Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Mil Mi-28N


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

Il existerai un système semi-automatique d'éjection sur le MI28 (fonctionne à haute altitude)

Apparemment il existe un système qui décroche les pylônes, éjecte les portent et gonfle sur le côté un marche pied pour faciliter le saut en parachute 

mi-28_21_of_24.jpg

qvmmI.jpg

http://charly015.blogspot.com.es/2015/08/la-secuencia-de-emergencia-en-un.html

Modifié par alexWF
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Une interview très intéressante d'un pilote russe de Mi-28N. Il dispose d'une grosse expérience de vol puisqu'il a également volé sur : Mi-8, Mi-24 et Mi-35.

1 : http://twower.livejournal.com/1845879.html

2 : http://twower.livejournal.com/1848258.html

3 : http://twower.livejournal.com/1849628.html

En 3 parties car de nombreux sujets sont abordés.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 4/12/2015à16:20, JASHUGAN a dit :

Une interview très intéressante d'un pilote russe de Mi-28N. Il dispose d'une grosse expérience de vol puisqu'il a également volé sur : Mi-8, Mi-24 et Mi-35.

1 : http://twower.livejournal.com/1845879.html

2 : http://twower.livejournal.com/1848258.html

3 : http://twower.livejournal.com/1849628.html

En 3 parties car de nombreux sujets sont abordés.

 

Très intéressant.

Entre autre - problèmes à régler sur le Mi-28 lors des tirs de roquettes (ingestion de fumées problématiques dans les moteurs), et d'autres problèmes de jeunesse évoqués mais non-détaillées.
Le pilote confirme le haut niveau de protection du Mi-28 - résiste au 23mm, voir 30mm, pour ses parties blindées. Le pilote prend le soin de préciser que "sur un coup de malchance" un projectile est suffisant pour rendre l'appareil inopérant, cependant, il précise aussi que le 28 est nettement mieux protégé que les Mi24/35. Il y a aussi une confirmation de la conception "sécurisante" du Mi-28 (redondance grâce aux moteurs espacés)

Il décrit le système optique du Mi28 (vision nocturne/acquisition cible) comme "satisfaisant", mais vraisemblablement pour tous, un cran en dessous de l'Apache.

Enfin, il ne donne pas beaucoup d'infos sur les Ka-52 (il ne les a pas piloté) mais indique que ses collègues passant dessous en ressortait avec le sourire au lèvres.

En gros, le Mi-28 semble être une bonne évolution, par contre, la description du Mi-35 est telle que je ne le sens pas convaincu.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2015à16:20, JASHUGAN a dit :

Une interview très intéressante d'un pilote russe de Mi-28N. Il dispose d'une grosse expérience de vol puisqu'il a également volé sur : Mi-8, Mi-24 et Mi-35.

1 : http://twower.livejournal.com/1845879.html

2 : http://twower.livejournal.com/1848258.html

3 : http://twower.livejournal.com/1849628.html

En 3 parties car de nombreux sujets sont abordés.

 

Merci. Mon traducteur Yandeks risque la surchauffe... :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MakSime a dit :

Merci. Mon traducteur Yandeks risque la surchauffe... :bloblaugh:

Il m'avait fallu deux traducteurs pour en venir à bout, et parfois ils se contre-disaient :laugh:

 

Il y a 12 heures, MoX a dit :

En gros, le Mi-28 semble être une bonne évolution

Oui, par contre si mes souvenirs sont bons :

1) le pilote se plaignait :

- du nombre d'obus de 30mm en trop petite quantité (250), il en voudrait au minimum le double,

- les moteurs peu fiables,

- du système de guidage des missiles, et exprimait le souhait d'un système d'arme basé sur la désignation par laser avec missiles associés.

 

2) il confirmait aussi le haut niveau de protection de l'appareil, mais sans exprimer une mentalité de kamikaze pilote de "tank volant" qu'on retrouve parfois sur les forums.

Il avait la mentalité classique des pilotes d'hélicos, tirs à distances de sécurité, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/8/2015à18:39, alexWF a dit :

Il existerai un système semi-automatique d'éjection sur le MI28 (fonctionne à haute altitude)

Apparemment il existe un système qui décroche les pylônes, éjecte les portent et gonfle sur le côté un marche pied pour faciliter le saut en parachute 

mi-28_21_of_24.jpg

qvmmI.jpg

http://charly015.blogspot.com.es/2015/08/la-secuencia-de-emergencia-en-un.html

Dans la vidéo, essais de gonflage du système d'aide à l’éjection lors du montage de l'hélicoptère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, alexWF a dit :

Dans la vidéo, essais de gonflage du système d'aide à l’éjection lors du montage de l'hélicoptère

 

Bonsoir Alex,

Es-tu sur que ce système a vocation a être utilisé "en vol" ? Le commentaire de la vidéo parle d'un système "d'évacuation d'urgence", histoire de pouvoir déguerpir vite fait sans se casser une jambe ni rôtir comme une saucisse en cas d’atterrissage contraint et violent, mais de la à quitter l'hélico en l'air ... ? ? ? Il n'y a pas de pyrotechnie associée au rotor à ma connaissance (?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MoX a dit :

 

Bonsoir Alex,

Es-tu sur que ce système a vocation a être utilisé "en vol" ? Le commentaire de la vidéo parle d'un système "d'évacuation d'urgence", histoire de pouvoir déguerpir vite fait sans se casser une jambe ni rôtir comme une saucisse en cas d’atterrissage contraint et violent, mais de la à quitter l'hélico en l'air ... ? ? ? Il n'y a pas de pyrotechnie associée au rotor à ma connaissance (?!)

J'avais lu que ce système etait destiné à être utilisé à haute altitude. La porte est éjecté par un système pyrotechnique. Mais après il peut aussi servir au sol je pense. Voir le lien vers l'article dans mon post plus haut sur ce système. Après si quelqu'un a des infos complémentaires sur ce système. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...