Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

http://www.opex360.com/2020/09/28/le-sous-marin-perle-va-etre-deplace-a-cherbourg/

"Le sous-marin Perle va être déplacé à Cherbourg... Le SNA Perle « va être déplacé jusqu’à Cherbourg pour achever l’expertise et nous permettre de décider, d’ici quelques semaines, s’il faut investir pour le réparer ou envisager une solution de remplacement », a affirmé Mme Parly"

N'ai pas noté quelle partie de la structure avait été sérieusement abimée... Si l'avant : pas facile à remorquer ?  Ou le tirer par l'arrière ?  La manœuvre en tous cas m'interpelle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bechar06 a dit :

http://www.opex360.com/2020/09/28/le-sous-marin-perle-va-etre-deplace-a-cherbourg/

"Le sous-marin Perle va être déplacé à Cherbourg... Le SNA Perle « va être déplacé jusqu’à Cherbourg pour achever l’expertise et nous permettre de décider, d’ici quelques semaines, s’il faut investir pour le réparer ou envisager une solution de remplacement », a affirmé Mme Parly"

N'ai pas noté quelle partie de la structure avait été sérieusement abimée... Si l'avant : pas facile à remorquer ?  Ou le tirer par l'arrière ?  La manœuvre en tous cas m'interpelle ! 

La bonne blague en restant sur  Toulon il bloque les traveaux infrastructure phase 3 Baracuda

Dont ils viennet de lancer les appels d'offres en retard de phase 

https://www.marchesonline.com/appels-offres/avis/accueil-et-soutien-barracuda-a-toulon-operation-d-adapt/ao-8298982-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Scarabé a dit :

Vont peut etre le remorquer le BSAM  L

Les BSAH avaient effectivement cette fonction là , remorquage soum à 5 nds par état de mer 2 dans ses lignes d’eau nominales. Faire la boucle dans ses conditions spécifiées serait déjà « sportif »,   alors imaginer le faire avec une « Perle » dégradée dont il faudrait en partie reconstituer la peau externe et lui donner une stabilité en sécurisant la flottabilité ……qui prendrait le risque ?

Modifié par ARMEN56
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ARMEN56 a dit :

Les BSAH avaient effectivement cette fonction là , remorquage soum à 5 nds par état de mer 2 dans ses lignes d’eau nominales. Faire la boucle dans ses conditions spécifiées serait déjà « sportif »,   alors imaginer le faire avec une « Perle » dégradée dont il faudrait en partie reconstituer la peau externe et lui donner une stabilité en sécurisant la flottabilité ……qui prendrait le risque ?

Avec des éléments nucléairement "actif" (même sans les combustibles). A mon avis personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont pourrait aussi demander à la DCN de livrer 2 Scorpènes urgence , payés tout ou partie par le dédommagement du à la perte de la Perle.  Ce ne serait pas complètement stupide de disposer aussi de qq SM conventionnels, en complément des Barracuda, pour l'entrainement et les missions secondaires   

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pakal a dit :

Ont pourrait aussi demander à la DCN de livrer 2 Scorpènes urgence , payés tout ou partie par le dédommagement du à la perte de la Perle.  Ce ne serait pas complètement stupide de disposer aussi de qq SM conventionnels, en complément des Barracuda, pour l'entrainement et les missions secondaires   

Qu'ils livrent déjà les 5 SNA restant dans les temps ce sera pas mal. 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pakal a dit :

dédommagement du à la perte de la Perle.

 

il y a une heure, Scarabé a dit :

Qu'ils livrent déjà les 5 SNA restant dans les temps

Et voilà le couperet vient de tomber , le DRH/NG vient juste de m'informer que vos candidatures à NG Cherbourg n'ont pas été retenues ....:laugh:

je sais par la porte Colbert ===> [ ] :wub:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquiétudes pour le  SOUM ?

« Comment quelques dixièmes de degré peuvent changer la donne ?

La modification du champ de température a des impacts directs en matière de lutte sous-marine par son action sur le champ de célérité du son. La célérité du son est accrue par une forte température et une forte pression. A titre d’exemple, un réchauffement en surface, conjugué à une célérité du son importante au fond a donc tendance à produire un minimum de célérité du son dans l’intérieur de l’océan, créant des guides d’ondes appelés chenaux acoustiques et favorisant dans la plupart des cas la frégate au détriment du sous-marin. La maîtrise de l’environnement marin en particulier dans sa dimension liée à la propagation acoustique est un facteur essentiel pour prendre l’ascendant sur l’adversaire. Ici, le changement des mers modifie la donne et renforce l’attention à avoir sur les zones favorables et défavorables. »

https://www.caia.net/revue/article/qu-observe-t-on-reellement-du-changement-des-mers/300

  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2020 à 19:50, ARMEN56 a dit :

 

Et voilà le couperet vient de tomber , le DRH/NG vient juste de m'informer que vos candidatures à NG Cherbourg n'ont pas été retenues ....:laugh:

je sais par la porte Colbert ===> [ ] :wub:

Cherbourg c'est toujours compliquer pour le recrutement au bout d'un moment les femmes des ingienieurs s'emmerde et partent en weekend à Paris une fois 2 fois 3 fois etc... Au bout d'un moment le mec en à marre et quitte Cherbourg pour satifaire Madame. Il est aussi arrivé que Madame passe la semaine à Paris se trouve un Amant et son mec se retrouve seule à Cherbourg  à sirotter de la biére en soirée dans le seule pub du coin. Et la il se fait raccoller par les espionnes Chinoises. Aprés un ou deux massages erotiques avec les demoiselles il crache quelle que secret de fabrication qui termine vite fait dans une clée USB codé qui transit via UPS par l'ambassade de Chine à Paris . Avant de se faire virer le Mec s'était fait reperer par la DRSD qui avait filé une clé USB bidouiller aux jeunes filles Chinoises  .   

