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Je sors le sujet des entrailles d'Air-defense dsl :)
Le delta-V du Mica à 750M/S me paraît particulièrement faible sachant que d'après ce que j'ai trouvé en vitesse pour le MICA VL se serait Mach 3 soit un delta v de  1000m /s

Sachant que le delta v des magic 2 etais déjà de 750m/s , réussir à atteindre 80 km même avec un loft et en utilisant les surfaces aérodynamiques me paraient un peu irréaliste.  (sachant que le magic 2 est moins lourd de 25 kg)

Un super 530 d avec un delta v de 900m /s et une forme aérodynamique équivalente ne porte au maximum qu'à 40 km. (Le missile est néanmoins 2 fois plus lourd 250 contre 112 kg)

Le loft du missile permettrait de doubler la distance du tir?

Si je dis d'énorme conneries n'hésite pas à me reprendre, je suis encore en cours d'apprentissage :bloblaugh:

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  • 2 weeks later...

Le mica air air et le mica vl ont le meme propulseur.

Sachant que le MICA vl est annoncé a mach 3 (soit une vitesse de 1030m/s), avec une vitesse de depart nulle (depart a partir du sol) on a une variation de vitesse entre l'allumage du propulseur et la fin du propulseur (soit la vittese max) de 1000 m/s (1000-0= 1000).

Ca ferais donc un Delta- V de 1000m/s

 

Voila voila:biggrin:

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Il y a 7 heures, Teenytoon a dit :

Ce qu'il appelle delta V c'est le différentiel de vitesse. 

Différentiel de vitesse entre quoi et quoi ?

En me renseignant un tout petit peu, c'est pas ce que j'ai compris. Mais comme ça me semble un poil complexe et nouveau pour moi, je vais pas étaler ma science, je risque de dire une connerie 

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3 hours ago, bubzy said:

Différentiel de vitesse entre quoi et quoi ?

En me renseignant un tout petit peu, c'est pas ce que j'ai compris. Mais comme ça me semble un poil complexe et nouveau pour moi, je vais pas étaler ma science, je risque de dire une connerie 

La vitesse c'est de l'énergie ... c'est juste ca qu'il faut comprendre. La différence de vitesse et donc une différence d'énergie. Ensuite avec cette énergie en plus tu peux faire un peu ce que tu veux cinétiquement parlant.

Ici on sait que le moteur apporte à l'engin l'équivalent de 1000m/s d'énergie.

  • Merci (+1) 1
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il y a 20 minutes, g4lly a dit :

La vitesse c'est de l'énergie ... c'est juste ca qu'il faut comprendre. La différence de vitesse et donc une différence d'énergie. Ensuite avec cette énergie en plus tu peux faire un peu ce que tu veux cinétiquement parlant.

Ici on sait que le moteur apporte à l'engin l'équivalent de 1000m/s d'énergie.

en toute rigueur, l'énergie cinétique est exprimée en joules (J). En grosse approximation, un MICA qui a consommé tout son carburant (masse considérée à 100kg, je ne connais pas la masse du carburant) et qui file à 1000 m/s a une énergie cinétique d'environ 50 MJ (masse missile approximée à 100 kg). S'il file à 750 m/s, c'est 28 MJ.

en général, la notion de Delta-V s'utilise plutôt en vol spatial ; en vol atmosphérique, pour un Delta-V théorique dans le vide donné par le rendement du propulseur, le carburant utilisable, et la masse du véhicule, on va être impacté par la densité atmosphérique et donc l'altitude du vol, la température, et la vitesse initiale. Par exemple, si un avion qui vole à Mach 3 tire un MICA dans des conditions atmosphériques où il va lui aussi avoir une Vmax de Mach 3, on pourrait conclure que le Delta-V est de 0, alors que peut-être le Delta-V total du MICA (dans le vide) est peut-être de 3000 m/s (pure spéculation).

quoiqu'il en soit, plus le lanceur est haut en altitude avec une vitesse élevée, plus ton missile ira vite et loin.

 

 

 

 

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