Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un peu d'humour en images et vidéos !


Mani
 Share

Messages recommandés

Là trop top, le mec à du chier dans son froc. Mais pas de panique, logiquement toutes roquettes et missiles s'arment après environs 15 à 25 m. ,selon les armes, maintenant les RPG 7 du moins les premières explosent avec la percution de la fusée sur le nez de la roquette, je ne suis plus certain. Ce genre d'incident de tir, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense. Du genre un obus de 81 (heureusement c'était des obus plein pour les tirs d'exercice seul la fusée pète) bref on faisait un tir et voila qu'au moment du tir d'efficacité un des obus part en vrille en perdant sont empennage. La charge de propulssion, c'est comme une cartouche de chasse mais remplie de poudre qui est enfoncée dans un logement au cul de l'obus. On met les appoints de charge entre les aillettes de l'empennage. Bref à la percution, la charge à du casser l'empennage ( défaut de fabrication certainement) et voila le pelot qui tombe à une quarantaine de mètre de la position de tir. Si ça avait été des obus frag. je ne serais peut être plus moi et les autres de ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'en ai d'autres comme ca :

je l'ai deja racontée mais le tir de LRAC avec une munition de 15 ans dont le cone de depart de tir au lieu d'etre gentillement dans l'axe du tir part en gerbe circulaire et met le feu au treilli du chargeur

un petard F1 (simulateur de barrage d'artillerie) qui explose prematurement et qui met le feu au treilli du gars qui le manipule

des exercices de tir avec des X30 obsolètes dont les trappes d'evacuation des fumées de combustion des munitions fonctionne mal ou pas du tout et pof tout un equipage dans les pommes

et (heureusement jamais vu et pas envie de voir) les exercices de tir au 120 mm etaient reputés pour etre risqués (notre juteux chef disait a chaque fois qu'on partait surveiller ce type de chose de ne pas oublier le pinceau et la colle, ca pouvait toujours servir pour reconstituer un gars eparpillé par une mun explosant dans un tube .... humour militaire....on revient au topic [09] [08])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les RPG-7 c'est que les têtes fabriquées de manière artisanale sont dépourvues de la sécurité pour permettre des engagements à très courte portée. Pour la vidéo, les boys n'ont pas l'air de s'en faire donc soit c'est une connerie de soldat, en clair ils tirent pas une charge militaire, soit ils savent que la roquette est désarmée... Soit ils sont frappés parce qu'il y a toujours la possibilité d'un fragment. Si je ne m'abuse le rayon de létalité d'une roquette est d'environ 10m à cause des éclats quelle que soit sa version après vient l'effet kiskool à savoir si c'est une grenade APers ou un charge FAE où là la zone de létalité est plus importante que la roquette "classique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cochons jugés pas assez efficaces pour protèger les colons israéliens .

11 décembre 11:45 - JERUSALEM (AFP) - Les cochons ont du flair mais pas assez d'agressivité, et un projet visant à les dresser pour protéger des colonies juives en Cisjordanie contre des attaques palestiniennes a été abandonné, selon le chef d'un groupuscule extrémiste juif.

Un porc entraîné à chercher des mines dans un kibboutz israélien.

AFP/Archives - Menahem Kahana

Yékoutiel Ben Yaacov, chef de la "Légion juive", a dit avoir renoncé à son projet de dressage de "cochons de garde" lancé il y a trois ans.

"Les cochons ont du flair et peuvent repérer des terroristes palestiniens tentant de s'infiltrer chez nous. Malheureusement, ils ne sont pas assez agressifs", a-t-il indiqué lundi. "Notre expérience de dressage de Azit, un cochon cobaye, s'est avérée trop coûteuse et non rentable (...) nous l'avons rendu à ses propriétaires".

Des rabbins, dont l'ancien Grand rabbin d'Israël Mordehaï Eliahou, avaient autorisé l'utilisation du mammifère "pour sauver des vies humaines", bien qu'il soit considéré comme "impur" par la tradition juive.

Faute de mieux, M. Ben Yaacov a tenté de se rabattre sur le dressage plus classique de chiens de garde, "plus efficaces pour l'attaque".

Un chenil dont il s'occupait dans la colonie de Tapouah (nord de la Cisjordanie) avait été fermé par les autorités, la "Légion juive" émanant du "Kach", groupe décrété hors-la-loi créé par le rabbin raciste anti-arabe Meïr Kahana, qui a été assassiné à New York en 1990.

Image IPB

© 2006 AFP

AFP

texte

20061211114518

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article parut sur le site courier international :

C’est la copie conforme de Chávez : le Chavecito, poupée mannequin à l’effigie du président vénézuélien, arbore même la verrue du leader réélu triomphalement le 3 décembre. Ce Ken anti-impérialiste et bolivarien chante l’hymne national et prononce des extraits des discours présidentiels. Appuyez sur le bouton, l’Action Man révolutionnaire s’enflamme : “J’appelle mon peuple, le peuple bolivarien, vous tous, à travailler sans relâche, proclame-t-il. Je suis là pour faire tout ce qui est humainement possible pour le peuple vénézuélien, pour l’accompagner dans ses rêves, ses aspirations et sa lutte pour la liberté et l’égalité”, tonne aussi le Chavecito, fabriqué en Chine. Vendue dans des boîtes aux couleurs du drapeau vénézuélien, la réplique de l’officier putschiste a deux tenues : chemise rouge et béret ou uniforme militaire.

Fabricant : Asiatico (Chine).

Vendu en magasin à Caracas.

Prix : entre 30 000 et 50 000 bolivars (de 10 à 17 euros).

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...