Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un peu d'humour en images et vidéos !


Mani
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Tancrède a dit :

Et ça va être le WE de Pâques.... Que vais-je bien pouvoir faire subir à un gros morceau d'agneau.... Quelqu'un a une idée de recette venant d'une autre culture, que je puisse me l'approprier gaiement? 

Hélas Tancrède, c’est tout ce qu’un honnête homme peut penser à la lecture d’une question pareille :

Révélation

s1jE0jkddpJH0kQIB7nvWYXXXL4j3HpexhjNOf_P

Je te soupçonne d’avoir pesé tes mots !

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Hirondelle said:

Hélas Tancrède, c’est tout ce qu’un honnête homme peut penser à la lecture d’une question pareille :

  Reveal hidden contents

s1jE0jkddpJH0kQIB7nvWYXXXL4j3HpexhjNOf_P

Je te soupçonne d’avoir pesé tes mots !

Nous avons, toi et moi, des conceptions très différentes de la cuisine, si c'est à ça que tu penses. Et c'est pas sûr que ta vision d'une recette soit très compatible avec les normes d'hygiène et de santé en vigueur. 

Juste par curiosité, quel fut le terme déclencheur? "Gros morceau"? "faire subir"? 

Modifié par Tancrède
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tancrède a dit :

Nous avons, toi et moi, des conceptions très différentes de la cuisine, si c'est à ça que tu penses. Et c'est pas sûr que ta vision d'une recette soit très compatible avec les normes d'hygiène et de santé en vigueur. 

Juste par curiosité, quel fut le terme déclencheur? "Gros morceau"? "faire subir"? 

Ajoute «autre culture » et gaie appropriation, mélange bien et ça donne ma pitoyable vision.

Encore que...

Bon, ch’uis une hirondelle spéciale, aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tancrède a dit :

De quel type? 

Il faut suivre Tancrede, zut !

Une hirondelle spéciale, qui sort de prison (elle avait préparé un canard laqué)...

Re kamoulox ! Bon, j'arrête car quand j’attend une visio je suis fébrile.

Et ce soir l’infirmière passera pour ma piqure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 02/05/2020 à 06:00, Patrick a dit :

Pauvre Wojack quand même... Il aura vraiment pris cher au cours depuis toutes ces années.

Sinon il y en a un que j'aime beaucoup dans ce style, pas emprunt d'humour mémétique mais infiniment plus "smart".

09baaput9iz31.png

Je me croyais dans la catégorie des gens plutôt éduqués et possédant un certain vocabulaire, mais non !

Révélation

Bon, bref :bloblaugh:

Mémétique :

Citation

La mémétique utilise le concept, dû à Richard Dawkins, de mème (élément de comportement transmis par imitation) pour étudier les évolutions de la culturedans une approche darwinienneétendue. Un des exemples les plus connus est le parallèle fait entre l'évolution du vivant et celle des langues. Ainsi, si la génétique se base sur le concept de gène pour étudier le vivant, la mémétique se base sur le concept de mème pour étudier la culture. On y étudie le comportement des codes et schémas informationnels appelés « mèmes », dans leurs milieux physico-chimiques et socio-culturels : l’homme, l’animal, la machine (tout support mémoriel).

Le mème peut se définir comme un élément d'une culture pouvant être considéré comme transmis par des moyens non génétiques, en particulier par l'imitation[1].

Ça a été écrit par @Tancrède, ce truc du Wiki ?)

Bon, j’essaie encore de me coucher moins con:

Citation

mémétique \me.me.tik\ féminin

(Culture) Étude des mèmes, discipline qui tente d’appliquer les concepts de la théorie de l’évolution à l’étude de la culturehumaine.

C’est un peu mieux, mais c’est un peu court...

Patrick, à ton bon coeur !)

Révélation

Comme souvent, nos cousins du Québec sont plus forts que nous en vulgarisation https://www.journaldemontreal.com/2019/04/16/lunivers-quebecois-du-meme-decortique-par-lequipe-de-tabloid

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...