Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Militaires accidentés


alexandreVBCI
 Share

Recommended Posts

21e RIMa : 13 militaires blessés dans un accident de camion dans les Alpes-Maritimes

Treize hommes du 21e régiment d'infanterie de marine de Fréjus ont été légèrement blessés dans un accident de la circulation ce mercredi matin sur une route de montagne entre le village de Rigaud et la station de ski de Breuil, dans le nord des Alpes-Maritimes, a annoncé la gendarmerie.

Les militaires suivaient un stage de formation dans la région. Ils ont été transportés à l'hôpital pour des examens. Leurs jours ne sont pas en danger, a précisé la gendarmerie. Pour une raison encore inexpliquée, le conducteur du camion militaire, le seul à avoir dû être désincarcéré, a perdu le contrôle du véhicule dans un virage. Le camion n'a toutefois pas quitté la route de montagne, provisoirement coupée.

http://opexnews.over-blog.com/article-21e-rima-13-militaires-blesses-dans-un-accident-de-camion-dans-les-alpes-maritimes-112677588.html

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Cinq personnes, dont trois militaires, ont été tuées dans deux accidents de la route, vendredi soir en Lozère, en raison des pluies verglaçantes qui sont tombées sur le département.

Un des accidents s'est produit sur la commune du Buisson, au nord du département, entre deux poids lourds et deux voitures, faisant trois morts.

Les trois victimes, qui circulaient dans une voiture de l'armée, étaient un chauffeur et deux militaires, âgés d'une quarantaine d'années, avec "leur paquetage et leurs armes". Venant de la base de défense de Nîmes-Garons, ils devaient rejoindre le 92e régiment d'infanterie de Clermont-Ferrand, avec qui ils devaient partir pour le Mali.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/01/19/trois-militaires-en-partance-pour-le-mali-tues-dansnun-accid.html

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Un militaire de 48 ans appartenant au 1er Régiment de Chasseurs d’Afrique (RCA) de Canjuers, dans le Var, a été victime d’une chute de ski mortelle, ce 5 janvier, aux environs 14h30, à Allos, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

L’accident s’est produit lors d’une sortie de cohésion régimentaire en montagne. Le militaire descendait la piste bleue de la station d’Allos quand il a chuté, sa tête ayant violemment heurté le sol.

Les secours ont constaté le décès du militaire sur place. Une enquête a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains et confiée à la gendarmerie afin de déterminer les circonstances de ce drame.

http://www.opex360.com/2013/02/05/un-militaire-victime-dun-accident-de-montagne-mortel/

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un accident aux circonstances peu banales a eu lieu dans l’après-midi du 12 février dernier, à la base navale de Cherbourg. Une voiture particulière, avec deux quartiers-maîtres âgés l’un et l’autre d’une vingtaine d’années, est tombée dans une cale de radoub, qui, vide à ce moment-là, n’était pas spécialement protégée.

Pour une raison encore inconnue, le véhicule a fait une embardée avant d’aller s’écraser au fond de cette cale, une douzaine de mètres plus bas. Une enquête a été ouverte par le Parquet de Caen pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Au soir de l’accident, le pronostic vital des deux marins était réservé. Mais, selon la Préfecture maritime de Cherboug, l’état de santé du conducteur s’est amélioré au cours de la journée suivante. En revanche, le cas du passager est toujours aussi préoccupant.

http://www.opex360.com/2013/02/14/grave-accident-a-la-base-navale-de-cherbourg/

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Deux sous-officiers instructeurs de l’Ecole Militaire de Haute Montagne ont fait une chute mortelle, ce 27 février, lors d’une course dans le massif du Mont-Blanc, plus précisément dans le couloir Est du grand gendarme d’Envers du Plan.

L’adjudant-chef Bruno Delobel et le sergent-chef Maxime Tirvaudey évoluaient tous les deux en crampons et piolets lors d’un entraînement programmé dans le cadre de leur formation de guide de haute montagne.

En août dernier, l’EMHM avait été endeuillée par la disparition de l’adjudant-chef Laurent Fabre, 44 ans, instructeur au sein de la Direction des stages (DDS), qui avait également fait une chute fatale dans le massif du Mont-Blanc.

