Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les forces spéciales américaines


Noam
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Rob1 a dit :

Je n'en ai aucune idée. J'ai l'impression que les Marine Raiders opèrent en équipe ou à la limite en compagnie, à la façon des FS européennes, là où les Rangers restent avant tout une unité d'infanterie légère avec la capacité de faire des assauts au niveau bataillon. Mais il est vrai que je n'ai jamais entendu parler des opérations des Marine Raiders à part le 1er déploiement controversé de la compagnie Fox du 2nd MSOB en 2007 alors c'est dur à dire.

Pour la comparaison avec les SEAL, il me semble que c'était à propos des capacités de combat terrestre en général, les SEAL étant souvent critiqué à ce sujet.

La mention d'officier pas passé par la Green Team m'a étonnée, surtout qu'on ne parle pas que d'un unique cas.

Je crois avoir entendu dire qu'au 22 SAS aussi, manquant d'officiers, ils en acceptaient certains qui n'étaient pas vraiment au niveau normal de la sélection. Par contre, pas entendu parler de problème de ce genre chez les bérets verts ou Delta.

Sinon, pour mon essai sur les différences Delta/SEAL Team 6, je n'ai pas parlé de la sélection et de la formation faute d'infos très établies sur ces sujets. Un truc qui m'étonne, c'est que les deux unités semblent avoir une formation d'environ 6 mois, alors que si Delta doit former des gens de tous horizons, les compétences d'un opérateur du SEAL Team 6 me semblent très proches de celles des SEAL.

Oui effectivement ,il y a l'air d'avoir une différence d'emploi entre Raider et Ranger .

Et puis il y a un truc fondamental à prendre en compte , les Rangers vont bosser en mode bataillon avec une optique aéroportée , donc de l'assaut mais pour les marines , l'assaut concerne leur spécificité avec l'amphibie ,donc du niveau bataillon s'est déjà géré par les marines "classique" .

De facto , je pense que l'optique pour les marines raiders s'est limité au niveau compagnie .

J'ai même l'impression que l'idée s'est d'être en mode " béret vert " question mission et emploi .

 

http://www.marsoc.marines.mil/Units/Marine-Raider-Regiment/

Citation

The Marine Raider Regiment consists of a Headquarters Company and three Marine Raider Battalions (1st, 2d and 3d). The Regiment provides tailored military combat-skills training and advisor support for identified foreign forces in order to enhance their tactical capabilities and to prepare the environment as directed by USSOCOM as well as the capability to form the nucleus of a Joint Special Operations Task Force.  Marines and Sailors of Marine Raider Regiment train, advise, and assist friendly host nation forces - including naval and maritime military and paramilitary forces - to enable them to support their governments' internal security and stability, to counter subversion and to reduce the risk of violence from internal and external threats. Regiment deployments are coordinated by MARSOC, through USSOCOM, in accordance with engagement priorities for Overseas Contingency Operations. 

https://marsoc.com/misson-vision/

Citation

MARSOC’S MISSION is to recruit, train, sustain, and deploy scalable, expeditionary forces worldwide to accomplish special operations missions assigned by U.S. Special Operations Command (USSOCOM). To accomplish that, MARSOC equips and trains Marines to succeed in austere conditions against a wide range of adversaries. MARSOC executes complex, distributed operations in uncertain environments, achieving silent success and strategic impact.

MARSOC’S VISION is to be America’s force of choice to provide small lethal expeditionary teams for global special operations. With tight-knit teams of agile and adaptable operators, MARSOC will continue to punch well above its weight class

 

 

Le truc intéressant ,s'est que dans le bouquin et le film american sniper , Chris Kyle mettait en avant ces connaissances en allant aidé les marines au combat .

Alors oui , il devait apporté des choses mais je ne sais comment prendre en compte cette vision qu'il mettait en avant .

Concret , ou simplement il allait filé un coup de mains parce qu'il voulait du contact tout en mettant en avant son expérience par rapport à de jeune marines ?

 

Je pense que pour l'instant ,il serait difficile de mettre à mal l'icône qu'il est devenu en essayant de savoir si il en "rajouté" sur le combat urbain .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rob1 a dit :

La mention d'officier pas passé par la Green Team m'a étonnée, surtout qu'on ne parle pas que d'un unique cas.

