Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Fusilier a dit :

Je sais bien. J'entendais:  une filière d'assemblage final sur le sol français; ce qui ne me semble pas être le cas actuellement.  

Les têtes de séries ne sont pas assemblées en France, rien que pour former les constructeurs des nations l'ayant acheté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Fusilier a dit :

une filière d'assemblage final sur le sol français; ce qui ne me semble pas être le cas actuellement

Et où seraient assurées les  productions des composants hors équipements nobles ?   

Dans les pays ( Inde , Brésil  et possiblement Roumanie, Indonésie ) qui dispose- raie- nt de licences ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arka_Voltchek a dit :

On étés assemblé à Cherbourg :

- General O'Higgins

- KD Tunku Abdul Rahman

- KD Tun Abdul Raza

Le dernier ça fait au moins 12 ans, et à l'époque il y avait l'accord avec Navantia. Comme e ne sais pas qui construisait quoi,; un peu au pif je pense qu'il aurait des choses à remonter. Mais bon,  comme la MN ne semble pas enthousiaste à l'idée des diesels, c'est un débat un théorique...  Parfois le "mieux"  (1 SNA de +) est l'ennemi du bien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2023 à 16:44, ARPA a dit :

Il y a quelques temps, il avait été annoncé que nos capacités industrielles ne permettaient pas de produire un 7ème SNA sans repousser la mise en service des SNLE 3G. Donc le 7ème SNA devrait en pratique attendre 2050.

Qu'est-ce qui empecherait d'intercaler un 7eme SNA entre 2 SNLE 3G ? Quitte à repousser de 5 ans le dernier SNLE3G.

D'autant que j'ai cru comprendre qu'il y aurait de fortes commonalités entre la génération Suffren et les SNLE3GG

Modifié par Titoo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Titoo78 a dit :

Qu'est-ce qui empecherait d'intercaler un 7eme SNA entre 2 SNLE 3G ? Quitte à repousser de 5 ans le dernier SNLE3G.

D'autant que j'ai cru comprendre qu'il y aurait de fortes commonalités entre la génération Suffren et les SNLE3GG

faut que tu reconfigures tout ton outil industriel, et ceux des sous-traitants, 2 fois, pour 1 unité, avec un coût énorme à la clé, et des délais rallongés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, penaratahiti a dit :

faut que tu reconfigures tout ton outil industriel, et ceux des sous-traitants, 2 fois, pour 1 unité, avec un coût énorme à la clé, et des délais rallongés

Vision un tantinet pessimiste; ce n'est pas aussi compliqué ni coûteux. Pour le Casabiance dernier de la série actuelle, on en est aux premières découpes (depuis 2020) parler de reconfiguration de l'outil, c'est vraiment excessif.  Le marché de conception des SNLE 3G à a été notifie en 2021, pour une durée de 5 ans, même s'ils commencent cette année des tvx préliminaires, on est à un horizon 2035, si tout va bien. Sont parfaitement capables de faire les deux en parallèle.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première tôle des futurs sous-marins nucléaires lanceurs d'engins sera découpée fin 2023

https://actu.fr/economie/la-premiere-tole-des-futurs-sous-marins-nucleaires-lanceurs-d-engins-sera-decoupee-fin-2023_57494542.html

Au passage une info niveau secret défense dévoilée par l’Amiral Vandier :wub:

Révélation

"L’indiscrétion acoustique d’un SNLE en Atlantique, c’est la surface d’une balle de tennis comparée aux 124 000 m2 du palais Bourbon et de toutes ses annexes. La transparence des océans, ce n’est pas pour demain », estime l’amiral Vandier" .

 

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 08:48, clem200 a dit :

J'avoue que la comparaison entre un niveau sonore et une superficie m'évoque très peu de chose ...

Il y a sept ordres de grandeur entre la surface d'une balle de tennis et la surface du palais Bourbon. (C'est à dire un facteur d'environ dix millions, à la louche.) Donc je suppose que le sens de la phrase est que le sous-marin ne dépasse du bruit de fond océanique que d'un dix-millionnième de celui-ci.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 21/02/2023 à 08:32, ARMEN56 a dit :

La première tôle des futurs sous-marins nucléaires lanceurs d'engins sera découpée fin 2023

https://actu.fr/economie/la-premiere-tole-des-futurs-sous-marins-nucleaires-lanceurs-d-engins-sera-decoupee-fin-2023_57494542.html

Au passage une info niveau secret défense dévoilée par l’Amiral Vandier :wub:

  Masquer le contenu

"L’indiscrétion acoustique d’un SNLE en Atlantique, c’est la surface d’une balle de tennis comparée aux 124 000 m2 du palais Bourbon et de toutes ses annexes. La transparence des océans, ce n’est pas pour demain », estime l’amiral Vandier" .

 

 

Le 26/02/2023 à 09:52, hadriel a dit :

La distance à laquelle le SNLE peut être détecté au sonar te donne une surface.

Si je prends au premier degré la taille d'une balle de tennis, celle du Palais Bourbon et celle de l'océan Atlantique, j'obtiens une distance maximale de 800 mètres pour parvenir à détecter un SNLE français. 

C'est peu, effectivement.

Surtout que ledit SNLE a ses propres moyens détection, il est en position de s'éloigner pour échapper à la détection. Ou en temps de crise ou guerre de tirer le premier 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais imminents du Duguay Trouin… à partir de ce week-end ou la semaine prochaine. :smile:

https://www.premar-manche.gouv.fr/uploads/manche/arretes/1b56672989e0294b19cf02b96306d2ad.pdf

Les Russes aux premières loges: :fachec:

Au large de Cherbourg, un bateau espion russe surveillé de près par l'armée

https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/au-large-de-cherbourg-un-bateau-espion-russe-surveille-de-pres-par-l-armee_58077418.html

Modifié par HK
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...