Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air du Bangladesh


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Et les Yak ? Cela ne ferais pas doublon ?

Le Bangladesh choisit les Yak-130

15 février 2014
Le Bangladesh a sélectionné les avions d’entraînement russes Yak-130 Vingt-quatre aéronefs seront acquis pour un montant estimé à 800 millions de dollars.
 
 
 
Rien n'a etais concrétise a mon avis
Modifié par actyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

 

Yakovlev Yak-130 pour le Bangladesh !

Moscou, la Russie va livrer 14 avions Yakovlev Yak-130 au Bangladesh cette année et deux autres l'année prochaine. La confirmation est venue d’Oleg Demchenko, président d’Irkut, qui construit le bimoteur.

 

Le contrat avec le Bangladesh a été signé l'année dernière et comprend des options pour 10 avions supplémantaires. Les jets sont financés grâce à un crédit d'un milliard de dollars organisé par le Kremlin sur la base de garanties souveraines. Les Yak-130 vont remplacer les avions-école de type L-39 «Albatros» en service depuis plus de 35 ans. 

 Le Bangladesh est le troisième client à l'exportation pour le Yak-130 après l’Algérie et le Bélarus. Le Vietnam doit encore confirmer une commande pour huit Yak-130. Par contre, on ne sait pas se qu’il est advenu des Yak-130 destinés à la Syrie.

 

Le Yakovlev Yak-130 : 

 

Le Yak-130 a été développé par Yakovlev pour remplacer les L-29 et L-39 d’entraînement dans les Forces aériennes russes et dans les pays membres de la CEI. L’Union Soviétique avait exprimé ses besoins pour un nouvel appareil dès le début des années 90. Le Yak-130 fut retenu avec son principal concurrent, le MiG-AT.

Le premier vol du Yak-130 a eu lieu en 1996 et il fut officiellement retenu par la force aérienne russe en 2002  Initialement, il devait être développé et produit en coopération avec la firme italienne Aermacchi, mais suite à de nombreuse différences de point de vue, chacune des deux parties continua de son propre chef, d’où l’extrême ressemblance entre le Yak-130 et le M-346.

Le Yak-130 a subi une longue phase d’essais de 2005 à 2009 impliquant 3 appareils. Les Yak-130 sortent de deux chaînes de production, l’une à Nizhny Novgorod et l’autre se situe à Irkutsk. 

Le Yak-130 est un avion très maniable subsonique avec un rayon d’action de 1.250 miles (2.000 kilomètres) et une vitesse maximale de 600 mp/h (1.060 km / h) en vol en palier. Il peut transporter une charge utile de combat d'un maximum de £ 6.600 (3.000 kg), composé d'une variété d'armes russes et occidentaux. 

Le Yak-130 peut être utilisé à partir de pistes non goudronnées et de petits aérodromes non préparées. L'appareil dispose d'un cockpit en tandem climatisée et pressurisée à deux places équipé de sièges éjectables NPO Zvezda K-36LT3.5  de type zéro-zéro (zéro altitude, zéro vitesse). Le Yak-130 de production est le premier avion russe avec une suite avionique entièrement numérique. 

Comme un avion d'entraînement avancé, Yak-130 est adapté pour la formation des pilotes ou le recyclage pour permettre de transiter sur des appareils de quatrième et cinquième génération. 

Il peut également effectuer diverses variétés de missions comme l’attaques au sol et les missions de reconnaissance.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/04/19/yakovlev-yak-130-pour-le-bangladesh-858679.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le Bangladesh vient de commandé a Airbus un exemplaire de l'avion de transport militaire C295W.

https://airbusdefenceandspace.com/newsroom/news-and-features/bangladesh-to-join-the-family-of-c295w-operators/

https://airbusdefenceandspace.com/wp-content/uploads/2016/10/news-military-aircraft-11102016-fr.pdf

Citation

Bangladesh has become the latest nation to acquire the Airbus C295W medium airlifter with an order for a single aircraft for Bangladesh Army Aviation.

The aircraft, in transport configuration, will be delivered in the second half of 2017 under a contract that also includes customer support and training.

The C295W is qualified for the transport of troops and bulky/palletized cargo, paratrooping and medical evacuation. It is the first multi-engine fixed-wing aircraft to be operated by Bangladesh Army Aviation

 

Modifié par Stepfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
Invité Dorfmeister
Il y a 3 heures, Stepfox a dit :

Bon c'est officiel le Bangladesh a lancé un appel d'offres pour 8 avions multirôles ( avec une option pour 4 supplémentaires).

http://www.dgdp.gov.bd/dgdp/AP_TEN/s_doc/1073.pdf

http://www.defenseworld.net/news/18598/Bangladesh_Invites_Bids_For_Twin_engine__Multi_Role_Fighter_Jets_With_AESA_Radar#.WLg7XW-LSUk

Ils demandent un AESA et les trois avions cités n'en ont pas: on sent le journaliste qui s'est encore bien foulé... :rolleyes:

