Sign in to follow this  
Ali Khodja

Armée de l'air Tchadienne

Recommended Posts

Une belle brochette de mercenaires biélorusses à priori.

Ce sont des "hommes" du même genre qui ont tué lachement des militaires français en Côté d'Ivoire sur ordre de Bagbo...

Ils déshonorent les pays qui les emploient!

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK, pourquoi pas des techniciens ukrainiens.

Le rapport avec Bagbo et la côté d'ivoire:

Y'a toutes les chances que ces avions de l'armée de l'air tchadienne soient pilotés par des mercenaires d'origine de l'est de l'Europe.

En Côté d'Ivoire, les pilotes n'étaient pas ivoiriens, alors au Tchad, ça sera pareil.

Si dans les mois qui viennent, on a une photo du même avion en vol, ce sera un mercenaire aux commandes à priori...

PS:

Ma remarque a priori, aura eu au moins un résultat Ali Khodja, tu as ajouté une légende à une photo que tu as posté!  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les pilotes des Frogfoot tchadiens sont généralement des Ukrainiens. Le soutien technique est aussi partiellement fourni par des rampants ukrainiens, avec du matériel d'origine ukrainienne. Ils connaissent le matériel, ils sont disponibles et ils n'ont rien à perdre, tant qu'on les paie à l'heure.

A quoi bon prendre des risques avec des pilotes locaux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certes Sticks, mais je trouve cela triste et dégoutant tous ces mercenaires en Afrique, ces gars de Black Water en Irak, ces biélorusses ou ukrainiens un peu partout et j'en passe et des meilleurs....

Même l'Afrique du Sud vers la fin des années 80, début 90, recrutait des pilotes mercenaires pour ses F1 tout noir , sans marquage!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Malheureusement, un mercenaire mort laisse moins de traces qu'un conscrit ou qu'un professionnel. Et est sans doute plus efficace en termes de rendement opérationnel/prix qu'un civil entraîné et armé à la diable, c'est à dire l'essentiel des soldats des armées des pays anciennement dits du Tiers Monde.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tous les avions tchadiens sont immatriculés de la sorte (seuls leurs Hip disposent de codes tactiques, en plus de ces immatriculations).

Mais j'ignore pourquoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le climat est sec au Tchad, ça doit aider. ;)

Les Tchadiens disposent des appareils suivants :

- TT-QAH (Su-25UB) : commandé en 2008, opérationnel en 2010

- TT-QAI (Su-25) : idem

- TT-QAL (Su-25) : idem

- TT-QAM (Su-25UB) : commandé en 2009, opérationnel en 2010

- TT-QAN (Su-25) 

- TT-QAO (Su-25)

Le code TT-Qxx correspond aux appareils de l'Escadrille d'Appui (Su-25, Pilatus PC-7/9 et SF-260). Le code TT-Oxx est réservé aux hélicoptères. Les avions de transport sont enregistrés en TT-Axx (Boeing 737, Gulfstream II, Beech 1900 et C-130H-30) et TT-Lxx (An-26).

Share this post


Link to post
Share on other sites

La seule info que j'ai, c'est qu'il n'est pas prêt de redécoller . :lol:

Je suis déjà partie ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->[]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Selon plus source journalistiques, le Tchad a récemment acquis 4Sukhoï SU25 supplémentaires avec une livrée différentes des 6 premiers et un Hercules C130J.le renforcement de la BA d'Abéché est prévu, ce qui permettra d'avoir une force de frappe par rapport à la passe de Salvador dans le Nord Niger et les regroupements djhadistes dans le sud Fezzan libyen.

http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2773p008.xml7/tchad-defense-armee-tchadienne-defense-tchad-l-armee-de-l-air-se-renforce.html

http://tchadinfos.com/tchad/tchad-larme-de-lair-se-renforce/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous avez des infos sur les Mig 29 Tchadiens ?

 

http://www.defens-aero.com/2014/05/la-premiere-photo-d-un-mig-29-tchadien-est-apparue.html

 

A priori, le Tchad se serait équipé de 3 Mig 29 ex Ukrainien.

 

Avec ses Mig 29 en plus de ses Su25, l'armée de l'air Tchadienne n'aura plus "besoin" du détachement français, est-ce que ça veut dire qu'on va pouvoir envisager de déménager notre base ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déménager nos BA au Tchad ? très improbable que l'on accepte, surtout que 3 MiG-29 même rénovés vu la taille du pays c'est rien.

 

Petite photo du zinc

 

attachment.php?attachmentid=219606&d=140

Share this post


Link to post
Share on other sites

Trois MiG-29, qui ne seront pas tous opérationnels en même temps. C'est davantage symbolique qu'autre chose.

 

Y auraient mieux fait de prendre du F1 rénové ou kfir avec des contractor Français ;)

 

La maintenance (et le pilotage, au moins en grande partie) des Su-25 se fait déjà via l'Ukraine. Autant capitaliser là-dessus, d'autant que le MiG-29 reste une bestiole performante et pas trop embêtante au niveau de la maintenance. Reste à savoir de quelle version il s'agit. On parle de MiG-29 de la série 9.13.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Member Statistics

    5,420
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Mordhin
    Newest Member
    Mordhin
    Joined
  • Forum Statistics

    20,729
    Total Topics
    1,255,086
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries