Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les forces spéciales américaines


Noam
 Share

Messages recommandés

Naylor texto (pas pu avoir les notes, j'ai ajouté le passage le plus pertinent) :

 

al8Qz37.png

[...]

L'encadré, c'est les notes en fin de livre ? (J'ai pas encore déménagé ma bibliothèque dans mon nouvel appart' :/)

 

Quelqu'un peut dire de quoi on parle (de l'opération en question) car je suis pas bilingue..

 

Rob et moi, on est reparti sur Anaconda http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Anaconda

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'encadré, c'est les notes en fin de livre ?

 

Ouip.

 

J'ai essayé d'envoyer un mail à Sean Naylor mais l'adresse que j'avais ne fonctionne plus, peut-être parce qu'il a quitté le Army Times (il a un livre sur le JSOC qui devrait paraître en septembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

U.S. and France to boost intelligence sharing in the fight against militants. http://t.co/LPVqOrFPvZ pic.twitter.com/A1a92WDrqJ

— Dan Lamothe (@DanLamothe)

July 6, 2015

Les Rangers ne sont pas que des brodequins: Histoire des Rangers, ces commandos de l'US Army http://t.co/Y41a1Kk0Lo

— blog secret défense (@SecretDefense)

July 6, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Illustré par une photo de la Ranger School :rolleyes:

 

Dire que "seuls les Britanniques ont copié le modèle Rangers" c'est oublier les Italiens du 4e régiment para alpin "Monte Cervino", et probablement le 2nd Commando Regiment australien et dans une certaine mesure le CSOR canadien.

 

Je chipote, sur l'histoire des Rangers américains c'est un bon résumé.

Modifié par Rob1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Illustré par une photo de la Ranger School :rolleyes:

 

Dire que "seuls les Britanniques ont copié le modèle Rangers" c'est oublier les Italiens du 4e régiment para alpin "Monte Cervino", et probablement le 2nd Commando Regiment australien et dans une certaine mesure le CSOR canadien.

 

Je chipote, sur l'histoire des Rangers américains c'est un bon résumé.

 

Non non tu ne chipotes pas :D ( tu as bien raison )  , tu n'est pas Mister Black ops pour rien  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non non tu ne chipotes pas :D ( tu as bien raison )  , tu n'est pas Mister Black ops pour rien  ;)

 

Tiens dans les commentaires de Les Rangers ne sont pas que des brodequins je note la mention de bataillons de Rangers des Forces françaises du Morbihan, je me demande d'où ils ont pris leur nom.

 

Et il y a encore ce parallèle Rangers-GCP qu'on trouve souvent sur les forums et dont je n'ai jamais compris d'où il sortait. J'aurais volontiers blamé certains vulgarisateurs que je trouve surcôtés mais je dois reconnaître que ca ne vient pas d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens dans les commentaires de Les Rangers ne sont pas que des brodequins je note la mention de bataillons de Rangers des Forces françaises du Morbihan, je me demande d'où ils ont pris leur nom.

 

Et il y a encore ce parallèle Rangers-GCP qu'on trouve souvent sur les forums et dont je n'ai jamais compris d'où il sortait. J'aurais volontiers blamé certains vulgarisateurs que je trouve surcôtés mais je dois reconnaître que ca ne vient pas d'eux.

Pour le parallèle Ranger/GCP moi je le fais aussi tout simplement parce que les Rangers US sont des commando et de fait de super fantassin ,pour les GCP on est aussi dans l' optique commando et les GCP sont aussi de super fantassin .

Maintenant moi quand je fais la comparaison je le fait dans l' optique de voir peut-être un jour la création d'un régiment de rangers français et que donc les GCP pourraient aussi participé à la montée en puissance de ce régiment .

Maintenant si on compare les GCP s'est comme les pathfinders des paras Brits .

Les Rangers font du saut en automatique alors que les GCP font de la voile .

Mais comme on peut s'en apercevoir actuellement au Mali on fait du regroupement de GCP pour assurer des missions normalement dévolue au FS ,tout comme les Rangers US qui ce sont vu faire la même chose en Afghanistan.

En fait étant donné qu'on a pas d'unités type Ranger on fait une comparaison avec les GCP (GCM aussi et SAED ) parce que comme pour les Rangers US ils sont de super fantassin ,l' ultime niveau avant le monde des FS .

Pour moi s'est l' esprit commando qui fait que l'on compare ,mais bien évidemment en prenant en compte la position et le rôle dévolu au GCP dans l' optique de l' armée française.

Les Brits et australien ont créé aussi leur régiment de commandos ,et donc dans l' esprit Ranger alors que nous autre on a pas choisi cette optique .

