Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Scarabé a dit :

Le sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Emeraude et le bâtiment de soutien et d’assistance hauturiers (BSAH) Seine sont en escale à Perth dans le cadre d’un déploiement de longue durée.

Cette escale a été précédée d’un exercice conjoint avec des bâtiments australiens.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de notre coopération de défense avec l’Australie et illustre la force de nos relations bilatérales et notre interopérabilité. Nation riveraine, la France marque sa volonté de jouer un rôle majeur en termes de sécurité et de stabilité en zone Indopacifique, où des moyens de la Marine nationale se déploient régulièrement.


Sources : Marine nationale

fs_saphir_03.jpg

 

Bravo à eux et au BSAH La Seine avec plein d'escale 

Et demain ceremonie du 11 Novembre avec les Australiens 

 

De temps en temps, des P8 Poséidon se posent à La Réunion, soit en provenance de l'Inde, soit de l'Australie.

Je suppose qu'il doit être intéressant de tester leurs capacités de détection.

Pour la France, cerner ces capacités est bien sûr tout bénéfice puisque nous avons un programme de développement

de patrouilleur maritime de longue endurance.

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capmat a dit :

De temps en temps, des P8 Poséidon se posent à La Réunion, soit en provenance de l'Inde, soit de l'Australie.

Je suppose qu'il doit être intéressant de tester leurs capacités de détection.

Pour la France, cerner ces capacités est bien sûr tout bénéfice puisque nous avons un programme de développement

de patrouilleur maritime de longue endurance.

 

Les indiens ont un accord de defense avec la France pour utiliser Djibouti et la Reunion comme poit d'appui. Mais en echange ils ont des contrainte. Comme par exemple patrouiller notre ZEE avec un officier de chez nous à bord de leur avions. 

 https://www.zinfos974.com/Un-Boeing-737-de-l-Indian-Navy-a-La-Reunion-pour-une-action-de-cooperation-militaire_a149931.html

 

 

Il y a 5 heures, pascal a dit :

Petite idée frémissante l’Émeraude allant renifler la base chinoise d'Hainan ...

L'année prochaine si la mission n'est pas détourné en route le GAN au complet autour du CDG doit faire escale à Singapour puis en Australie avec peut être en dessous le Suffren.  Mais pour l'instant rien n'est encore confirmé à 100% alors chut ....... :combatc: 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 4 minutes, Bechar06 a dit :

toujours rien sur le mica encapsulé ? 
ou on attend 2026, pour le NG ou au contraire utilisé des actuels au rebut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Full Metal Jacket a dit :

Pour moi la Marine Nationale n'a jamais dépassé le stade de l'intention.

Y a pas les sous....

pourtant courant 2004/2005 un contrat avait été notifié à MBDA pour intégration du MICA au VSM

VSM . Itou principe exocet

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjWubaay6LtAhWMx4UKHbTyCT0QFjAAegQIARAC&url=https%3A%2F%2Fwww.mbda-systems.com%2F%3Faction%3Dforce-download-attachment%26attachment_id%3D13348&usg=AOvVaw05eaMIvjJStKoJJ89VZyL8

Modifié par ARMEN56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ARMEN56 a dit :

j'ignorais ce contrat.   Mais etait ce pour une levée de risque ou pour un développement intégral?   (pièce jointe ne s'ouvre pas... snif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Full Metal Jacket a dit :

levée de risque ou pour un développement

R&D

il y a 12 minutes, Full Metal Jacket a dit :

 (pièce jointe ne s'ouvre pas... snif)

çà ouvre un pdf sur le concept VSM exocet ( Submarine vehicule) c'est tout :smile:

Modifié par ARMEN56
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ARMEN56 a dit :

probablement .....sommet barre arrière en croix

idem scorpène

2011300458242738.jpg

Par contre on voit bien sur la photo de la Seine l'enrouleur pour la recuperation de l'antenne des sonars  linaires remorqués. D'ou la presence  d'un navire de soutien et qui en plus embarque 2 containers de rechange et un renfort en FM  

A Toulon le Phaéton et à Brest le Machon sont specialment fait pour recuperer les linaires  

machao10.jpg

 

Par contre il l'acroche ou ce cable sonar tu sais Armens ? Il risque pas  de ce le prendre dans la pompe à Hélice ? 

Modifié par Scarabé
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement : depuis le temps que naviguent et s’exercent nos petits sous-marins pas spécialement silencieux, j’imagine que tout le monde connaît leur signature sonore. La RECONNAIT...

Amis et ennemis savent donc qui est là. Je pense qu’entre alliés notamment, c’est inévitable.

Apres, savoir qui te chasse, c’est quelque chose de sûrement intéressant tactiquement, mais ça ne te protège pas.

On va demander @mudrets si, à son avis, les russes savent comment signent les SNA fr.

Il y a 1 heure, Fusilier a dit :

27 °,  fin de la saison des pluies, la saison sèche commence en décembre 

L’eau a une petite couleur laiteuse pas sympa, mais sans clapot : peut-être une grosse averse avant les photos.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phacochère a dit :

ntre les exercices et les escales chez les alliés, la signature de nos SNA est connue de nos alliés et vice-versa

Sans avoir pratiquer dans un soum

Je dirais que çà doit "renifler" lors des exercices ;  mais le Soum peut se planquer dans les couches et la frégate se faire  allumer et plier les gaules ( çà m'est déjà arrivé en CASEX sur un rapide en exercice  avec un 800 t Psyché je crois

En escale ,  on s’en fout ;  on peut jouer du bignou , trompette , accordéon  à bord,  faire claquer les portes , chanter , s’engueuler sans qu’on se fasse allumer ou alors plainte pour tapage nocturne

je sais c'est pas terrible pour un lundi soir :bloblaugh:

Modifié par ARMEN56
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phacochère a dit :

Petite question pour les nuls... :biggrin: entre les exercices et les escales chez les alliés, la signature de nos SNA est connue de nos alliés et vice-versa ?

Ben oui. Il faudrait être bien naïf pour penser que non. Certains "alliés" ne se privent pas de se les échanger... au sein de l'OTAN

Pour les Russes, c'est probable.

Après, c'est une question d'état de la bête, de la propreté de sa coque et des mesures temps de paix pour bruiter ou non.

A+

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...