Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Mil Mi-28N


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

In the late 1993 Ka-50 was flown by an Algerian pilot. Soon after that Russia and Algeria reached an agreement to conduct the helicopter flight tests under desert conditions. That agreement, however, has not been implemented due to unstable political situation in that country.

http://wmilitary.neurok.ru/ka50/ka50story4.html

10/ 01/ 2006 - La Force Aérienne Russe devrait recevoir 7 Mi-28N en 2006.

7 hélicoptères de combat Mi-28N seront livrés en 2006 à la Force Aérienne russe pour évaluation finale et pour renforcer son parc d'hélicoptères de combat, essentiellement composé de Mi-24. Un contrat pour la livraison de 3 Mi-28N avait notamment été signé en 2005. Le constructeur aéronautique russe Rostvertol en charge de la production du Mi-28N prévoit de porter les cadences de production à 20 ou 25 exemplaires par an pour répondre aux besoins russes et à l'exportation. L'Algérie, l'Inde et la Chine se disent en effet intéressés par d'éventuelles acquisitions.

Sources: Avia.ru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vraiment que cette machine puisse voir sa carrière décoller. Moi progressivement si j'était l'Eta-major russe je remplacerais progressivement les Mi-24 par les Mi-28. Pour un Hind retiré du service, un Havoc prend sa plaçe, jusqu'à renouvellement complet du parc d'hélicoptères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vraiment que cette machine puisse voir sa carrière décoller. Moi progressivement si j'était l'Eta-major russe je remplacerais progressivement les Mi-24 par les Mi-28. Pour un Hind retiré du service, un Havoc prend sa plaçe, jusqu'à renouvellement complet du parc d'hélicoptères.

Si les Russes n'ont commandé que 7 HC ,c'est qu'ils n'en ont plus les moyens financiers. Point barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

LE N à la fin de MI-28N veut dire Nochnoy Ohotnik NightHunter, cet helicopter a été consu expres pour les missions de nuit et y aura des test tres bientot contre le Havok. J'ai vu ca dans un reportage y a moins d'un mois ;)

P.S : La nuit se dit Noch en russe et pas Nochte je ne sais plus qui l'a dit sur la premiere page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machine puissante et robuste (on peut faire confiance aux russes pour ça ...) mais pour restaurer les capacités de l'armée russe il faut qu'ils en commandent au moins 150, vue l'immensité de leur territoire. C'est quand même moins cher qu'un Rafale un MI28N, non ? Malgré l'augmentation des recettes du pétrole et du gaz les russes n'auraient pas les moyens d'en commander plus qu'une vingtaine, ils déconnent ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le projet est de se doter de 300 Mi28N Night Havoc d'ici 2015 et d'en posséder déjà une cinquantaine d'ici 2010

  Kommersant:  Russia’s Air Force to Replace Combat Helicopters by 2015

    Oct. 24, 2007

Russia’s Air Force will be completely rearmed by Mi-28 helicopters by 2015, RIA Novosti reported.

It is Rostov Helicopter Works that serially manufactures Mi-28 helicopters. Overall, the Army Air Force will get roughly 300 helicopters of this type, including 50 till 2010. Nowadays, Mi-24 is the basic helicopter for Russia’s Air Force.

Mi-28 is a special heavy helicopter of fire support. Its maximum takeoff weight is 11.5 tons and the maximum velocity is 300 km/hour. The helicopter is armed with the 30mm automatic gun, 2A42, and is capable of carrying up to 1,605 kilograms of combat load.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet est de se doter de 300 Mi28N Night Havoc d'ici 2015 et d'en posséder déjà une cinquantaine d'ici 2010

Cela fait plus de 3 ans que cette information passe en boucle régulièrement, je l'avais posté à l'époque en veille stratégique dans un des nombreux fils de discussions ayant disparus dans la rubrique : intelligence économique de ce forum.  ;)

Les rentrées de gaz et de pétrole Russes peuvent maintenant donner à Vladimir plus de marge pour équiper ses forces armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela fait un moment que cela passait mais reporté pour diverses raisons notamment la remise à zéro de l'appel d'offre de l'Armée russe par trois fois pour déterminer qui du Ka50/52 ou du Mi28N serait sélectionné et si par trois fois le Mi28N s'est pris une rouste et bien c'est finalement lui qui a été choisi. Après il y avait les priorités budgétaire, la défense stratégique ayant drainé une bonne part des fonds. Tous les autres secteurs en ont pâti. Par exemple les Su34 n'arriveront pas au rythme initialement prévu ce qui est un peu problématique. Mais bon les 24 tiendront bien un peu plus longtemps. Même avec les rentrées de devises il y a tant à faire en même temps que c'est assez tendu. :-[

Après faut voir aussi les moyens de Mil pour honorer une telle cadence car ça fait un sacré paquet d'hélos par ans sans compter tous les appareils à livrer à l'export!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, Eltsine a mis en pièce toute l'économie russe en revendant le pays morceau par morceau pour peanuts à ses amis oligarques. Les ingénieurs et personnels qualifiés entre autre ont été débauchés dans le monde entier et maintenant il faut combler le retard accumulé sous sa présidence. Je dirai bien qu'il cuise doucement en enfer mais il était tellement imbibé de vodka qu'il a du flamber instantanément comme de l'amadou. Ce sac à vin a été la pire chose qu'ait pu connaître la Russie.

