Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qatar sur la scène internationale.


Messages recommandés

la frégate turque Gökova est au Qatar pour participer à des exercices militaire avec le Qatar.

Dans le même temps, le ministre de la défense qatarien visite le porte-avion USS Nimitz au large du Qatar:

 

Modifié par RestitutorOrientis
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armées qatarienne et turque entreprennent des manoeuvres militaires au Qatar. Il y a des négociations en cours sur l'installation d'une base aérienne turque au Qatar. Qatar ayant accepté d'accorder un port d'attache à la marine turque.

Une petite analyse de Stratfor:

https://worldview.stratfor.com/article/turkey-marches-ahead-its-military-plans-qatar?utm_source=Twitter&utm_medium=social&utm_campaign=article

DGo6PtCXsAAAn0t.jpg:large

DGnellKXcAAiHbM.jpg:large

Modifié par RestitutorOrientis
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RestitutorOrientis a dit :

Les armées qatarienne et turque entreprennent des manoeuvres militaires au Qatar. Il y a des négociations en cours sur l'installation d'une base aérienne turque au Qatar. Qatar ayant accepté d'accorder un port d'attache à la marine turque.

Une petite analyse de Stratfor:

https://worldview.stratfor.com/article/turkey-marches-ahead-its-military-plans-qatar?utm_source=Twitter&utm_medium=social&utm_campaign=article

DGo6PtCXsAAAn0t.jpg:large

DGnellKXcAAiHbM.jpg:large

ça à l'air très sérieux la coopération, mais vont-ils au delà  ? Sachant que à coté il y a une grande base US, et  le dernier mot  revient à eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, numidiadz a dit :

ça à l'air très sérieux la coopération, mais vont-ils au delà  ? Sachant que à coté il y a une grande base US, et  le dernier mot  revient à eux !

Le Qatar est un pays souverain, et puis je ne pense que sa puisse gêner les USA vu que la Turquie est son allié. La coopération de la Turquie avec le Qatar est multidimensionnelle. L'Emir du Qatar avait envoyé sa garde royale en Turquie pour protéger Erdogan, lorsque ce dernier doutait de la loyauté de ses soldats pendant la tentative de coup d'état en Turquie.

Toute façon, il faut voir ce que donnera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 17/08/2017 à 06:25, rogue0 a dit :

Tout est dans le titre : réouverture de la frontière terrestre Arabie Qatar. 

Ca aurait été bête que les chars saoudiens soient bloqués par les gardes frontière... :bloblaugh:

 

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2017 à 05:25, rogue0 a dit :

Tout est dans le titre : réouverture de la frontière terrestre Arabie Qatar. 

Un aveu d'échec ? 

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2017/08/17/l-arabie-saoudite-rouvre-sa-frontiere-avec-le-qatar_5173128_3218.html

C'est juste pour les pèlerins, parceque le Hadj est pour bientôt, les Saouds ont eu peur que le fait d'exclure les citoyens qataris retentisse négativement sur leur image en particulier si Aljazeera commence à crier sur tous les toits que les Saouds ont privé des citoyens musulmans de leur droit d'accéder aux lieux saints...etc (alors que les Syriens et les yéménites sont interdits du Hadj depuis plusieurs années déjà sans que ça se fasse du bruit) donc les Saouds ont anticipé, ils ont certes perdu la face mais dans leurs médias de propagande ils font passer cette histoire comme une victoire et que la clémence du roi Salmane est sans limites et que ce dernier s'occupe personnellement et à sa propre charge de l'accueil des pèlerins qataris qui seront traités comme ses propres invités.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Je demande confirmation au cas où, même si ca sent la fake news a 80 % 

Invasion avortée du qatar en 2015 par des mercenaires ? 

Et  dévoilée via fuites.de.email ? 

http://www.abc.es/internacional/abci-mercenarios-blackwater-entrenaron-para-invadir-qatar-201710080136_noticia.html

http://www.middleeasteye.net/news/saudi-arabia-came-close-conquering-qatar-new-leaked-emails-show-1491607860

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après avoir acheté 12 Rafale EQ/DQ supplémentaires et posé une nouvelle option pour 36 autres Rafale le 07 décembre 2017, le Qatar vient de signer un nouveau contrat avec BAE Systems portant sur l'acquisition de 24 Eurofighter Typhoon, pour un montant de 6 milliards de livres sterling, ce 10 décembre. Le contrat a été signé entre le Ministre anglais de la Défense Gavin Williamson et son homologue qatari Khaled ben Mohammed el Attiyah.

