Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les forces spéciales américaines


Noam
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Citation

Tongo-Tongo: Thanks Barkhane

On le savait déjà, mais le Pentagone met des mots dessus : l'intervention des Français de Barkhane et particulièrement des Mirage 2000 de l'armée de l'air a contribué à éviter un bilan encore plus lourd, à Tongo Tongo (Niger), en octobre dernier.

Le rapport de l'attaque fait par le Pentagone n'est pas disponible, même si une partie est déjà connu. Le Pentagone explique néanmoins dès maintenant un certain nombre d'éléments, pour partie déjà connus. Les quatre commandos américains ont été tués "avant" l'intervention des forces françaises, qui n'ont été avisées du combat que 53 minutes après les premiers coups de feu. Il aura fallu encore 47 minutes pour être sur place, une bonne performance dans le contexte. Le Pentagone explique que les Français n'ont pas pu ouvrir le feu "du fait de la confusion régnant au sol, mais leurs survols à basse altitude ont amené les terroristes de Daech à rompre le combat". On le savait aussi, les hélicoptères ne sont arrivés qu'après, évacuant les survivants de l'équipe de commandos américains.

Source : Le Mamouth

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une histoire des combat controllers (CCT) de la 2ème guerre mondiale à 2003 que j'ai trouvée récemment : http://www.airuniversity.af.mil/Portals/10/AUPress/Books/B_0149_MARION_BROTHERS_IN_BERETS.PDF

J'ai survolé, c'est bien fait mais pas vraiment d'infos nouvelles.

Par contre, je n'ai pas trouvé trace d'une histoire des AC-130 gunships que le magazine Air Commando annonçait il y a déjà plusieurs années.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Philippe Top-Force a dit :

Ledit rapport rend sceptique certains observateurs.
http://www.thedrive.com/the-war-zone/20788/the-u-s-militarys-niger-ambush-investigation-raises-more-questions-than-it-answers

Selon le site The War Zone (je ne l'ai pas lu, 6000 pages classifiées), il semblerait que le rapport met tout sur le dos des troufions (dont les 4 morts), en parlant de mauvaise préparation, de mensonge / omission à leurs supérieurs hiérarchiques, etc.
Et il y aurait des divergences avec les versions précédentes fuitées dans la presse.

Le commentateur estime que le rapport tend à escamoter / minimiser l'ampleur des missions de combat menées en Afrique (ce que les forces US ne sont pas censées faire)

A vérifier par les connaisseurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DdfLK9uVMAIMnEu.jpg

DdfLK9vUwAAqQ5B.jpg

DdfLK9uU0AAUx3e.jpg

Images déclassifiées (visiblement celles d'un Reaper) de l'embuscade de Tongo Tongo au Niger, le 4 octobre 2017, qui coûta la vie à 4 soldats américains. Ici des captures de l'intervention française.

We've Posted The Pentagon's Entire Moment-By-Moment Niger Ambush Video Briefing http://www.thedrive.com/the-war-zone/20936/weve-posted-the-pentagons-entire-moment-by-moment-niger-ambush-video-briefing?xid=twittershare

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un soldat des forces spéciales américaines a été tué vendredi dans une attaque en Somalie qui a aussi blessé quatre militaires américains et un soldat somalien, a déclaré à l'AFP un responsable du ministère de la Défense. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/06/08/97001-20180608FILWWW00371-somalie-un-soldat-americain-tue-dans-une-attaque.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bagheera a dit :

Un Delta, non ? 

Les médias parlent plutôt de bérets verts, 3rd Special Forces Group, mais l'info ne semble pas encore annoncée officiellement.

Edit : confirmé :

Apparemment un soldat non-badgé béret vert, si j'en crois sa photo. Décidément... (deux des quatre tués au Niger l'étaient également.)

Modifié par Rob1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 16/06/2018 à 15:17, Gibbs le Cajun a dit :

Un Raids hors série, le numéro 67 dédié au 160 th Special Opérations Aviation Régiment, " Night Stalkers au combat". 

Il m'intéresse bien se hors série :smile:

J'ai finalement pu le feuilleter dans un point presse de gare en attendant le train, c'est bien fait et, malgré un sommaire qui semblait à 1ère vue assez... sommaire, c'est assez complet en couvrant les grandes opérations de l'unité depuis ses débuts.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Rob1 a dit :

J'ai finalement pu le feuilleter dans un point presse de gare en attendant le train, c'est bien fait et, malgré un sommaire qui semblait à 1ère vue assez... sommaire, c'est assez complet en couvrant les grandes opérations de l'unité depuis ses débuts.

J'ai justement rajouté une photo d'un MH-60L DAP sur l'article du wiki mais sur celui sur les Black Hawk il est écrit que  qu'il faut les nommé ''MH-60 IDAP (Integrated Defensive Action Penetrator, souvent traduit en Direct Action Penetrator ou DAP, et souvent appelé à tort AH-60L) , C'est correct ? Et il est il indiqué combien d'exemplaires ont étaient construit sur ce magazine ?

MH-60L_DAP_SOAR.jpg

@Rob1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, collectionneur a dit :

J'ai justement rajouté une photo d'un MH-60L DAP sur l'article du wiki mais sur celui sur les Black Hawk il est écrit que  qu'il faut les nommé ''MH-60 IDAP (Integrated Defensive Action Penetrator, souvent traduit en Direct Action Penetrator ou DAP, et souvent appelé à tort AH-60L) , C'est correct ? Et il est il indiqué combien d'exemplaires ont étaient construit sur ce magazine ? 

