Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un peu d'humour en images et vidéos !


Mani
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Je voudrais vous offrir un petit moment avec El Loco, qui nous parle du Chengdu J20.

Bon, c’est un peu long et chouïa en boucle, alors je vous conseille 2mn au début pour apprécier que le mec fait quand même sa vidéo à oualp’, puis de sauter directement au dernier 1/4 d’heure quand l’orateur est bien chaud.

https://youtube.com/playlist?list=PLiD2zKrhzQvELnkldtWkkC9lzgyWmCHgq

N’hesitez pas à visiter la chaîne, il y a une playlist armement et une intéressante analyse des exportations du Rafale.

Révélation

J’espère que les grands maniaques du forum comprendront après le visionnage de cette performance qu’il ne faut plus nous saouler avec leur pensum(s) documentés, mais plutôt poster des vidéos avec du gros bon sens, des cigarettes qui font rire, et pas de vêtements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2021 à 19:17, Patrick a dit :

Le drame étant que si les aggressés n'avaient pas été des policiers du RAID, ils seraient bons pour un procès à l'heure actuelle. Déjà observé maintes fois, c'est même devenu la norme.

Le drame ? Le métier du policier se limite à constater, interpeler et remettre à la justice. Ça semble faire plaisir à tout le monde que des "méchants se fassent taper par des gentils policiers" mais si tel est vraiment le cas, c'est un délit.

Le policier ne rend pas justice. Ni aux autres ni à soi même. Il Serait temps de le rappeler en le criant un peu sur tous les toits, car c'est une notion essentielle de l'état de droit qui se trouve un peu trop piétinée en ce moment... Et c'est un drame effectivement.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

Le métier du policier se limite à constater, interpeler et remettre à la justice. Ça semble faire plaisir à tout le monde que des "méchants se fassent taper par des gentils policiers" mais si tel est vraiment le cas, c'est un délit.

La critique est aisée mais l'art oh combien difficile ... C'est sur la base de tels raisonnements qu'on en arrive aux actuelles dérives qui aboutissent aux situations variées que l'on rencontre dans les forces de sécurité

-ras le bol et parfois démobilisation

-brutalité parfois excessive directement inspirée par le sentiment d'insécurité ressenti par de nombreux membre des FO face aux réalités du terrain

-une législation et surtout une réalité judiciaire qui souvent faute de moyens entretien quand elle ne l'encourage pas les actions violentes et le sentiment d'impunité des contrevenants

-une défiance marquée et croissante vis-à-vis de l'autorité publique en charge d'appliquer les règles; autorité publique qui dans le même temps se désengage de certaines fonction régalienne soit au profit du privé soit au profit de personne

En tant qu'agent des douanes en charge de l'autorité publique dans des domaines très précis et en contact avec des collègues d'autres administrations c'est un fait récurent que je constate de plus en plus ...

 

Mais bon nous nous sommes en contact avec la réalité, la vraie et au quotidien ... J'ai 56 ans et 34 ans de maison j'ai fait des choses et obtenu des résultats qu'il serait impensable de même envisager aujourd'hui. Si les donneurs de leçons savaient ce que parfois il faut faire pour accomplir sa mission ...

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rangé dans la catégorie "donneur de leçons" quand j'enonce un fait aussi simple que "un membre des forces de l'ordre ne doit pas se faire justice" ?

Tu approuves donc ces méthodes ? Si c'est le cas, effectivement y'a pas à chercher bien loin d'où vient la défiance, et après on peut appliquer le cercle vicieux que tu viens de décrire avec une pointe de victimisation qui ne permet pas de justifier de telles actions... Au niveau d'un état de droit. J'insiste sur ce point. 

Il y a tout un tas de membres de forces de l'ordre qui font très bien leur travail et heureusement.

Je pense qu'il y a d'autres chemins à explorer pour obtenir des résultats que le fait que les représentants des forces de l'ordre rendent justice eux même par la force. 

Sinon les gars, bienvenue en dictature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'extrapolez pas trop non plus sur un mini-bout d'article...

  Je n'ai pas entendu parler de suites pour cette affaire, je pense que la "raclée" était correctement proportionnée en terme de légitime défense, d'autant qu'au RAID, ils doivent être habitués à gérer les actions appropriées en fonction de la situation.

Edit : une autre histoire : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/des-agresseurs-s-attaquent-sans-le-savoir-a-des-stagiaires-du-gign_470574.html

A croire qu'il y a des GIGN et RAID-men en civil partout en France :happy:

Modifié par Rob1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 09:43, bubzy a dit :

Le drame ? Le métier du policier se limite à constater, interpeler et remettre à la justice. Ça semble faire plaisir à tout le monde que des "méchants se fassent taper par des gentils policiers" mais si tel est vraiment le cas, c'est un délit.

Le policier ne rend pas justice. Ni aux autres ni à soi même. Il Serait temps de le rappeler en le criant un peu sur tous les toits, car c'est une notion essentielle de l'état de droit qui se trouve un peu trop piétinée en ce moment... Et c'est un drame effectivement.

Ce qui peut peut etre impliquer de la contrainte, j'imagine, quand l'interpelé n'est pas consentant? contrainte qui peut prendre la forme d'une contrainte physique, donc potentiellement violente?

