Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Air & Cosmos


Messages recommandés

Hello,

Tiens, je n'ai pas beaucoup cherché, mais je n'ai pas trouvé de fil spécifique Air & Cosmos (le tamtam des tarmacs)

Dans la catégorie "Rafale enthusiastic", je ne vaut guère mieux que TMor, je crois. Pas de Fanboyisme, mais une tendance à compulser, compiler et accumuler du matériau.

Et le hors-série spécial Rafale de Air et Cosmos vient de rejoindre ma collection ... juste feuilleté avant d'acheter, pas eu le temps de me plonger dedans car en ballade avec mon épouse, mais dans le week-end, je devrai avoir le temps de m'y plonger. Il promet ... Le plan/sommaire, en tout cas, est alléchant et bien construit.

Image IPB

Miam, miam !

[Edit] Au passage, l'article sur le Rafale aux EAU me paraît d'un ton qui va faire grincer quelques dents, si j'en crois les sous-titres ... aura t'il le retentissement d'un précédent article dans DSI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai feuilleté, en m'attardant sur certains articles.

Pas de synthèse comme je m'attendais.

Peu de renseignements techniques, à part des graphismes sur les configurations d'emport et sur des comparaisons avec des chasseurs-bombardiers d'ailleurs, ainsi que sur les points d'emport.

Des articles sur Harmatan, quelques escadrilles, les négociations export, Thales et Snecma, un peu de prospective.

Bon pour certains renseignements, mais pas la Bible du Rafale à laquelle je m'attendais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un premier survol, ca regroupe tout ce qu'on sait déjà sur le raffy,  mais j'ai rien vu de neuf surtout si on traîne régulièrement sur AD.

Dassault réfléchi à des cocons furtifs, certains serait en bout d'aile enveloppant les missiles ou des bombes qui s'éclaterait à l'éjection.

ils ont aussi l'idée de supprimer les réservoirs pendulaire pour des réservoirs dorsaux (c'est pas beau >:(, comme le tyffie), ca fait un dos bombés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dassault réfléchi à des cocons furtifs, certains serait en bout d'aile enveloppant les missiles ou des bombes qui s'éclaterait à l'éjection.

ils aussi l'idée de supprimer les réservoirs pendulaire pour des réservoirs dorsaux (c'est pas beau >:(, comme le tyffie), ca fait un dos bombés..

Existe-t-il déjà des images de ces projets de cocons furtifs et de réservoirs dorsaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il déjà des images de ces projets de cocons furtifs et de réservoirs dorsaux ?

Il y a une image d'artiste avec les réservoirs conformes dans ce numéro spécial. Il y a sur la même image deux "cocons" en bout d'aile et deux, plus grands, sous aile.

Edit: voici une image de mauvaise qualité, prise avec un smartphone. ®Air & Cosmos

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une image d'artiste avec les réservoirs conformes dans ce numéro spécial. Il y a sur la même image deux "cocons" en bout d'aile et deux, plus grands, sous aile.

Edit: voici une image de mauvaise qualité, prise avec un smartphone. ®Air & Cosmos

Image IPB

Photographie prise à la page 98 du HS A&C ,les défis du Rafale.

PS/Cherche assistante lectrice car trop de HS DSI/Revue/Mensuel/Bouquins en retard de lecture à lire.....

Plus Flottes de combat 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois vraiment pas à quoi ça sert de sacrifier du pognon pour de la furtivité passive quand on connais nos méthodes et tactiques d'emploi et surtout la philosophie de spectra.

Dans quelque années il y aura des drones furtifs pour faire ce boulot là.

Sinon, j'ai à peu près la même vision que vous pour ce hors série.

http://portail-aviation.blogspot.fr/2012/11/la-lecture-du-jour-hors-serie-air-sur.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que ce HS ne comporte pas d'information particulière. Il est plein de petites infos très intéressantes exemple

-p.45 les avions du 1/91 sont mutualisés avec ceux du 1/7 hors périodes d'exercice

-p.51 vous lirez pourquoi nombre de pilotes des escadrons Rafale de métropole passent par Al Dhafra ... où se trouvent également en permanence des F 22, ce ne sont pas les cochers de Typhoon qui peuvent en dire autant !

-p.48 ce sont 2 Rafale M qui sont détachés à l'ETR 2/92 Aquitaine ce qui vent dire qu'aujourd'hui les 11 et 12F ne disposent que de 37-10-4-2-1/2 de 20 avions et que l'on apprend plus loin que le format Rafale du GAE idéal c'est 30 avions ... c'est pas demain la veille !

Le point latéral avant gauche pourrait recevoir un pod de navigation ...

etc etc etc beaucoup de choses à garder en tête dans ce n°

Merci FATac je l'ai acheté les yeux fermés  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur Facebook :

En exclusivité avec notre prochain hors-série Rafale, un DVD inédit de 60 minutes dont voici un petit teaser...

En vente le 16 novembre en kiosques !

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kugbFuL2bvE

Pour ma part, j'ai fouillé tous les gros centres autour de Cergy, mais à chaque fois le HS est vendu seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, il est comment ce dvd ? pas pire que l'ancien j'espère ?

http://portail-aviation.blogspot.fr/2012/06/a400m-hors-serie-air-et-cosmos-avec-un.html

Esperons d'apres le com suivant :

Cher Bruno,

Pour répondre à votre analyse longue et détaillée sur le DVD A400M, nous tenions à vous préciser que cette édition du HS d’Air&Cosmos de 100 pages vendue avec son DVD pour la modique somme de 12,90 € s’adresse à un lectorat plus large, plus grand public.

Il n’existe aucun DVD disponible à la vente sur le thème de l’A400M, celui-ci a été réalisé pour Air&Cosmos par Mr Gilles Espieussas en partenariat avec Safran et Airbus Military.

Ce projet de thématique A400M était programmé depuis un an avec la rédaction d’Air&Cosmos et n’a aucun lien de cause à effet avec la parution du livre de Mr Sparraco.

Nous tiendrons bien sûr compte de vos différentes critiques pour améliorer nos prochains projets de hors-série.

Je me permets de vous signaler que vous avez pris l’initiative de reproduire un extrait de ce DVD. Je vous rappelle que ce DVD est réservé à un usage privé et que toute reproduction même partielle est tout à fait interdite et vous expose à des poursuites. Merci de retirer cet extrait rapidement.

Cordialement

L'équipe d'Air&Cosmos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...