Je crois avoir entendu dire qu'au 22 SAS aussi, manquant d'officiers, ils en acceptaient certains qui n'étaient pas vraiment au niveau normal de la sélection. Par contre, pas entendu parler de problème de ce genre chez les bérets verts ou Delta.

Sinon, pour mon essai sur les différences Delta/SEAL Team 6, je n'ai pas parlé de la sélection et de la formation faute d'infos très établies sur ces sujets. Un truc qui m'étonne, c'est que les deux unités semblent avoir une formation d'environ 6 mois, alors que si Delta doit former des gens de tous horizons, les compétences d'un opérateur du SEAL Team 6 me semblent très proches de celles des SEAL.

Pour le 22 SAS, c'est d'ailleurs le cas de Charlie Beckwith qui y a été affecté dans le cadre d'un échange avec les bérets verts.

Citation

 

Je n'en ai aucune idée. J'ai l'impression que les Marine Raiders opèrent en équipe ou à la limite en compagnie, à la façon des FS européennes, là où les Rangers restent avant tout une unité d'infanterie légère avec la capacité de faire des assauts au niveau bataillon. Mais il est vrai que je n'ai jamais entendu parler des opérations des Marine Raiders à part le 1er déploiement controversé de la compagnie Fox du 2nd MSOB en 2007 alors c'est dur à dire.

[...]

Pour revenir brièvement sur la mésaventure de la TF Violent. Pour l'essentiel, ils se sont fait sacrifiés par leur hiérarchie pour des crimes qu'ils n'ont pas commis. C'est quand même un peu dingue que 10 ans après les faits, l'ensemble du MARSOC se fassent toujours traînés dans la boue pour des crimes qu'ils n'ont pas commis.

http://www.militarytimes.com/story/military/2015/03/04/task-force-violent-the-unforgiven/23940295/

 

Citation

 

Il y a 11 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Oui effectivement ,il y a l'air d'avoir une différence d'emploi entre Raider et Ranger. Et puis il y a un truc fondamental à prendre en compte , les Rangers vont bosser en mode bataillon avec une optique aéroportée , donc de l'assaut mais pour les marines , l'assaut concerne leur spécificité avec l'amphibie ,donc du niveau bataillon s'est déjà géré par les marines "classique" .

De facto , je pense que l'optique pour les marines raiders s'est limité au niveau compagnie. J'ai même l'impression que l'idée s'est d'être en mode " béret vert " question mission et emploi .

http://www.marsoc.marines.mil/Units/Marine-Raider-Regiment/

https://marsoc.com/misson-vision/

En Afghanistan, à partir de 2010 c'est difficile de percevoir beaucoup de différence d'emploi entre les SOTF de SEAL, Bérets Verts et du MARSOC. Des SEAL se retrouvaient régulièrement à faire du FID avec les kandak commandos, des SF formaient le noyaux dures de TF mixtes conventionnelles US/afghanes, idem pour le MARSOC. Vers la fin de la guerre, tout ce beau me semble avoir été utilisé de manière largement interchangeable. C'est qui est peut être d'ailleurs un problème. A l'inverse, les Rangers semblent n'avoir été employé que dans le cadre du JSOC pour augmenter le nombre de strike force. Cf ici https://www3.centcom.mil/FOIA_RR_Files/5 USC 552(a)(2)(D)Records/Wardak CH-47 Investigation/r_EX 29.pdf, déjà posté par Rob1 il y a quelque temps. Les Rangers sont représentées par toutes ces petites vignettes rouges marquées PLT.

Citation

 

Le truc intéressant ,s'est que dans le bouquin et le film american sniper , Chris Kyle mettait en avant ces connaissances en allant aidé les marines au combat . Alors oui , il devait apporter des choses mais je ne sais comment prendre en compte cette vision qu'il mettait en avant . Concret , ou simplement il allait filé un coup de mains parce qu'il voulait du contact tout en mettant en avant son expérience par rapport à de jeune marines ?

Je pense que pour l'instant ,il serait difficile de mettre à mal l'icône qu'il est devenu en essayant de savoir si il en "rajouté" sur le combat urbain .

 

A noter que dans le cas de Fallouja, il y avait aussi des équipes de la Delta Force présente sur la ligne de front au côté des Marines. Celle-ci étaient initialement présentes au cas où l'offensive conventionnel auraient forcées une HVT à révéler sa position mais dans les faits, ils renforçaient, en partie de leur propre initiative, les compagnies d'infanterie des Marines. En particulier en agissant comme équipes TE supplémentaires.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21 January 2017 à 12:20, Gibbs le Cajun a dit :

J'ai pensé que s'était des SEAL à cause de la tête de mort avec les sabres sur le tee shirt bleu du gars .

