Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Le 16/10/2021 à 19:02, Patrick a dit :

S'il était si dommageable que cela aux armées, Merchet se ferait rapidement mettre au pas. Il n'a pas le pouvoir de nuisance d'un edwy plenel et n'est donc pas intouchable.

Et c'est bien pour ça qu'il est plus que temps de rendre aux margoulins d'en face qui se permettent d'utiliser des méthodes absolument odieuses, la monnaie de leur pièce. Ils l'ont plus qu'amplement mérité.
Pour l'instant on ne fait que du "damage control" pour nous protéger des coups de l'adversaire. C'est insuffisant.
Il faut passer à l'attaque. Et pas en baragouinant pendant des jours comme ce qu'a fait JYLD il y a quelques semaines alors qu'il n'y avait sur le fond pas vraiment de possibilité d'être mécontents et uniquement une très amère pillule à avaler. Sur la forme en revanche...
Or on a des dossiers à exploiter. Avec des noms, des dates, des chiffres. C'est cela qu'il faut mettre en avant.

On est bien d'accord. Le soucis est que la France s'est toujours refusée à utiliser massivement ces pratiques pour rester crédible au vu de son discours officiel. Finalement nous sommes tiraillés entre 2 possibilités. Il serait pourtant peut-être temps d'en sortir rapidement si nous ne voulons pas être toujours dans la défensive. Que ce soit les US/UK/Russes/Chine, ils ne s'embarrassent plus de respecter certaines règles. Ils ne voient que leurs intérêts et rien d'autre quitte à piétiner les autres qu'ils soient alliés ou pas. N'ayons pas une nouvelle fois une guerre de retard...

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Lordtemplar a dit :

Xavier de Naval News a eu la chance de visiter le Suffren

Vous pouvez lire l'article ici https://www.navalnews.com/naval-news/2021/10/rare-access-inside-suffren-submarine/

Voici quelques photos

Merci Xavier :chirolp_iei:

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Merci pour ces images de cette nouvelle classe de SNA. Le Suffren est impressionnant avec son sas de plongée. Il est bientot prêt pour defendre notre patrie et cela sur toutes les mers du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lordtemplar a dit :

 

spacer.png

 

Le CDT Antoine Richebé au centre je pense

et je me demande s’il ne s’agit pas d’une histoire de famille , son père Bruno ?( ex directeur de DCNS Cherbourg) ayant été ( ou toujours) un des acteurs principaux  en conception des soums de ces 30 dernière années

Bref  aurait été alors à la bonne école et donc pas du genre à écouter et lire des sornettes sur conception de son soum.

https://www.businessinsider.fr/plongee-a-bord-du-suffren-le-dernier-sous-marin-nucleaire-dattaque-francais-188942#sas-de-plongee

https://www.wikimanche.fr/Bruno_Richebé

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 08:37, mudrets a dit :

Quelle méconnaissance des usages de la marine:

Le commandant a dans sa cabine une photo d'Emmanuel Macron!

Non, c'est le portrait du président de la république, dont le surnom dans la marine est le Loubet. Imposé par le président de la république du même nom, anticlérical convaincu qui l'avait imposé en lieu et place des crucifix.

On lui doit aussi la vaisselle aux ancres de marine ...

Chaque commandant possède également une arme de poing au coffre, pour l'anecdote.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, penaratahiti a dit :

Chaque commandant possède également une arme de poing au coffre, pour l'anecdote.

C'est curieux, je n'en ai pas souvenance ... C'est vrai qu'à l'époque c'était encore le Mac 50

Modifié par mudrets
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2021 à 05:27, Fusilier a dit :

Réglementaire Marine, H&K USP Compact, off course. Dans mon souvenir, il y avait aussi des armes accrochées dans les hauts de la coursive avant, j'ai l'image de l'AA 52 imprimée dans la rétine 

 

Il y a aussi un RPG-7, non? (pas taper, pas taper !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banzinou a dit :

Il y a une armurerie dans les sous-marins non ?

Je suppose;  Mais mon expérience sous-marine date des années 70  sur un Narval,  comme j'ai écrit, les armes étaient au plafond de la coursive entre le poste des maîtres à tribord et le poste d'équipage à babord et la douche- entrepôt, juste avant le poste torpilles.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banzinou a dit :

Il y a une armurerie dans les sous-marins non ?

 

Oui comme tout les navires de la marine nationale.  Sur les SNA SNLE il doivent avoir au moins 2 fusiliers + le Bidel . Mais ils ne sont pas en treillis. En armement il doit y avoir au moins 6 Famas 2 fusils à pompe et une Mag 58 + quelque USP . 

En surface ils sortent toujours 1/2 Famas. Les sous marin peuvent toujours mettre à l'eau 1 Zodiacs à un moteur HB qu'ils stockent à bord.      

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Scarabé a dit :

Pour tromper l'ennemi

j'ai pensé, c'est possible. Mais c'est un bateau civil, sais pas s'il peut faire ça, même affrété.  Je pense aussi qu'ils attendent un créneau météo; Ils ont eu la grosse tempête et actuellement il y a des creux de 3 / 4 m en Manche et Gascogne (vent 15 / 20 noeuds, dans le nez en Manche ) et il y a une grosse dépression qui approche avec des vents à 40 noeuds... 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A noter une amlioration des Suffren par rapport à la class  Rubis

Sur les Rubis les hommes dans la cuve perdent de la visibilitée à cause des mats periscopique lors des maneuvres d'accostage ou de veille.  

edkb.jpg

Sur le SUFFREN les hommes ont une vue dégagé avec un 1 poste de veille amenagé juste au dessus.   

suffrenD.jpg

 

 

il y a 21 minutes, Fusilier a dit :

j'ai pensé, c'est possible. Mais c'est un bateau civil, sais pas s'il peut faire ça, même affrété.  Je pense aussi qu'ils attendent un créneau météo; Ils ont eu la grosse tempête et actuellement il y a des creux de 3 / 4 m en Manche et Gascogne (vent 15 / 20 noeuds, dans le nez en Manche ) et il y a une grosse dépression qui approche avec des vents à 40 noeuds... 

Oui je deconnais

L' ETD était pour aujourd'hui avec attente de marée puis autorisation de la capitainerie et zone blanchi par PSP .   

Modifié par Scarabé
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...