Les policiers n'ont pas à rendre justice, mais preserver sa propre integrité physique, ce n'est pas rendre justice, c'est juste se defendre et ils en ont (encore) le droit, du moins en theorie, parcequ'on leur donne souvent d'office le mauvais role.

Vivement des cameras pietons suffisamment performantes pour qu'elles puissent rester branchees toute la durée du service, de façon a avoir des infos "officielles" qui pourront temoigner de façon plus neutre que des films amateurs souvent tronqués pour donner l'impression voulue au depart.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/4/2021 at 7:17 PM, Patrick said:

Le drame étant que si les aggressés n'avaient pas été des policiers du RAID, ils seraient bons pour un procès à l'heure actuelle. Déjà observé maintes fois, c'est même devenu la norme.

Ça met arrivé exactement dans les mêmes conditions ...

---

Mais ça n'a pas grand chose a voir avec le rapport police population ...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Vivement des cameras pietons suffisamment performantes pour qu'elles puissent rester branchees toute la durée du service, de façon a avoir des infos "officielles" qui pourront temoigner de façon plus neutre que des films amateurs souvent tronqués pour donner l'impression voulue au depart.

Problème rencontré il y a quelques jours et qui pourrait faire jurisprudence.

Un collègue dépose plainte pour outrage et rébellion, il dispose d'une go-pro perso, jugeant celle du commissariat inadaptée, avec une faible autonomie et une faible résolution.

Lors de l'enquête, un exploitation de sa caméra est réalisée, permettant de visualiser avec clarté les outrages et la rébellion qui a suivi.

La magistrate a considéré que des images provenant d'une caméra perso ne pouvait pas faire foi dans le cadre d'une procédure judiciaire.

Classement 36 pour le MEC (class 36 = irrégularité de procédure)

 

J'aimerais connaître votre avis sur ce cas en particulier (mais sans doute que le fil idoine serait plus approprié)

 

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« On se souvient de l'affaire Rapp, le chauffeur de taxi, qui avait été en Allemagne et avait offert ses services aux Nazis. C'est l'un des rares hommes à avoir donné un coup de main pour sa propre arrestation ! Rapp était un des suspects à interner lors de l'entrée en guerre, et c'est ... une conversation entre deux gardiens de Wormwood Scrubs* entendue par hasard qui nous a permis de connaître le secret de son arrestation. Il semble que l'officier de police chargé de l'arrêter et de l'amener à Brixton a un sens de l'humour noir. Il a abordé Rapp à sa station de taxis et lui a demandé de le conduire à la prison de Brixton. A son arrivée, il a fait en sorte que les grandes portes de la prison soient ouvertes et a dit au chauffeur de se parquer à l'intérieur. Comme d'habitude les portes ont été refermées, et l'officier pénitentiaire responsable a demandé au policier quelle était son affaire. « Vous le voyez ? » a dit l'inspecteur. « Oui. » « Vous pouvez le garder, voici l'ordre. » Il lui a donné l'ordre de détention avec Rapp, puis a réglé la question de ce qu'il fallait faire du taxi en en prenant le contrôle et en partant avec. »

* : par manque de place à son QG de l'entre-deux-guerre, le MI5 a déménagé dans la prison de Wormwood Scrubs en 1939-40.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un peu de poésie (seconde partie du texte) :

5-E994-ACB-10-AD-4714-8-D5-E-0-F83-ED459

 

 

J’adore cette possibilité qu’une toile ait été tendue, tel un rideau, pour qu’une grosse bedaine omnipotente ne regarde pas en permanence par-dessus nos épaules.

Notre intimité est à ce prix, Gloire au Bouclier Céleste !

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TarpTent a dit :

Un peu de poésie (seconde partie du texte) :

5-E994-ACB-10-AD-4714-8-D5-E-0-F83-ED459

 

 

J’adore cette possibilité qu’une toile ait été tendue, tel un rideau, pour qu’une grosse bedaine omnipotente ne regarde pas en permanence par-dessus nos épaules.

Notre intimité est à ce prix, Gloire au Bouclier Céleste !

 

Ha tu fais erreur hérétique le Bouclier Céleste ne peux pas te protéger tu regards de Dieu. Rien ne le peux! Il t'empêche juste de savoir qu'il est là et te donc de continuer à être un infidéle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Humour soviétique trouvé dans le podcast Cold War Conversations n°116 : un marin polonais (si je me souviens bien) qui discute avec un garde-côte danois et ne peut s'empêcher de lui demander :

- Est-ce que les Danois sont pauvres ?

- Pauvres ?

- Oui, est-ce qu'ils sont pauvres ?

- Ben, non.

- Ben j'aurais cru, parce que les rayonnages dans vos magasins sont pleins !

 

Modifié par Rob1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ne pas polluer 

Lorsque les premiers sous-marins nucléaires sont arrivés en flotte du Nord, unique flotte ainsi équipée, il y avait une plaisanterie qui circulait dans le milieu des sous-marins soviétiques.

Comment reconnaître les sous-mariniers de flotte du Nord parmi les autres?

C'est simple, il suffit d'éteindre la lumière. Ce sont ceux qui brillent

Plaisanterie oh combien cynique, je vous l'accorde 

 

Modifié par mudrets
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...