Mais s'est vrai qu'inconsciemment ,je trouvais qu'il y avait un truc bizarre , enfin du point de vue de l'armement qui ressemblait à celui des FS française qui ont du HK 416 .

Mais je ne suis pas surpris de la présence de la Delta Force au vu de la zone est des missions potentielles qui colleraient avec leur domaine d'emploi .

Merci , tu viens d'éclairer ma lanterne sur cette photo .

Je crois que l'arrivé du HK 416 dans l'armée française est un signe très important sur un paquet de domaines , qu'ils soient pratique , qualitatif , moralement etc ... qui fera taire pas mal de commentaires pas sympa sur l'armée française , quoi qu'on pourrait s'en foutre de ce que peuvent pensé certains "anglo-saxons" .

D'ailleurs j'ai l'impression que dans le monde des FS "anglo-saxonne" , on n'est pas dans cette optique de sous estimé les capacités française .

 

 

Chris Hernandez avait écrit un très bon article sur sa collaboration avec les troupes françaises en Afghanistan. Il parle justement de ces clichés. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Algerino a dit :

Chris Hernandez avait écrit un très bon article sur sa collaboration avec les troupes françaises en Afghanistan. Il parle justement de ces clichés. 

Oui je connais , j'ai ouvert un file sur lui il y a quelques temps déjà :souritc: .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un raid du SEAL Team 6 ce dimanche à l'aube, dans la province de Bayda, Yemen, contre un "QG" d'alqaida agence locale.

NYT en vo:

https://www.nytimes.com/2017/01/29/world/middleeast/american-commando-killed-in-yemen-in-trumps-first-counterterror-operation.html?smid=tw-share&_r=0

1 opérateur tué ; plusieurs blessés (dont équipage Osprey) ; 1 mv-22 Osprey perdu ; 14 qaidistes tués et "capture d'informations"...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du raid US dans le Gouvernorat d'Al Bayda' au Yémen, quelques infos filtrent mais l'ensemble reste flou.

Les SEAL (arrivés on ne sait comment) ont fait face à une forte résistance sur place, où il est question de mines et d'une contre-attaque de la part des militants. C'est apparemment là qu'ils ont eu un tué et trois blessés. Ils ont fait appel à des frappes de Cobra et de Harrier des Marines.

Ils ont ensuite été évacués par un "Special Operations air regiment" (il n'y a qu'un régiment qui correspond à cette description : le 160th SOAR) pour un rendez-vous quelque-part dans le désert avec une QRF des Marines partie du porte-hélicoptères USS Makin Island. C'est là qu'un MV-22 Osprey a touché dur, faisant un ou deux blessés et mettant HS l'appareil, qui a par la suite été détruit par un avion des Marines avec une bombe guidées par GPS.

Gros débat sur les pertes locales, des sources locales parlant de quinze femmes et enfants tués, dont la fille de feu l'idéologue d'al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA) Anwar ­al-Awlaki, agée de 8 ans. De leur côté, les Américains disent n'avoir tiré que sur des combattants, certains étant des femmes. On parle aussi de trois pontes d'AQPA tués.

https://news.usni.org/2017/01/30/1-seal-killed-3-injured-in-raid-against-aqap-in-yemen-uss-makin-island-supported-operation

https://www.washingtonpost.com/news/checkpoint/wp/2017/01/31/how-trumps-first-counter-terror-operation-in-yemen-turned-into-chaos/?utm_term=.e3ea1e35391c

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je signale deux bouquins que j'ai feuilletés mais pas véritablement lus, donc je ne peux pas faire de vraies fiches de lecture, mais je les signale parce qu'ils contiennent des infos intéressantes.

Modern American Snipers, de Chris Martin

9781250076458.jpg

Tout est dans le titre : ca parle des snipers de l'armée US dans les conflits récents. Le livre reprend beaucoup de choses déjà connues et médiatisées (Chris Kyle, Brandon Webb, The Reaper, etc.) et c'est pour ça que je ne l'ai que feuilleté. Par contre, il ajoute plein de petites infos nouvelles ici et là, sur les fonctions et opérations des snipers de la Delta Force, des anecdotes de snipers des Rangers en Afgha ou en Irak, parfois tout simplement ce sont des noms de personnels jusqu'alors "anonymisés" qui sont révélés... contrairement aux livres précédents de Chris Martin qui étaient exclusivement de la compilation de sources ouvertes. Si vous êtes un de ceux qui s'amusent à collectionner les infos sur le JSOC, ce livre est à fouiller.