Dans un communiqué de presse publié à cette occasion, l'avionneur britannique explique que ces 24 Typhoon devraient être livrés à la Force Aérienne de l'Emir du Qatar (QAEF) à compter de 2022, tandis que le premier payement doit être versé par Doha, au plus tard, dans le courant de la mi-2018.

http://www.defens-aero.com/2017/12/qatar-signe-contrat-achat-eurofighter-typhoon.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Quote

Un cheikh du Qatar affirme être retenu aux Emirats (vidéo sur Al Jazeera)

La télévision Al Jazeera basée au Qatar a diffusé dimanche une vidéo montrant un membre de la famille royale qatarie affirmant être retenu contre son gré aux Emirats arabes unis, au huitième mois de la crise entre les pays du Golfe.

Abdallah ben Ali Al-Thani avait fait parler de lui en août lorsqu'il avait tenté une médiation entre d'un côté Doha et de l'autre l'Arabie saoudite, un des pays du Golfe boycottant le Qatar avec les Emirats, à l'occasion du pèlerinage annuel à La Mecque.

Dans l'enregistrement diffusé par Al Jazeera, il affirme: j'ai "peur que quelque chose m'arrive qui puisse ensuite être imputé au Qatar".

"Je suis maintenant à Abou Dhabi où j'étais l'hôte (du dirigeant des Emirats) cheikh Mohammed" ben Zayed, précise-t-il. "Ce n'est plus le cas. Je suis maintenant retenu contre mon gré".

"Je veux dire clairement que le peuple du Qatar est innocent", déclare-t-il, ajoutant: "Cheikh Mohammed porte l'entière responsabilité de ce qui pourrait m'arriver dorénavant".

Il n'a pas été possible d'authentifier immédiatement la vidéo diffusée par Al Jazeera et qui est aussi visible sur les réseaux sociaux.

Des responsables émiratis n'ont pas été immédiatement disponibles pour réagir à ces déclarations.

Le 5 juin dernier, l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn et l'Egypte ont brusquement rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar en l'accusant de soutenir des groupes extrémistes, notamment la confrérie des Frères musulmans, et de se rapprocher de l'Iran, le grand rival régional des Saoudiens.

Ces quatre pays ont fermé leurs liaisons aériennes, maritimes et terrestres avec le Qatar. Doha a rejeté les accusations de soutien à des groupes extrémistes en affirmant que le Quartet arabe cherchait en fait à mettre sa politique étrangère "sous tutelle".

Plusieurs tentatives de médiation pour mettre fin au conflit ont échoué depuis.

En août, en pleine crise du Golfe, cheikh Abdallah avait fait parler de lui quand, après avoir été reçu par le roi et le prince héritier d'Arabie saoudite, les autorités de Ryad avaient annoncé un assouplissement des restrictions d'entrée pour les citoyens qataris à l'occasion du pèlerinage annuel de La Mecque.

Le Qatar s'était empressé de dire qu'il n'avait pas mandaté cheikh Abdallah et qu'il s'agissait d'une "initiative personnelle".

Cheikh Abdallah appartient à une branche de la famille royale qatarie des Al-Thani qui a été écartée du pouvoir par le grand-père de l'actuel émir, cheikh Tamim.

A l'époque de sa médiation en août, des médias émiratis et saoudiens avaient affirmé que cheikh Abdallah pouvait être "une alternative" à l'actuel émir du Qatar.



(©AFP / 14 janvier 2018 15h48)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 18/10/2017 à 15:54, rogue0 a dit :

Je demande confirmation au cas où, même si ca sent la fake news a 80 % 

Invasion avortée du qatar en 2015 par des mercenaires ? 

Je n'y crois pas non plus. Pas à cause de la modération et de la bienveillance du côté saoudien... mais plutôt du fait de l'existence de la base Al Udeid au Qatar.

Rien n'empêcherait certes les Etats-Unis de décider que la souveraineté qatarie ça suffit et d'autoriser les Saoudiens à passer à l'action. Mais ce serait dangereux pour leur position à long terme dans le Golfe, et il me semble qu'ils le savent.

 

Il y a 2 heures, karim1218 a dit :

Cela prouve encore une fois LA mentalite de cours de recreation avec laquel fonctionne ces pays 

Ecole maternelle, à la rigueur primaire.

Au collège, ils sont plus matures que ça tout de même.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Alexis said:

 

Ecole maternelle, à la rigueur primaire.

Au collège, ils sont plus matures que ça tout de même.

Décidément, ces Golfiens regardent beaucoup trop Game of Thrones.... Ceci dit, on demande aux modos d'annuler ce topic, maintenant que le Qatar n'existe plus? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...