Désolé pour le HS, l'évocation de ce gugusse me fait monter la pression artérielle. Retour au Havoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A moi et à mon pere c'est Kasporov et Berezovski qui  agacent. LE premier est en train de se remplir les poches avec les amis americains qui le pistonnent ( à un moment, il va lui arriver un accident de voiture je sens ) et le deuxieme connard n'a pas assez volé pendant la periode Eltsine visiblement et veut le retout du bon vieux temps.

Mais ceci dit, MI28N, par centaines, c'est bien.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi et à mon pere c'est Kasporov et Berezovski qui  agacent. LE premier est en train de se remplir les poches avec les amis americains qui le pistonnent ( à un moment, il va lui arriver un accident de voiture je sens )

C'est TV Poutine qui t'apprends ce genre de choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, Eltsine* a mis en pièce toute l'économie russe en revendant le pays morceau par morceau pour peanuts à ses amis oligarques. Les ingénieurs et personnels qualifiés entre autre ont été débauchés dans le monde entier et maintenant il faut combler le retard accumulé sous sa présidence. Je dirai bien qu'il cuise doucement en enfer mais il était tellement imbibé de vodka qu'il a du flamber instantanément comme de l'amadou. Ce sac à vin a été la pire chose qu'ait pu connaître la Russie.

Désolé pour le HS, l'évocation de ce gugusse me fait monter la pression artérielle. Retour au Havoc.

*Six feets under ou RIP = Rapidement Imbibé le Poivreau  :lol:

En développant ses forces armées, la Russie recherche l’autosuffisance militaire, a déclaré lundi à Saint-Pétersbourg le président russe Vladimir Poutine.

"Nous avons besoin d’armements et d’effectifs suffisants pour garantir notre sécurité, pas plus", a-t-il souligné.

"Nous devons avoir une force armée capable d’empêcher certains "morveux" de fourrer leur nez dans nos affaires", a-t-il lancé.

M. Poutine a reconnu que l’URSS avait eu des dépenses excessives sur l’industrie de guerre. "On dépensait beaucoup d’argent pour l’industrie d’armement, on le faisait de manière inefficace", a-t-il affirmé.

La Russie renforce la "triade miliaire" (forces aériennes, terrestres et sous-marines) et a lancé tout un programme de rééquipement de l’armée en armes conventionnelles, a encore rappelé le président russe.

Donc ramené à l'Havoc, quelle est la cible de dotation de Mi-28N pour Moscou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est TV Poutine qui t'apprends ce genre de choses ?

Oui et non, je ne suis pas non plus un aveugle, je vois que ce mec n'est pas clair mais il fait autant de choses douteuses que bonnes. Il fait de la therapie de choc et elle marche. Les americains ont dit qu'ils vont depenser 200 millions $ pour promouvoir la democratie en Russie. Le seul opposant c'est Kasparov et c'est lui qui a besoin de l'argent. Berezovski a dit clairement qu'il veut financer un coup d'Etat en Russie, il n'a pas besoin d'argent mais des methodes et des hommes formés. Pas besoin de la télé pour comprendre.

Des gars comme Berezovski ou le patron de Ioukos ont profité de la chute de l'URSS et de l'alcoolique Eltsine pour se faire des couilles en or. Kasparov se reveille, à l'epoque il jouait aux echecs et a loupé sa chance, il sait que y a moyen de se faire de l'argent en étant contre Poutine.

Si on regarde au niveau militaire, au niveau civil aussi beaucoup de choses s'ameliorent, des projets Borei, Havok, PAK FA, Black EAgle n'aurait jamais été terminés sous un autre regime.

Donc ramené à l'Havoc, quelle est la cible de dotation de Mi-28N pour Moscou ?

C'est pour remettre entierement à neuf tout l'arsenal, une depense vraiment indispensable. Pendant l'epoque Eltsine tout etait à terre et rouillait, c'est plus utilisable, ni reparable, du coup faut racheter et en rachetant du neuf, l'argent va dans les boites qui pourront developper d'autres produits exportables. Le Havoc N est en plus fait pour les operation de nuit, chose surement difficilement faisable avec un vieux Hind xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde au niveau militaire, au niveau civil aussi beaucoup de choses s'ameliorent, des projets Borei, Havok, PAK FA, Black EAgle n'aurait jamais été terminés sous un autre regime.

Certes, mais Poutine n'y est pas pour grand chose : quand tu as des milliards et des milliards de pétrodollars qui te tombent du ciel, n'importe quel gouvernement peut faire ce genre de choses. Les Vénézuéliens, Saoudiens ou Algériens, bénéficiant à peu près de la même situation favorable, peuvent aussi investir dans des choses similaires, et leurs politiciens n'en sont pas non plus à l'origine. Tous ces dirigeants ont également en commun de s'en mettre plein les fouilles mais l'argent coule à flot, donc des projets sortent de terre malgré tout et la population connaît un mieux-être. Dans ce contexte, même avec Gorbatchev ou Eltsine à la tête de la Russie, le pays progresserait quand même économiquement. La différence apparaîtrait surtout au niveau de l"enrobage" idéologique, certainement moins pathologiquement nationaliste qu'avec Poutine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...