The Butcher's Trail, de Julian Borger

51UBaEkz50L._SL500_SR107,160_.jpg

Livre sur la chasse aux criminels de guerre pour les amener devant le tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie. C'est réconfortant de savoir que des 161 personnes inculpées par le TPIY, plus aucune n'est en cavale. Une grosse partie du livre couvre les opérations spéciales pour les arrêter, et l'auteur a pas mal de sources de première main pour en parler. Il ne connaît visiblement pas la littérature ouverte sur le sujet (Killer Elite, Relentless Strike, par contre il cite Pete Blaber), ce qui permet de comparer avec d'autres sources... Notamment lors la première opération de ce genre, selon lui le directeur d'hôpital snatché l'aurait été par le SAS alors que Relentless Strike y voyait des opérateurs du SEAL Team 6. Autre bon point pour l'auteur : il couvre les opérations de tous les pays (Royaume-Uni, États-Unis, Pologne, Pays-Bas, Allemagne, France), et de manière assez homogène. Bon par contre, il me semble que pour ce qui concerne l'Allemagne, et je suis sûr quant à la France, ce sont seulement des infos de seconde main.

Modifié par Rob1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 21/01/2017 à 12:20, Gibbs le Cajun a dit :

J'ai pensé que s'était des SEAL à cause de la tête de mort avec les sabres sur le tee shirt bleu du gars .

Je viens de penser à un truc : c'était probablement une mini-équipe prépositionnée du JSOC pour faire ce qu'on à appellerait reconnaissance à vue d'action/reconnaissance à fin d'action dans le pays, qui est venu aider comme ils pouvaient. Il semble que c'est la Delta Force qui a ces responsabilités pour l'Afrique de l'ouest et du nord (cf. le duo d'opérateurs qui est intervenu lors de l'attaque du consulat de Benghazi), et le SEAL Team 6 pour la Corne de l'Afrique.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TimTR a dit :

Strykers = 75th RR plutôt non ?

J'ais posté l'informations sur le file guerre civile en Syrie. 

Et je n'ai pas pensé au 75th Ranger Regiment. 

Alors qu'il est vrai que dans le Raid HS sur les Rangers du 75th Ranger Regiment qui se entraîné avec du stryker. 

Si je ne dis pas de connerie ils s'entraîner avec des stryker d'une unité de l'Army , enfin il me semble que s'était une photo dans ce Raid HS .

Ici en Afghanistan. 

http://www.americanspecialops.com/photos/rangers/ranger-stryker.php

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une petite histoire sur les opérations de la DEA et des SEAL en Bolivie en 1991 : http://www.businessinsider.com/how-dea-agents-and-navy-seals-helped-bring-down-the-king-of-cocaine-pablo-escobar-2016-2?IR=T

Par contre je n'ai pas réussi à vérifier qu'Escobar avait pu être en Bolivie à cette époque. Mark Bowden dans son bouquin dit qu'il n'a plus quitté la Colombie après s'être fait photographié avec Barry Seal en 1984.

Sinon SOFREP dit avoir plus sur Escobar mais je n'ai pas réussi à connaître le contenu de l'article : https://sofrep.com/77248/delta-force-pablo-escobar-never-seen-pictures-warning-graphic-images/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article d'USA Today sur les décorations d'opérateurs des FS : http://www.usatoday.com/story/news/politics/2017/03/30/silver-stars-army-rangers-delta-force-al-qaeda-taliban/99774388/

Les citations sont anonymisées mais je pense qu'est c'est du béret vert, Ranger, béret vert vu les termes utilisés et le type de mission, contrairement à ce que dit le titre de l'article.

En lien il y a aussi des articles sur les décorations de SEAL et notamment un sur le fait que deux SEAL ont reçu des Silver Star pour le sauvetage de Jessica Lynch lors de l'invasion de l'Irak, Silver Stars qui n'étaient pas vraiment justifiées vu la faible opposition pendant cette mission. Il est possible qu'elles aient été attribuées hâtivement par crainte que la fin des combats arrive vite.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...