Bref en plus de tout ça on trouve aussi la Grissaille. Alors merci de ne pas m'avoir retenu au trou du cul du monde. Je prefere 100 000 fois un poste chez CNN MCO à Brest ville bien plus accueillante mais quitte à choisir pour rien au monde je quitterais Toulon . :chirolp_iei::chirolp_iei:          

 

     

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Scarabé a dit :

Cherbourg

Pourtant quitter le bush pour la verdure , certains aussies le font …... AH !

CNN MCO - c'est quoi ce bidule ?

Sinon , une innovation d’IGA  bien pensée pour une fois ................... :rolleyes:

https://www.caia.net/revue/article/les-breches-encastrees-un-brevet-pour-faciliter-le-mco/228

Modifié par ARMEN56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ARMEN56 a dit :

Pourtant quitter le bush pour la verdure , certains aussies le font …...

Les Anglo-Normandes, le Sud de l'Angleterre,  Londres et Paris pas loin, Bayeux et sa fameuse tapisserie,  le Mont Saint Michel,  Saint Malo, le cidre normand ou breton au choix...  :biggrin:  Si on aime la voile c'est pas mal comme  coin 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ARMEN56 a dit :

 

CNN MCO - c'est quoi ce bidule ?

 

      logo-cnn-mco-1-nw-2.jpg                                                        UNE COUVERTURE DE SERVICE MONDIALE

 

                                                                                                                                    UNE ASSISTANCE TECHNIQUE EN CONTINU

                                                                                       Notre hotline permet une assistance technique à distance et/ou le déclenchement d’un déploiement sur site.

                                                                                                                                      Arrêt technique/intervention/gestion d’avarie

 

CARTEMONDE.gif

CNN MCO forme de façon continue des équipages à l’utilisation de logiciel de gestion de maintenance assistée par ordinateur de suivi de maintenance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Scarabé a dit :

Cherbourg c'est toujours compliquer pour le recrutement au bout d'un moment les femmes des ingienieurs s'emmerde et partent en weekend à Paris une fois 2 fois 3 fois etc... Au bout d'un moment le mec en à marre et quitte Cherbourg pour satifaire Madame. Il est aussi arrivé que Madame passe la semaine à Paris se trouve un Amant et son mec se retrouve seule à Cherbourg  à sirotter de la biére en soirée dans le seule pub du coin. Et la il se fait raccoller par les espionnes Chinoises. Aprés un ou deux massages erotiques avec les demoiselles il crache quelle que secret de fabrication qui termine vite fait dans une clée USB codé qui transit via UPS par l'ambassade de Chine à Paris . Avant de se faire virer le Mec s'était fait reperer par la DRSD qui avait filé une clé USB bidouiller aux jeunes filles Chinoises  .   

Bref en plus de tout ça on trouve aussi la Grissaille. Alors merci de ne pas m'avoir retenu au trou du cul du monde. Je prefere 100 000 fois un poste chez CNN MCO à Brest ville bien plus accueillante mais quitte à choisir pour rien au monde je quitterais Toulon . :chirolp_iei::chirolp_iei:          

 

     

parce que TOULON !!!!!:biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Scarabé a dit :

CNN MCO forme de façon continue des équipages à l’utilisation de logiciel de gestion de maintenance assistée par ordinateur de suivi de maintenance.

Je te charriais ....:wub:  .je connais bien sûr cette structure , me semble que dans sa création à été impliqué l'ancien chef de DGA/SPN ( service des programmes navales )  un ancien de la DCAN quoi .

Bon gros coup de vent  attendu cette nuit , je me barricade .

il y a 23 minutes, Fusilier a dit :

Les Anglo-Normandes, le Sud de l'Angleterre,  Londres et Paris pas loin, Bayeux et sa fameuse tapisserie,  le Mont Saint Michel,  Saint Malo, le cidre normand ou breton au choix...  :biggrin:  Si on aime la voile c'est pas mal comme  coin 

Est ce que tu peux le répéter 100 fois :laugh:

Modifié par ARMEN56
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, kalligator a dit :

Pas tenté, je reste sur ma  française avec son accent du sud mais si tu as un bon album photo (ou des sex tapes) asiatiques tu peux me l'envoyer par MP ?

Adresse toi à HK et son alcoolique Koe machin truque chouette pour ça . Ce dernier est peut être plus jeune et saura sans doute satisfaire les désirs (légitimes) qui te taraudent -  le vieux est plus porté sur le Whisky  il le dit souvent.

Tu en as assez des marmottes ?

Modifié par Lezard-vert
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem200 a dit :

Par convention le vendredi commence vers 15h30 normalement, parler de Sex Tapes d'asiatiques à 14h bof ..

Mais à 15h30 c'est pas déjà le week end ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2020 à 19:15, Bechar06 a dit :

http://www.opex360.com/2020/09/28/le-sous-marin-perle-va-etre-deplace-a-cherbourg/

"Le sous-marin Perle va être déplacé à Cherbourg... Le SNA Perle « va être déplacé jusqu’à Cherbourg pour achever l’expertise et nous permettre de décider, d’ici quelques semaines, s’il faut investir pour le réparer ou envisager une solution de remplacement », a affirmé Mme Parly"

N'ai pas noté quelle partie de la structure avait été sérieusement abimée... Si l'avant : pas facile à remorquer ?  Ou le tirer par l'arrière ?  La manœuvre en tous cas m'interpelle ! 

Ils le mettraient sur une barge.  On transporte bien des soums russes Kilos en barge, par 2 je crois me souvenir.

Modifié par Bon Plan
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...