la finesse et l'arrière du kiosque, probablement conçu pour réduire encore les turbulences. Mais quoi qu'il en soit, moi, je suis déjà en train de m'amuser avec mon Suffren dans From The Depths (cf. fil sur les jeux). :-P

extrait

Sail

The sail, or bridge fin, is undesirable from a hydrodynamic point of view, as it adds to the drag on the submarine, adversely affects the flow into the propulsor, and has a detrimental effect on manoeuvring in the horizontal plane. There are two types of sail, the foil type, and the blended type (or sedan) as shown in Fig. 6.1 adapted from Seil and Anderson (2012), provided by the authors. The strategy with the foil type is to reduce the size of the sail as much as possible.Thus, large US nuclear submarines have relatively small sails compared to the size of their hulls. However, the recent trend to use the sail to accommodate equipment to be used by special forces, together with the need for a larger number of masts etc., has meant that the size of the sail on some modern submarines has increased. It is important to ensure that where the sail meets the hull it is faired as well as possible to reduce the magnitude of root-vortices, which can adversely affect the flow into the propulsor, and influence the manoeuvring in the horizontal plane.  Care also needs to be taken with the shape of the tip of the sail, toensure that the magnitude of tip-vortex is reduced. The increased drag due to interaction with the hull can be reduced if the sail is at a distance of 0.2–0.3 of the hull length from the forward perpendicular (Kormilitsin and Khalizev 2001).The blended type of sail has a larger volume than the foil type, and is better faired into the hull, reducing the effect of root-vortices. However, the greater volume may result in increased drag, including wave resistance when operating near the surface. Transverse stability when surfacing may also be affected, depending on the drainage arrangements for the free flooding compartments in the sail. Seil and Anderson (2012) pointed out that a blended sail can be designed to reduce the overall drag, because although the drag on the sail is increased, the total wetted surface of the hull + sail can be reduced, as illustrated in Fig. 6.2. This is for a constant sail height.They also showed that although the wake into the propulsor from a badly designed blended sail can be considerably worse than that from a foil sail, the wake into the propulsor from a well-designed blended sail can be equivalent to that from a foil sail.

If the sail is at an angle of attack it will adversely affect the manoeuvring in the horizontal plane, as discussed in Sect. 3.6. The two primary adverse effects on manoeuvring are:

(a) the generation of a side force high up, resulting in a heel in the turn (particularly snap roll); and

(b) the generation of a force and moment in the vertical plane on the hull, resulting a stern dipping tendency.

To minimize the snap roll a sail design with low side force as a function of angle of attack is desirable, such as a small blended sail.

To minimize the force and moment in the vertical plane, a sail design which generates a lower tip-vortex when at an angle of attack to the flow is preferable, as it will result in smaller modification to the vortices shed from the hull, as discussed by Seil and Anderson (2013) Thus, the design of the sail depends on many factors, which need to be considered at the early design stage. As noted locating the sail at the Pivot Point will reduce the local angle of attack on it when the submarine is manoeuvring in the horizontal plane, thereby reducing the side force. In the past the longitudinal location of the sail was required to be above the control room, as it was necessary for the periscopes to be located there, however with modern non-penetrating masts this restriction no longer applies. Sails which are placed well forward will reduce the turning radius, whereas sails placed aft will increase it”

Fig. 6.1 Types of sail (adapted from Seil and Anderson 2012). a Foil type. b Blended type

200430075610723371.png

Fig. 6.2 Comparison of fin cross sections

200430075606601923.png

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Umbria said:

super messages Armen. 

Le design espacé des Safrans est il une première ? De tels espaces ne vont pas créer des cavitations ? 

A priori c'est un couplage du même style que le foc et la grand voile ... le plan avant redresse le flux pour qu'il reste bien collé sur le plan arrière.

C'est sensé retarder largement le décollement et donc accroitre l'efficacité du "flap" qui de fait peu être sous dimensionné.

On trouve ça aussi sur les flaps des avions ... slotted ou fowler. L'espace sert de "décharge" ou les filets d'eau "fuient" vers l'extrados pour éviter la trop forte dépression, ce qui permet de recoller les filets a l'extrados sous fort braquage.

On l'a aussi sur le SMX-31

899b0bb0a5a746bd657ca9e3b7a28372.jpg

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Umbria a dit :

Le design espacé des Safrans est il une première ? De tels espaces ne vont pas créer des cavitations ? 

Le design X stern est une première sur nos soum sachant que le comportement en manoeuvring et la propension à caviter ou pas aux allures silencieuses sont examinés de près soit en bassin B600 et surtout en veine du  GTH de la DGA(*)  En regard de tout ceci les profils des appendices sont optimisés en calage hydro , aux effets d’echelles près , si c’est propre en veine , çà doit être propre au réel . Eu l’occasion  de participer deux fois à ce type  d’essai pour des appendices frégates , la justesse des observation en veine par rapport au réel est bluffante.

200501092606853987.png

(*) des perles ces articles merci à Xav @xav et PD7 @PolluxDeltaSeven

https://www.navalnews.com/naval-news/2019/11/dga-inside-largest-hydrodynamic-test-facility-in-europe-part-1/

http://www.air-defense.net/forum/topic/802-notre-marine-nationale-les-nouvelles-les-effectifs-la-composante/page/71/

Modifié par ARMEN56
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

c'est un couplage du même style que le foc et la grand voile

 

il y a une heure, ARMEN56 a dit :

Le design X stern

effectivement on s'aperçoit que non seulement la surface de contrôle (on l’appellera la pelle) est mobile mais que également (et çà j'avoue que je l'ignorais) le plan porteur (l'aileron) situé sur l'avant est lui aussi mobile et effectivement comme le dit @g4lly on a là me semble-t-il sous contrôle @ARMEN56 une gestion des flux qui s'apparente à un travail de voilure où entre autre effet propulsif le flux d'air sur l'intrados du foc permet de réguler et d'optimiser les écoulement sur l'extrados de la grand voile c'est le B-A BA classique des régleurs de foc et GV.

C'est vraiment génial çà veut dire que dès que la pelle subit une angulation l'aileron porteur situé devant tourne lui aussi.

En terme de gestion et de commandes çà doit être hyper complexe d'ailleurs j'avais cru comprendre que les avantage du X étaient bien connus mais qu'un des freins était constitué par les moyens de pilotage ... de ces "commandes de vol"

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pascal a dit :

une gestion des flux qui s'apparente à un travail de voilure où entre autre effet propulsif le flux d'air sur l'intrados du foc permet de réguler et d'optimiser les écoulement sur l'extrados de la grand voile c'est le B-A BA classique des régleurs de foc et GV.

Alors selon mes infos ;  au réel  on a un aileron fixe et un autre mobile , ici sur maquette les deux sont mobiles dont le premier pour trouver le bon calage aux essais je pense ?

là , images du stern postées lors du lancement déjà postées sur AD

200501041530849075.png

Modifié par ARMEN56
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...