Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Tchadienne


Ali Khodja
 Share

Messages recommandés

OK, pourquoi pas des techniciens ukrainiens.

Le rapport avec Bagbo et la côté d'ivoire:

Y'a toutes les chances que ces avions de l'armée de l'air tchadienne soient pilotés par des mercenaires d'origine de l'est de l'Europe.

En Côté d'Ivoire, les pilotes n'étaient pas ivoiriens, alors au Tchad, ça sera pareil.

Si dans les mois qui viennent, on a une photo du même avion en vol, ce sera un mercenaire aux commandes à priori...

PS:

Ma remarque a priori, aura eu au moins un résultat Ali Khodja, tu as ajouté une légende à une photo que tu as posté!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pilotes des Frogfoot tchadiens sont généralement des Ukrainiens. Le soutien technique est aussi partiellement fourni par des rampants ukrainiens, avec du matériel d'origine ukrainienne. Ils connaissent le matériel, ils sont disponibles et ils n'ont rien à perdre, tant qu'on les paie à l'heure.

A quoi bon prendre des risques avec des pilotes locaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Sticks, mais je trouve cela triste et dégoutant tous ces mercenaires en Afrique, ces gars de Black Water en Irak, ces biélorusses ou ukrainiens un peu partout et j'en passe et des meilleurs....

Même l'Afrique du Sud vers la fin des années 80, début 90, recrutait des pilotes mercenaires pour ses F1 tout noir , sans marquage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, un mercenaire mort laisse moins de traces qu'un conscrit ou qu'un professionnel. Et est sans doute plus efficace en termes de rendement opérationnel/prix qu'un civil entraîné et armé à la diable, c'est à dire l'essentiel des soldats des armées des pays anciennement dits du Tiers Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le climat est sec au Tchad, ça doit aider. ;)

Les Tchadiens disposent des appareils suivants :

- TT-QAH (Su-25UB) : commandé en 2008, opérationnel en 2010

- TT-QAI (Su-25) : idem

- TT-QAL (Su-25) : idem

- TT-QAM (Su-25UB) : commandé en 2009, opérationnel en 2010

- TT-QAN (Su-25) 

- TT-QAO (Su-25)

Le code TT-Qxx correspond aux appareils de l'Escadrille d'Appui (Su-25, Pilatus PC-7/9 et SF-260). Le code TT-Oxx est réservé aux hélicoptères. Les avions de transport sont enregistrés en TT-Axx (Boeing 737, Gulfstream II, Beech 1900 et C-130H-30) et TT-Lxx (An-26).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Selon plus source journalistiques, le Tchad a récemment acquis 4Sukhoï SU25 supplémentaires avec une livrée différentes des 6 premiers et un Hercules C130J.le renforcement de la BA d'Abéché est prévu, ce qui permettra d'avoir une force de frappe par rapport à la passe de Salvador dans le Nord Niger et les regroupements djhadistes dans le sud Fezzan libyen.

http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2773p008.xml7/tchad-defense-armee-tchadienne-defense-tchad-l-armee-de-l-air-se-renforce.html

http://tchadinfos.com/tchad/tchad-larme-de-lair-se-renforce/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Vous avez des infos sur les Mig 29 Tchadiens ?

 

http://www.defens-aero.com/2014/05/la-premiere-photo-d-un-mig-29-tchadien-est-apparue.html

 

A priori, le Tchad se serait équipé de 3 Mig 29 ex Ukrainien.

 

Avec ses Mig 29 en plus de ses Su25, l'armée de l'air Tchadienne n'aura plus "besoin" du détachement français, est-ce que ça veut dire qu'on va pouvoir envisager de déménager notre base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois MiG-29, qui ne seront pas tous opérationnels en même temps. C'est davantage symbolique qu'autre chose.

 

Y auraient mieux fait de prendre du F1 rénové ou kfir avec des contractor Français ;)

 

La maintenance (et le pilotage, au moins en grande partie) des Su-25 se fait déjà via l'Ukraine. Autant capitaliser là-dessus, d'autant que le MiG-29 reste une bestiole performante et pas trop embêtante au niveau de la maintenance. Reste à savoir de quelle version il s'agit. On parle de MiG-29 de la série 9.13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...