Enfin voilà au niveau entrainement poussé il n'y a que les GCP/GCM /SAED qui peuvent disons ce rapprocher de celui des Rangers US ,bien entendu à l' échelle de comparaison .

Pour moi les GCP sont les seuls à être disons en limite du monde des FS ,et que les Rangers l' ont était aussi avant d'être intégré au monde des FS .

Après évidemment en terme de taille on est hors comparaison,que ce soit aux niveau effectifs et effectifs déployé en opex mais comme je le disais plus haut on commence à faire du regroupement de GCP pour secondée les FS et donc les soulager.

Enfin si tu vois ce que je veux expliqué.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Petite révolution

 

U.S. Navy SEALs Will Open to Women According to Top U.S. Navy Admiral

The U.S. Navy is planning to open its elite SEAL teams to women who can pass the grueling training regimen, the service's top officer said Tuesday, August 18, 2015, in an exclusive interview. Adm. Jon Greenert said he and the head of Naval Special Warfare Command, Rear Adm. Brian Losey, believe that if women can pass the legendary six-month Basic Underwater Demolition/SEAL training, they should be allowed to serve.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les sous-marins, puis les FS... Certaines femmes vont devenir des "camarades de chambrée" comme les autres (quoique ??). En route vers une certaine conception de l'égalité sociale...

 

Je crois que le projet d'équiper les US Socom de fusils SCAR a connu pas mal de rebondissements, mais comme je sais que le FN-SCAR a beaucoup de fans sur le forum, je ne résiste pas à l'envie d'en poster une ch'tite photo en version courte, variante avec grips pour meilleure prise en main :

P10006821.jpg

Modifié par Bruno
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Washington Post présente six petites histoires du livre à venir de Sean Naylor :

 

1) des détails sur un raid au Pakistan en septembre 2008 qui avait engendré beaucoup de critiques de la part des Pakistanais. Selon Naylor, le raid aurait été lancé pour "désensibiliser" les Pakistanais à ce genre d'opération et la personne-cible n'était pas très importante. L'article ne dit pas si la "désensibilisation" a été jugée comme une réussite ou un échec.

 

2) le JSOC envisagea des plans pour assassiner Saddam Hussein après l'invasion du Koweit en août 1990, mais rien ne fut fait à cause du manque de renseignement.

 

3) des soldats ont travaillé régulièrement sous couverture en Syrie, notamment contre les réseaux djihadistes introduisant des combattants en Irak (cf message précédent)

 

4) des détails sur une poursuite de baassistes qui déborda en Syrie en juin 2003.

 

5) des détails sur le ratage de la tentative de libération de Linda Norgrove en 2010.

 

6) l'amiral McRaven força l'utilisation des Black Hawk furtifs pour l'opération contre Ben Laden alors que ses subordonnés voulaient utiliser des Chinooks classiques, les furtifs s'étant révélés instables en entraînement. Il n'y avait que deux exemplaires existants lors de l'opération, mais depuis d'autres ont été mis en service.

 

Six little-known stories about secretive Joint Special Operations Command, as told in a new book

 

Il n'y a que le point 6 qui ajoute des détails vraiment utiles et nouveaux, à ma connaissance.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas encore acheté le livre ?

Perso j'allais le faire et puis j'ai vu que c'était 20€ le bousin en version kindle... : /

 

Non, j'ai déjà pas mal de lectures en attente.

 

Les trois permiers chapitres jusqu'à Just Cause sont en préview sur le site de Barnes & Noble : http://www.barnesandnoble.com/w/relentless-strike-sean-naylor/1120964154?ean=9781250014542

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Un article sur le JSOC... en fait c'est plus une réflexion sur la circulation des informations à propos du JSOC : https://www.washingtonpost.com/news/checkpoint/wp/2015/12/15/the-not-so-secret-history-of-jsoc/

Dommage qu'il ne mette pas en lien les documents concernés quand il dit avoir trouvé telle ou telle info, parce que le site FOIA du CENTCOM, c'est absolument en vrac.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Philippe Top-Force said:

 

Quand on regarde la photo , sa fait quand même "uniformisé " les chemises de "bûcheron " sur plusieurs opérateurs , les identifiants facilement quand on connait un peu visuellement le monde des FS . Peut-être est-ce aussi une technique de reconnaissance entre membre du groupe en cas de combat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Philippe Top-Force said:

Les mêmes pris en vidéo, quelle unité selon vous?

Ce n'est pas facile à deviner ,puisque l'USSOCOM qui englobe un tas d'unités FS à acheté ces polaris .

http://www.soldiermod.com/volume-12/ussocom.html 

il y a 1 minute, mandav said:

green berets

Oui je pense comme toi ,green berets .

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...