Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un peu d'humour en images et vidéos !


Mani
 Share

Messages recommandés

voila 7 fois que je re-regarde la vidéo et je ne vois aucune élingue tendue ou détendue devant le véhicule... Le véhicule en statique devant, lui, est vraiment immobile. Il ne treuil pas car au moment du retournement de l'autre sa caisse ne bouge pas d'un poil. En fin de retournement la perspective permet de voir que devant le véhicule ayant les quatres fers en l'air il n'y a toujours pas d'autre véhicule...

SVP Berkut, renseigne-moi  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila 7 fois que je re-regarde la vidéo et je ne vois aucune élingue tendue ou détendue devant le véhicule... Le véhicule en statique devant, lui, est vraiment immobile. Il ne treuil pas car au moment du retournement de l'autre sa caisse ne bouge pas d'un poil. En fin de retournement la perspective permet de voir que devant le véhicule ayant les quatres fers en l'air il n'y a toujours pas d'autre véhicule...

SVP Berkut, renseigne-moi  O0

On voit une élingue ... mais le vehicule de droite ne remorque effectivement pas ... soit elle est relier a un vehicule de l'autre coté du talus - possible vu l'angle bizarre que prend l'élingue a la fin - soit elle est relié a je ne sais quoi - trop rapide pour un treuillage il me semble.

La question c'est surtout pourquoi tirer le bidule vers l'avant et pas vers l'arriere plutot ? et deux pourquoi braquer vers l'amont plutot que vers l'aval ... A priori en braquant a gauche et en reculant un chouilla - quitte a ce qu'on le pousse - le vehicule revenait sur la "route". Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est violent ton muscadet :lol: on le voit bien pourtant le câble tendu entre les deux véhicules au début.

Image IPB

Tracter un véhicule à la force du treuil, je ne sais pas. Vu le poids d'un stryker, ça me semble pas vraiment possible, mais dans ce cas, pourquoi câbler deux strykers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois effectivement sur ta photo un truc mince au début...

Mais alors la vitesse du treuillage pour un tel engin est vraiment étonnante, partant du principe qu'il est en traction directe et sans mouflage. De mème au retournement (un déplacement lattéral équivalent au moins à deux fois la largeur du Stryker + glissement) le véhicule treuillant ne bronche pas d'un poil... Rupture du cable ? De toute façon le dispositif de sécurité du treuil (goupille de cisaillement ou coupleur à bille) a un certain temps de retard qui ne justifie pas la parfaite immobilité du treuillant.

Le muscadet de Valette n'est pas un gros plan, Mossieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois effectivement sur ta photo un truc mince au début...

Mais alors la vitesse du treuillage pour un tel engin est vraiment étonnante, partant du principe qu'il est en traction directe et sans mouflage. De mème au retournement (un déplacement lattéral équivalent au moins à deux fois la largeur du Stryker + glissement) le véhicule treuillant ne bronche pas d'un poil... Rupture du cable ? De toute façon le dispositif de sécurité du treuil (goupille de cisaillement ou coupleur à bille) a un certain temps de retard qui ne justifie pas la parfaite immobilité du treuillant.

Le muscadet de Valette n'est pas un gros plan, Mossieu.

Comme j'ai pris le temps de faire mes niveau je les montre ...

En modifiant un peu le contratse et la lumiere on voit plus clairement l'élingue.

Image IPB

En tripotant la vidéo ... on voit qu l'élingue disparait a milieu de la vidéo ... en plein milieu. Je pense que le treuillage a lieu du début jusqu'a la moitier de la vidéo a ce moment la le vehicule avant arrete de treuiller et l'autre poursuit de lui meme l'élingue molle trainant par terre - c'est pour ca qu'on la voit plus je pense -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Apparemment il s‘agit d’une sortie de route.

Le pire c’est que je pense qu’ils tractent le stryker pour lui éviter de se retourner. Car il lui serait peut-être possible de retourner sur la route par ces propres moyens mais au vu du dénivelé il valait mieux ne pas prendre de risque… Et finalement…  :-[

Enfin bon j’espère qu’il se retourne mieux qu’un AMX 10RC …  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...