Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Air & Cosmos


Messages recommandés

J'ai trouvé le HS + DVD dans un relay à la Gare en Revenant de Lanvéoc. Ben le DvD reprend globalement le HS en fait. Structuré de la même façon et environ 1h de film. On a le droit à des images exclusives de la Libye dont certaines en THA ! Ca peut être sympa pour faire des montage sur youtube pour ceux qui savent faire. Quelques vieilles images de synthèse dont je vois pas trop l'intérêt. Je trouve qu'il vaut le coup pour 5.5€ de plus. Il y a également un mini reportage sur les warbirds que j'ai pas eu le temps de voir en entier (environ 10min) et le clip du Rafale de L'ADA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le HS + DVD dans un relay à la Gare en Revenant de Lanvéoc. Ben le DvD reprend globalement le HS en fait. Structuré de la même façon et environ 1h de film. On a le droit à des images exclusives de la Libye dont certaines en THA ! Ca peut être sympa pour faire des montage sur youtube pour ceux qui savent faire. Quelques vieilles images de synthèse dont je vois pas trop l'intérêt. Je trouve qu'il vaut le coup pour 5.5€ de plus. Il y a également un mini reportage sur les warbirds que j'ai pas eu le temps de voir en entier (environ 10min) et le clip du Rafale de L'ADA.

ça sera pas du goût de tout le monde ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, sur MP.net, Olybrius parle de :

4) UAE Rafale specifications:

- RBE2 AESA with 14 kW power instead of 9,6 (+ GMTT / GMTI modes)

- Sniper pod

- New configuration payload with more Exocet or Scalp-EG

- Hakeem guidance kit (like Mirage 2000/9)

- Addition of a low band jamming system (like Mirage 2000/9)

- More powerful central computer.

- No 9t engines

Price remains the main stumbling block.

que signifie :

- Addition of a low band jamming system (like Mirage 2000/9)

Est-ce que cela correspond à l'introduction des composant en X band  à spectra? Ou s'agit-il d'une autre bande?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ça...

Spectra a des récepteurs EM qui détecteraient les signaux de 2 GHz à 40 GHz. En dessous de 2 GHz, il ne sait pas faire à l'heure actuelle.

L'Eurofighter, lui, scannerait à partir de 100MHz jusqu'à 18GHz, peut-être étendu à 40 également depuis le block 8 (Tranch 2).

Pour les -9, il avait fallu faire appel à Eletronitta (les italiens) pour compléter l'IMEWS sur ces bandes basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ça...

Spectra a des récepteurs EM qui détecteraient les signaux de 2 GHz à 40 GHz. En dessous de 2 GHz, il ne sait pas faire à l'heure actuelle.

L'Eurofighter, lui, scannerait à partir de 100MHz jusqu'à 18GHz, peut-être étendu à 40 également depuis le block 8 (Tranch 2).

Pour les -9, il avait fallu faire appel à Eletronitta (les italiens) pour compléter l'IMEWS sur ces bandes basses.

Il me semble que si on passe à du GAN pour les antennes de Spectra il y aura une évolution au niveau de la bande traitée. Quant à la puissance du radar AESA l'investissement pourrait être être partagé avec les EAU si çà nous profite également. Mais bon, l'argent manque de part et d'autre apparemment  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très bon. Effectivement, sur l'exportation, et sur quelques sujets qui font cool sur les forums, il n'apporte pas grand chose. Mais justement, il apporte pleins de détails super sur des aspects sur lesquels on a tendance à ne pas s'arrêter.

Donc, oui, ce A&C est recommandé par TMor ®

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir que je vous avais donné en prime time l'info sur le tir des Scalp EG lors du premier raid en mars 2011: tir de 7 missiles; pourquoi 7 et pas 8 (2X2 sous Rafale Air et 4X1 sous M 2000D et Rafale M) tout simplement car comme le rappelle A et C un des 2000 D fut victime d'une panne de calculateur empêchant le tir de son engin. La cible du 2000 fut réattribuée immédiatement à l'un des deux rafale du Gascogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce DVD, mais il me semble avoir note quelques petits couacs...

Lorsqu'il presente le Mica EM, ce n'est pas un Super 530 que l'on voit?

Lorsqu'il presente l'ASSm on voit une infographie ou un Rafale shoot un F-15...

Ils parlent d'une integration du meteor sous fuselage et toutes les images montrent toujours un meteor sous les ailes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 5 months later...
  • 3 months later...

Bonsoir

 

Cela fait des lustres, sinon 50 ans que je suis un fidèle abonné à cette revue, généralement bien écrit

 

Voyez un article récent sur l'aviation civile du site en ligne:

"Air Algérie prend DU Boeing-737-800 et DE l'ATR-72-600"  par Yann Cochennec, ce 06 01 2014....

 

Je suis choqué par l'apparition, depuis 6 mois ou un an de ce genre d'expressions...  DU ou DE comme si il s'agissait de caviar ou de poulet... ou de M...

 

Qu'en pensez vous ?   Peut on traiter des avions comme d'une vulgaire marchandise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Pilier de la Presse Française en Aéronautique ... à qq. 50 ans, AIR & Cosmos connait des problèmes :

 

http://www.pressenews.fr/presse-pro/2014/07/29/air -cosmos-demenage-et-s-allege-encore,108033253-BRL

http://www.pressenews.fr/presse-pro/2014/06/03/hemorragie-a-air-cosmos,108025051-BRL =>

Guillaume Steuer, chef de la rubrique "Défense" d'Air & cosmos, a quitté son poste. Il (...) :

Suite d’évènements précédents marquants : http://www.pressenews.fr/presse-pro/mouvements/tetes-d-affiche/2013/11/05/monteux-vend-air-cosmos,107993052-BRL

 

Pas trop étonnant que le dernier HS sur les 50 ans des FAS sonne creux !    triste !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...