Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, clem200 a dit :

Il n'y a pourtant rien d'incroyable dans l'histoire. La seule chose surprenante serait le manque de discrétion des russes 

A peine 50 Nm entre Cherbourg  et la côte anglaise, avec des faibles profondeurs et le rail au milieu (donc beaucoup de bruit)  difficile de se planquer et de ne pas rentrer dans les eaux territoriales de l'un ou de l'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

A peine 50 Nm entre Cherbourg  et la côte anglaise, avec des faibles profondeurs et le rail au milieu (donc beaucoup de bruit)  difficile de se planquer et de ne pas rentrer dans les eaux territoriales de l'un ou de l'autre ...

Disons surtout que j'aurais envoyé un sous marin :happy: ce qui était peut être le cas d'ailleur

Le Suffren était bien entouré en tout cas. 

Patrouilleurs Aramis, Pluvier, Flamant, hors bord et 2 hélicos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, clem200 a dit :

Disons surtout que j'aurais envoyé un sous marin 

Tu sais, il y a que 50  / 60 m de fond...  Autour de Cherbourg on est en dessous de 26 m , voir moins là où il a plongé , et puis  rentrer en plongée à l'intérieur des eaux territoriales (12 nautiques) c'est un acte hostile ...   Au-delà , avec le nombre de bateaux qui se suivent à la queue leu leu sur le rail (20% du trafic mondial)  sais pas si l'on entend quelque chose  ^_^  sans compter la pêche et la plaisance 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une plongée statique il ne doit pas y avoir grand chose a entendre

par contre, au large de brest pour les premieres plongées grande profondeur...la il se pourrai bien qu'il y ai du monde autour et pas que russes...americains en autres...

C'est le jeu, a nous de nettoyer :)

Modifié par Ben
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ben a dit :

C'est le jeu, a nous de nettoyer

Qu'ils reniflent donc ........sais pas si on peut leurrer leur truffe , à condition de savoir ce qu'il veulent "truffer" et si "truffer" est leur intention.

Sur cette vidéo on voit mieux les barres arrières

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fusilier a dit :

Tu sais, il y a que 50  / 60 m de fond...  Autour de Cherbourg on est en dessous de 26 m , voir moins là où il a plongé , et puis  rentrer en plongée à l'intérieur des eaux territoriales (12 nautiques) c'est un acte hostile ...   Au-delà , avec le nombre de bateaux qui se suivent à la queue leu leu sur le rail (20% du trafic mondial)  sais pas si l'on entend quelque chose  ^_^  sans compter la pêche et la plaisance 

Avec un bon drone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

Le redoutable avait la meme solution pour les safran

oui , j'ai vu le reportage en semaine , super !

Dans le contexte...... , j'ai d'ailleurs eu une pensée pour la ventilation des locaux sans apport d'air "neuf".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2020 à 12:55, clem200 a dit :

Disons surtout que j'aurais envoyé un sous marin :happy: ce qui était peut être le cas d'ailleur

Le Suffren était bien entouré en tout cas. 

Patrouilleurs Aramis, Pluvier, Flamant, hors bord et 2 hélicos 

et j'espère un SNA en goguette.....  sinon tout ce que tu décris, contre un SNA russe, ça fait lège. très lège.  Les russes en riraient à gorge déployée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2020 à 10:12, ARMEN56 a dit :

Qu'ils reniflent donc ........sais pas si on peut leurrer leur truffe , à condition de savoir ce qu'il veulent "truffer" et si "truffer" est leur intention.

Sur cette vidéo on voit mieux les barres arrières

 

J'espère qu'ils ne se sont pas gourés dans le dimensionnement des safrans....

Ca fait petit petit.....

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2020 à 10:12, ARMEN56 a dit :

Qu'ils reniflent donc ........sais pas si on peut leurrer leur truffe , à condition de savoir ce qu'il veulent "truffer" et si "truffer" est leur intention.

Sur cette vidéo on voit mieux les barres arrières

 

Put*in les cons !!!!

 

ils ont oublié le sac poubelle autour de la pompe hélice.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bon Plan a dit :

et j'espère un SNA en goguette.....  sinon tout ce que tu décris, contre un SNA russe, ça fait lège. très lège.  Les russes en riraient à gorge déployée.

4 navires et 2 hélicos c'est plus que suffisant pour s'assurer que personne n'approche pendant une courte sortie pas loin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Full Metal Jacket a dit :

J'espère qu'ils ne se sont pas gourés dans le dimensionnement des safrans....

Ca fait petit petit.....

NON

On utilise la formule de Joessel(*)  , bien qu’ancienne  elle  tient la route ….jamais connu de soucis de barre soum ou surface échantillonnée de cette façon(**) . En surface on y rajoute une pression de paquet de mer  de 3 ou 4 t/m² je crois

http://ww2.traitedemanoeuvre.fr/wp-content/uploads/2013/04/corr-page-4.pdf

Barres en croix du Redoutable juste au dessus ….  memes tra !

(*)  Joessel était ingénieur du Génie Maritime en poste à INDRET où il a pu mettre au point sa formule suite essai de plaques articulées en courant de Loire

(**) 4 safrans travaillent en conjugué en liaison barres de plongée avant escamotables

 

Modifié par ARMEN56
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ligne de défense / Le SNA Suffren poursuit ses essais à la mer au large de Cherbourg

"Lu dans nos pages normandes jeudi matin, ce sujet de mon confrère Olivier Clerc sur les essais à la mer du SNA Suffren" 

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/05/30/le-sna-suffren-poursuit-ses-essais-a-la-mer-au-large-de-cher-21203.html

(Le programme a du plomb dans l'aile... Putaclique-je ? :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fusilier a dit :

Mais non,  on est dans les phases de pesée, ça parait logique et  normal. C'est sensible ces bêtes là,  c'est délicat à régler.  

Il dise dans l'article le plomb est déjà la des la premiere sortie jusque la rien d'anormal 

Par contre il faut encore en rajouter et vu que chaque milimêtre est compté. Il le rajoute ou ? C'est la qu'il me semble y avoir un os ?  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Scarabé a dit :

Il dise dans l'article le plomb est déjà la des la premiere sortie jusque la rien d'anormal 

Par contre il faut encore en rajouter et vu que chaque milimêtre est compté. Il le rajoute ou ? C'est la qu'il me semble y avoir un os ?  

 

Rajouter du poids, ça va, on sait faire. Ca peut par exemple se glisser entre les poutres structurelles (celles en forme de T).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Scarabé a dit :

Par contre il faut encore en rajouter et vu que chaque milimêtre est compté. Il le rajoute ou ? C'est la qu'il me semble y avoir un os ?

Je pense que c'est anticipé des la conception, il y a des espaces conçus pour.  La pesée c'est un truc subtile. J'ai embarqué dans un soum en sortie de grosse IPER et ils faisaient des essais de pesée. C'était rigolo, ils déplaçaient une partie de l'équipage de l'avant à l'arrière et vici-versa pour modifier l’assiette,  je suppose que cela aide au réglage des caissons. 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...