Citation

United Aircraft Corporation (UAC)’s Su-35, MiG-35 and Su-30SM are the leading contenders.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dorfmeister a dit :

Ils demandent un AESA et les trois avions cités n'en ont pas: on sent le journaliste qui s'est encore bien foulé... :rolleyes:

 

Dans l'appel d'offre lui même ils demandent un AESA ou un Radar "équivalent"

Il vont acheter des FC-31 avec une subvention FMS des US :biggrin:

Citation

Bangladesh puts deep emphasis on relations with China and the United States as China is the largest military supplier to Bangladesh while United States is one of the largest export markets for Bangladeshi products.

https://en.wikipedia.org/wiki/Foreign_relations_of_Bangladesh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ils vont acheter des FC-31 avec une subvention FMS des US :biggrin:

FMS = Files Merely Stealed dans le cas du FC-31

:biggrin:

---------------------> []

Modifié par FATac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, d'office ça enlève du monde...

wLm7jmZ.jpg

gJ6vIkR.jpg

Vous allez rire mais en diagonal le FC-31 peut correspondre, mais ils vont pleurer sa mère quand ils aperçoivent qu'il manque tout un tas de multiplicateurs et surtout d'un système global pour faire opérer l'avion.

Mais, la première question que je me pose, c'est coincé entre l'Inde et la Birmanie, quels sont les réels besoins du pays ?

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Henri K. a dit :

Intéressant, d'office ça enlève du monde...

Mais, coïncé entre l'Inde et la Birmanie, quels sont les réels besoins du pays ?

Henri K.

Hypothèse sobre en accord avec les capacités locales : une force de dissuasion suffisante pour protéger l'espace national, taper d'éventuels mouvements irréguliers et/ou colonnes birmanes égarées et faire de belles photos (le site Web de la force aérienne locale était super bien fichu dans le temps et remarquablement illustré, je me demande si ça a changé depuis).

Hypothèse "je gonfle le matos et je pose tout sur la table pour faire le kéké" : le dernier modèle de chasseur qui assèchera le budget et ne servira presque jamais faite de logistique suffisante mais quand même il est mieux que celui du voisin

---

A titre personnel et eu égard aux dernières acquisitions du Bangladesh, je mise sur la première hypothèse. Et il leur faut un avion solide et fiable, le climat local n'étant pas du tout compatible avec un truc furtif bourré d'électronique sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, FATac a dit :

Bien vu.

Ca oriente et ça élimine ...

... et à mon avis, ils se battront plus là dessus que sur l'AESA s'ils ont un candidat en vue qui rentre dans leur budget.

+1

Aujourd'hui si un avionneur ne sait pas proposer un AESA c'est un loser, il peut rentrer coucher direct, donc ce genre de trucs qui fait rêver il y a deux ans ça devient comme le récepteur GPS dans un smartphone, it's a must quoi...

C'est surtout sur les autres points que ça va pinailler. La manœuvrabilité par exemple est restée volontairement floue.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai feuillé l'essentiel du document, donc à la louche il y a quoi qui sont à vendre et qui rentrent dans le moule ?

MiG-35, Su-35S, F-18x, Rafale, EF-2000, J-11D, FC-31... J'ai oublié du monde ?

Tiens vous allez rigoler mais quand je lisait la spec, l'appareil qui m'est venu à l'esprit est le... F-CK-1 taïwanais, même si ça ne colle pas en terme de masse et tout un tas de trucs.

Mais vu le tarif et la robustesse ça va encore finir chez les Russes, probablement pour remplacer les vieux MiG-29 qu'ils avaient. Donc je miserai 3,26€ (c'est ce qu'il me reste dans la poche après les courses, et puis les temps sont durs en ce moment..) sur le MiG-35 un peu boosté.

il y a 2 minutes, prof.566 a dit :

Ils sont assez proches de la Chine, non?

Côté marine ils ont pratiquement tout en Made in China. Côté air un peu mais là à part vouloir tenter le diable avec le FC-31, la Chine n'a pas grande chose à proposer dans la catégorie, surtout ceux qui collent ne se vendent pas et ceux qui se vendent ne collent pas.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, prof.566 a dit :

Je pensais aussi au Mig 35. Je ne sais pas si ca colle niveau endurance. Niveau puissance le Rafale passe pas (de toutes facons trop cher)

D'où le fait que @FATac comme moi pensons que c'est un "appel d'offre" très orienté.

A mon avis le choix est fait mais ça va négocier sec niveau tarif avec Rostec maintenant...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 3 heures, Henri K. a dit :

D'où le fait que @FATac comme moi pensons que c'est un "appel d'offre" très orienté.

A mon avis le choix est fait mais ça va négocier sec niveau tarif avec Rostec maintenant...

Je pense avoir déjà signalé à quelques reprises sur le forum qu'à partir de 2020 ça va être très vide chez RSK MiG...

...Mais est-ce que l'AESA pour le MiG-35 sera prêt; je ne parierais pas un kopeck sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...