Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un peu d'humour en images et vidéos !


Mani
 Share

Messages recommandés

Y a pas que les F-5 suisses qui se baladent sur autoroute...  :lol:

(voir un poste précédent dans cette rubrique, quelques pages avant)

Image IPB

Ce F-16 se dirige vers un musée, je crois.

Vu la livrée, je me demande si c'est pas un des prototypes (la livrée est assez proche de celle des Thunderbirds).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas que les F-5 suisses qui se baladent sur autoroute...  :lol:

(voir un poste précédent dans cette rubrique, quelques pages avant)

Image IPB

Ce F-16 se dirige vers un musée, je crois.

Vu la livrée, je me demande si c'est pas un des prototypes (la livrée est assez proche de celle des Thunderbirds).

c'est la livrée des thunderbirds  ;)

sinon le panneau (imaginaire) maximal speed: 1300 Km/h :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le black watch ,regiment écossais (j'adore l'écosse  =)),toujours fier même les fesses à l'air . :lol:

il y a pas mal de point commun avec les TDM ,sauf qu'on montre nos fesses le jour de bazeilles pendant le repas de corps  :lol: :lol: :lol:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est pas vraiment rigolo vu que cela se passe en Afghanistan mais quand même... on me l'aurait dit je l'aurais pas cru

http://www.defensie.nl/_system/handlers/ImageResizerHandler.ashx?image=/media/fietspatrouille%20191009%20188_tcm46-137660.jpg&size=lightbox

Soldiers on the bike in Uruzgan

October 21, 2009, 9.17 hours

Dutch marines yesterday on the bike patrol in Tarin Kowt. It is now safe enough to do that. Usually the soldiers riding in open terrain vehicles and armored vehicles through the provincial capital.

On bicycle patrol in Tarin Kowt. (Photo: Defense)

The marines, part of the battle group, got the bike so they can make better contact with the population. It is also a practical means faster in inaccessible locations in the city to come. The Afghans responded enthusiastically to the Dutch initiative

Résumé/

les hollandais estiment que leur zone est devenue suffisamment sûr pour remplacer les patrouilles à peid par des patrouilles à vélo. En plus, ca fait plus sympa envers les Afghans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'ils ont de bons vélos au moins...

tiens, d'ailleurs, pour la petite histoire, en suisse, jusqu'à il y a environ 10/15 ans, on avait des troupes de combat à vélo... :lol:

C'était de l'infanterie, avec tout l'équipement standard + un vélo militaire 05 (05 indique l'année de l'achat initial*...).

Vélo n'ayant bien sûr qu'une seule vitesse, sinon ça serait trop simple.  :lol:

*et non, c'est pas 2005...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'ils ont de bons vélos au moins...

tiens, d'ailleurs, pour la petite histoire, en suisse, jusqu'à il y a environ 10/15 ans, on avait des troupes de combat à vélo... :lol:

C'était de l'infanterie, avec tout l'équipement standard + un vélo militaire 05 (05 indique l'année de l'achat initial*...).

Vélo n'ayant bien sûr qu'une seule vitesse, sinon ça serait trop simple.  :lol:

*et non, c'est pas 2005...  :lol:

C'est des bataves le vélo ils connaissent ... ils ont l'habitude de s'en servir massivement quotidiennement, c'est pas plus con que des patrouilles a pieds pour peu que la zone soit assez roulante.

On a vu des patrouilles a cheval en Afghanistant au début du mandat ISAF.

De plus vu l'augmentation de l'encombrement des vehicule de patrouille il doit y avoir plein de ruelle inaccessible ... donc s'il faut abandonner le vheicule pour y patrouiller autant tout faire a velo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce qui a pu causer un incendie à la proue de ce Destroyer japonais... ???

Le contenu des conteneurs qui ont disparu ...

JDS Kurama (DDH 144)

L'incendit sur le destroyer est du a un stock important de peinture, dans un local technique proche du puis de chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vachement inflammable leur peinture dit-donc ^^

En attendant ça l'a quelque peu raccourci le navire, parce que pour que le renfoncement aille jusqu'au matricule il a du perdre au moins 5 m  O0

Vu les dégat sur la coque du PC ils ont pas du y aller de main morte, les EVP font 2.5m de large ... y a trois largeur de bousillé plus l'épaisseur de la structure de la coque ... donc le destroyer est rentré au bas mot de 8m dans le PC.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un container de détruit et une distance coque-container de 5-6m max. A cet endroit tu peux pas mettre deux containers cote à cote à cause de la courbe de la coque vers la proue.

Le conteneur vert du bas est défoncé et déplacé d'un bon metre ... et si tu regarde l'alignement des deux conteneur bleu de la seconde rangée, ca donne une sacré longueur. Admettons que le vert est déplacé a babord d'un metre et enfoncé d'un metre cinquante, on a 2.50m là plus les 2.50m du conteneur qui a disparu plus encore facilement 2.5m de structure selon que tu prend en avant ou en arriere de l'entaille. Ca donne pas loin de 8m.

En fait je crois que c'est carrément tout le pont qui s'est décalé d'un metre ... meme le IPE est plus aligné sur les conteneur du second rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ! aieeee! ziik! bobo!!  =) atterissage à la russe

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http-~~-//www.youtube.com/watch?v=lhUO4pdGCf8&hl=en&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http-~~-//www.youtube.com/watch?v=lhUO4pdGCf8&hl=en&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

hum  :P les fameux petits bon joyeux  :lol: mais qu'est ce qu'on a mal au fesses avec ça

en tout leur train est assez résistant  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...