Enfin, le 20 février dernier, l’adjudant-chef Raphaël Lalevée, du Groupe d’aguerrissement en montagne (GAM), a été emporté par une avalanche lors d’un exercice au col des Rochilles, en Savoie.

http://www.opex360.com/2013/02/27/deux-instructeurs-de-lecole-militaire-de-haute-montagne-victimes-dun-accident-mortel/

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Deux instructeurs du Centre national d’instruction au ski et à l’alpinisme de la gendarmerie (CNISAG) étaient aujourd’hui en reconnaissance en vue de réaliser un exercice dans le massif des Alpes dans les prochains jours.

Alors qu’ils évoluaient à 3300 mètres d’altitude en ski de randonnée, l’adjudant-chef Sébastien Thomas, âgé de 40 ans, a fait une chute mortelle de 15 mètres dans une crevasse recouverte de neige. Aussitôt alerté, le PGHM de Chamonix a rapidement dépêché sur place un hélicoptère de la gendarmerie qui a hélitreuillé l’autre instructeur sans que son cas n’inspire d’inquiétude.

Suite: http://www.infosdefense.com/chute-mortelle-dun-gendarme-du-cnisag-dans-les-alpes-86858/

Encore un accident mortel en montagne, c'est la loi des séries....  :'(

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Décidément...  :'(

Un sous-officier de Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Chamonix a été mortellement blessé, ce 24 avril, lors d’entraînement sur l’Aiguille d’Argentière, dans le massif du Mont-Blanc.

http://www.opex360.com/2013/04/24/un-gendarme-du-pghm-de-chamonix-mortellement-blesse-lors-dun-entrainement/

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

10 militaires du 3ème régiment du génie de Charleville-Mézières blessés dans un accident en Martinique

Dix militaires ont été blessés lundi lors d’un accident de la circulation au Carbet en Martinique (Nord Caraïbe). Deux d'entre eux (23 et 24 ans) ont été transportés par hélicoptère en raison de la gravité de leurs blessures.

Ces militaires du 3ème génie de Charleville-Mézières se rendaient à un entraînement. La perte de contrôle de leur véhicule est visiblement due à la chaussée mouillée.

http://opexnews.over-blog.com/10-militaires-du-3%C3%A8me-r%C3%A9giment-du-g%C3%A9nie-de-charleville-m%C3%A9zi%C3%A8res-bless%C3%A9s-dans-un-accident-en-martinique

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Trois gendarmes qui s'entraînaient dans le massif du Mont-Blanc ont trouvé la mort mardi lorsque leur cordée a dévissé, faisant une chute d'environ mille mètres, a annoncé dans la soirée le ministère de l'Intérieur.

Ces trois sous-officiers de gendarmerie, âgés de 29, 33 et 44 ans, étaient partis mardi faire une course en montagne dans le cadre d'un entraînement à Chamonix. Sans nouvelle de leur part vers 20 heures, des recherches ont été lancées, a précisé à l'AFP le porte-parole du ministère, Pierre-Henry Brandet. A 21h30, la cordée a été découverte au pied de la face Nord de l'Aiguille du Midi.

http://fr.news.yahoo.com/trois-gendarmes-retrouv%C3%A9s-morts-massif-mont-blanc-222028574.html

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Une voiture a fauché un groupe de soldats du 8e RPIMa de Castres (Tarn), qui regagnaient leur caserne à pied, après une manoeuvre, ce jeudi soir.

Pour une raison inconnue, une voiture a heurté un groupe de 36 militaires qui rentraient à pied à la caserne du 8ème Régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIma) de Castres, après une manoeuvre.

Neuf militaires ont été blessés, six légèrement et trois plus sérieusement, mais leur pronostic vital n'est pas engagé. Le conducteur de la voiture est sorti indemne de l'accident.

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, est attendu sur place ce vendredi. Sa visite à Castres, mais aussi au 3e RPIma de Carcassonne, était prévue avant l'accident.

 

http://www.ouest-france.fr/castres-neuf-militaires-fauches-par-une-voiture-1711569

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Member Statistics

    5,966
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Personne
    Newest Member
    Personne
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...