J'ai feuilleté le magazine mais pas acheté. (Et puisqu'on parle du DAP, je crois avoir vu un passage dans le HS qui parlait de DAP à Mogadiscio... ce qui est faux à ma connaissance.)

Il y a de bonnes chances que ce soit moi qui ait tapé ce texte dans une autre décennie :endifficultec:En recherchant rapidement, on trouve dans les publications officielles aussi bien du Defensive Armed Penetrator, Integrated Defensive Armed Penetrator que du Direct Action Penetrator. J'ai sans doute voulu faire plus catholique que le pape en prenant la formule la plus rare. Par contre "AH-60", effectivement, on ne le trouve pas dans la doc officielle (il me semble que Sikorsky avait utilisé ce nom pour des propositions export).

Le DAP n'est pas une version construite telle quelle, mais un kit qu'on ajoute à un MH-60L (et, j'imagine, MH-60M maintenant). Je pensais que ce n'était pas possible d'avoir un nombre, mais en cherchant un peu je trouve un document de 2004 parlant de 10 kits existants à moderniser et 10 kits neufs à commander : http://www.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/a467680.pdf (page 14).

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@collectionneur Tant que j'y pense, anecdote sur le DAP lue dans les mémoires de Michael Durant : c'était l'idée d'un pilote du 160th, "Cliff" Wolcott, et Michael Durant a participé à la mise au point en 1989. Lorsque les DAP ont été envoyé dans le Golfe, Wolcott voulait être le premier à l'utiliser au combat et a dit à Durant : "si tu en vois en [du Scud], ne tire pas... il est à moi!". En fin de compte, Mike Durant a été le premier à tirer avec en opération.

Ironie du sort, Wolcott et Durant étaient les pilotes des deux Black Hawk abattus à Mogadiscio.

Le DAP, à ma connaissance, n'a été utilisé que pendant la chasse aux Scuds dans le Golfe, puis en Afghanistan et en Irak.

Modifié par Rob1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un court article sur les FS sous l'autorité de la CIA toujours actives en Afghanistan : https://www.politico.com/story/2018/07/24/afghanistan-defense-cia-operation-704929

En gros :
- ne dites plus Omega mais ANSOF
- les Rangers ont plus ou moins remplacé les opérateurs du SEAL Team 6 dans ces équipes.

Il y a encore plus de détails sur son fil twitter en fait :

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense que tout le monde ce souvient du film la chute du faucon noir et du delta force "Hoot" joué par Eric Bana.

Et bien il est devenu le docteur Norman Hooten :

Citation

 

"Il s'agit des hommes à côté de vous. Et c'est tout. C'est tout ce que c'est. "

Cette phrase dans le film acclamé de Ridley Scott, "Black Hawk Down", est vraie pour l'un des opérateurs spéciaux les plus légendaires de l'armée américaine .

L'acteur de la Delta Force qui a joué avec "Hoot" et qui a été interprété par Eric Bana dans le film, combat aujourd'hui un ennemi à trois branches qui continue à affliger les troupes et les vétérans: le stress post-traumatique , la douleur chronique et la toxicomanie .

Près de 25 ans après la tristement célèbre Bataille de Mogadiscio en Somalie , qui a conduit au livre et au film "Black Hawk Down", le Sgt. Norman Hooten est maintenant le Dr Norman Hooten .

Hooten est un fournisseur de soins de santé à temps plein au Orlando VA Medical Center. Et il a une expérience de première main des effets de la guerre, y compris un sergent de peloton qu'il a connu au début de sa carrière et qui s'est suicidé après avoir été aux prises avec le SSPT et la toxicomanie.

"J'ai perdu presque autant d'amis à l'abus de substances sous la forme de décès par surdose ou de décès par suicide associés à des troubles de toxicomanie que ceux perdus dans la guerre", a déclaré Hooten.

Hooten, qui a pris sa retraite après plus de 20 ans de service, a passé plusieurs années après son service actif au sein du Service fédéral de l'air et à titre d'entrepreneur à l'étranger. Mais il a finalement décidé de travailler avec des troupes et des vétérans en difficulté en raison de la crise des opioïdes qui sévit en Amérique.

"Dans l'armée, nous ne voulons jamais perdre des gens, mais cela devient compréhensible quand nous perdons des gens sur le champ de bataille", a déclaré Hooten. "Une génération d'anciens combattants a survécu aux horreurs de la guerre pour se suicider. Je ne veux pas accepter ça. Je veux faire tout ce que je peux pour faire une brèche dans ce problème. Même s'il s'agit de sauver une personne. "

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvel épisode de la série noire des sales affaires dans les FS américaines : un master sergeant du 7th SFG arrêté après qu'on a trouvé 40 kilos de coke dans ses bagages militaires au départ de la Colombie : https://www.nbcnews.com/news/military/u-s-soldier-charged-smuggling-90-lbs-cocaine-colombia-florida-n901761?cid=sm_npd_nn_tw_ma

Modifié par Rob1
  • Haha (+1) 2
  • Confus 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...