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SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française


Philippe Top-Force
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il y a 40 minutes, Fusilier a dit :

n principe le Rhone pouvait changer le périscope ou n'importe lequel des aériens (stocks) et intervenir en mécanique, électronique, il me semble que la grue était assez puissante , servait aussi au transport de munitions et au logement  des sous mariniers lors des escales en patrouilles longue durée. 

Ah ouais quand même , c’est vrai qu’en plus ils avaient des machines outils et un atelier conséquent . En terme de niveau technique d’intervention les BSL devaient être du NTI2 , avec un déploiement de rechanges non affectés en cohérence mission du SOUM ; joints, vis de 4 mais aussi des échanges standards .

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il y a 16 minutes, ARMEN56 a dit :

Ah ouais quand même , c’est vrai qu’en plus ils avaient des machines outils et un atelier conséquent . En terme de niveau technique d’intervention les BSL devaient être du NTI2 , avec un déploiement de rechanges non affectés en cohérence mission du SOUM ; joints, vis de 4 mais aussi des échanges standards .

Je suis allé chercher dans la bible :tongue: http://www.netmarine.net/bat/bsm/rhone/index.htm

Soutes et Ateliers

A l'origine, la capacité de stockage de matériels, de gazole, d'huile et de graisse, d'eau distillée, de matières consommables spéciales, de denrées alimentaires diverses, de vêtements, est considérablement accrue à bord du Rhône par rapport au Rhin ; par contre, les ateliers y occupent une surface nettement plus réduite (d'environ 400 m2), ils comprennent cependant :

les ateliers d'électronique de soutien (radio, détection électromagnétique, détection sous-marine, direction de lancement de torpilles),

l'atelier d'électricité (réparation et essais des moteurs électriques).

les ateliers Machines et Charpentage (mécanique et électricité avec tours, perçeuse, fraiseuse et outillage de mise au point des matériels d'injection des moteurs Diesel),

l'atelier-Torpilles (Hall de montage, locaux de réglage de contrôle, de charge et décharge des batteries, de stockage des ensembles électroniques et des gyroscopes des torpilles),

des installations relatives aux engins périscopiques (stockage) et aux accumulateurs de sous-marins (manutention, entretien, contrôle).

Emménagement et habitabilité

Les locaux-vie du BSM Rhône était prévus pour le logement de 24 Officiers, de 13 Premiers Maîtres, 24 Maîtres, 51 Seconds Maitres et 168 Quartiers-Maitres et Marins. 6 Postes d'équipage (48, 24,12, 30,39 et 15 hommes), 3 Postes de Seconds Maitres (27, 9 et 15 hommes), 2 Postes de Maîtres (10 et 6), 9 chambres de Premiers Maîtres ( individuelles, 4 doubles), 17 chambres d'Officiers (14 individuelles, 2 pour 4 et 1 pour 3). Une cafétaria de 56 places, deux salles à manger (32 et 34 places), le carré des Officiers, l'appartement du Commandant, constituent l'ensemble locaux où vit le personnel du bord en dehors des heures de travail.

Toutes les chambres possédaient un coin-toilette et 41 lavabos et 29 douches sont répartis entre 12 locaux d'hygiène. Une cuisine, une boulangerie, deux offices, une buanderie, une agence postale, un salon de coiffure, un atelier donnerie-tailleur, la coopérative et un ensemble hospitalier analogue à celui du Rhin complètent ces aménagements.

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Il y a 11 heures, ARMEN56 a dit :

Ce BSL n'a pas été remplacé ?

Les BSAH ne seront pas taillés pour ce type de soutien ; remorquage ( fleche /couple ) , ravitaillement GO , eau douce , vivres , alimentation courant force , appui technique   etc

Et non, aucun des 5 et au niveau des BCR on attend les remplaçants , le train logistique c'est la misère...

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il y a 12 minutes, ARMEN56 a dit :

C'est la "burette d'huile"  de la  cohérence capacitaire ....

Oui, et un des indicateurs de l'état de nôtre marine... Et pour garder le moral, vaut mieux ne pas comparer à la marine des années 70:rolleyes:

Modifié par Fusilier
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il y a 19 minutes, pascal a dit :

et les postes à 30 ou 40 ... :tongue:

:laugh:  Ou à la sortie de la guerre, 3 régiments de Fusiliers (1er, RBFM, 4e FM) 1 bataillon commando, 1 commando parachutiste et 1 régiment de canonniers,  manquait plus que le génie :tongue:  

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Le 12/09/2016 à 21:01, KnewEdge a dit :

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée... mais diable que les Triomphant sont esthétiquement réussis.

On essaie d’imiter la nature ; forme ALBACORE lancée par l’US Navy dans les années 50 . l’ALBACORE est une grosse bonite. Forme optimisée pour l’hydro, favorise les écoulements en  limitant les décollements........après tout est question d'oeil :smile:

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J'étais ce mardi 20/09 à Porquerolles, et nous avons eu la chance de croiser vers 17h45 un SNA en train de partir en mer, avec la navette Porquerolles - Toulon.

Si vous avez plus de précisions sur celui-ci, ça m'intéresse. Est-ce que ce pourrait être celui du GAN, avec un départ en léger décalé ?

(j'essaierai de poster une photo de celui-ci dès que je l'aurai récupéré. Nous ne l'avons pas prise avec mon appareil photo)

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Il y a 8 heures, TarpTent a dit :

J'étais ce mardi 20/09 à Porquerolles, et nous avons eu la chance de croiser vers 17h45 un SNA en train de partir en mer, avec la navette Porquerolles - Toulon.

Si vous avez plus de précisions sur celui-ci, ça m'intéresse. Est-ce que ce pourrait être celui du GAN, avec un départ en léger décalé ?

(j'essaierai de poster une photo de celui-ci dès que je l'aurai récupéré. Nous ne l'avons pas prise avec mon appareil photo)

ça m'intéresse aussi (c'est un joli coin).

J'ai une hypothèse alternative : le SNA n'était pas en essai de matage  du  camp naturiste heu ... disons de calibrage du périscope sur les commandos marine l'île du Levant ? :chirolp_iei:

Je connais le chemin :tongue:

<rogue0, de retour d'exil>

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