Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Analyse du traitement médiatique du conflit Israelo Palestinien


Messages recommandés

Salut a tous voila , je crée ce  nouveau fil de discussion pour éviter de poster trop de vidéos sur l'autre fil

car je ne sais pas si c'est vraiment approprié

donc je les mettrai ici

comme nous le savons tous les médias sont une arme redoutable dans un conflit

donc nous discuterons ici du  media warfare et commenterons des extraits provenant de sources réputées sures =) et impartiales les grandes chaines de télévision et des grandes radios

sur le theme du conflit israelo palestinien

je commence avec deux extraits

http://www.youtube.com/watch?v=eQmdHNOgDJY

http://www.youtube.com/watch?v=CIN0g371cpM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant qu'on en arrive, parce qu'on va y arriver, on va la faire courte: "les media sont infiltré par les sionistes qui nous cachent un génocide en Palestine".

non pas du tout je trouve que  parfois les médias sont relativement pro palestiniens  mais pas toujours , bon voila parfois il ya des perles alors voila j'ai crée un topic pour les partager avec tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, sur un sujet aussi chaud-bouillant, je ne sais pas si on va réussir à discuter sereinement.

Tout à fait. Pour ma part je ne cherche même pas à discuter ou même à réfléchir, je soutiens sans réserve Israël car je n'aime pas les barbus et si ce sont des demi barbus ou des tiers de barbus c'est pareil. Y a des moments où les facultés de compréhension et de réflexion font grève devant l'avalanche de problèmes que provoque chez nous et ailleurs l'Islam radical ou pas et ses zélateurs. Mon esprit de modération et de réflexion je le réserve pour autre chose.  :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle en tant qu'israéliens, que l'Occident nous soutienne contre l'islamisme oui, qu'on cesse d'ailleurs de trouver des circonstances atténuantes à l'islamisme par l'occupation (des pays comme l'Egypte, l'Iran n'ont pas eu besoin de ça pour devenir islamistes). Par contre, je ne sais pas si la politique du gouvernement israélien mérite d'etre soutenue sur d'autres dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, ça fait un moment que je me contente de compter les points.

Biensûr, dans l'absolue, j'aimerais qu'Israël ne soit plus menacé par tous les barjots de la région, et je lui donne raison dans ces frappes, même si en même temps j'aimerais bien la fin de la colonisation.

Mais j'aimerais aussi avoir un Humvee couleur sable. Dans a vie on a pas toujours ce qu'on voudrait.  :P

Quant aux médiats, ils sont pro-palestinien à fond, et ne se posent pas trop de questions, comme d'hab quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Pour ma part je ne cherche même pas à discuter ou même à réfléchir, je soutiens sans réserve Israël car je n'aime pas les barbus et si ce sont des demi barbus ou des tiers de barbus c'est pareil. Y a des moments où les facultés de compréhension et de réflexion font grève devant l'avalanche de problèmes que provoque chez nous et ailleurs l'Islam radical ou pas et ses zélateurs. Mon esprit de modération et de réflexion je le réserve pour autre chose.  :rolleyes:

Oooooh que l'islam a bon dos ... Quand on a pourtant l'évidence que la radicalité "islamisée" (je dirais pas islamique, mais bien islamisée, car il y a bien en premier lieu une racidalité politique face a une injustice historique monstrueuse et d'une lourdeur extreme)  on la doit avant tout a l'injustice la + totale ...

Israel ne se serait pas comporté colonialement comme elle l'a fait : mon petit doigt me dit qu'il y a belle lurette qu'on aurait pu enfin aller de l'avant et passer a autre chose !

 Israel de par son comportement depuis le début, qui est de faire double jeu avec des vues clair de l'emparer de la totalité de la cis jordanie pour ces intérets économique et migratoire (migration juive, souvent radicale sioniste en + qui est triplement provocateur) ... (Eau, agriculteur, lotissements ...) et jouer la carte du temps pour que les arabes n'aient plus le choix autre que de partir ailleurs

Objectif d'ailleurs historiquement partiellement réussi : puisqu'une énorme partie des palestiniens ne sont plus en cis jordanie mais dans des pays d'acceuils en tant que réfugiés

 A un moment donné, on ne peut pas faire l'économie de l'évidence claire et sans aucune échapatoire possible sauf a fermer VOLONTAIREMENT les yeux sur ces faits : Qu'israel est purement responsable de la radicalité islamisée que tu brandis et qu'il est si facile de se cacher derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel ne se serait pas comporté colonialement comme elle l'a fait : mon petit doigt me dit qu'il y a belle lurette qu'on aurait pu enfin aller de l'avant et passer a autre chose !

Je suppose que tu es au courant que le problème ne date pas de 67 ni de 48 d'ailleurs?

Les arabes ne voulaient absolument pas d'un état Juif dans la région (et nous ne voulions et ne voulons pas etre sujets d'un état arabe-islamique, je pense qu'on l'a historiquement suffisamment longtemps ) et ce, avant les colonies, l'occupation et avant la Nakba.

Qu'israel est purement responsable de la radicalité islamisée que tu brandis et qu'il est si facile de se cacher derrière

Et la "radicalité islamisée" egyptienne, saoudienne, iranienne, tunisienne? Et la "radicalité islamisée" dans les pays occidentaux? C'est encore de la faute d'Israel?

  Israel de par son comportement depuis le début, qui est de faire double jeu avec des vues clair de l'emparer de la totalité de la cis jordanie pour ces intérets économique et migratoire (migration juive, souvent radicale sioniste en + qui est triplement provocateur) ... (Eau, agriculteur, lotissements ...) et jouer la carte du temps pour que les arabes n'aient plus le choix autre que de partir ailleurs

L'écrasante majorité des Juifs de Cisjordanie n'est pas immigré. Les colonies n'ont globalement aucun interet economique et pour le logement, la Galilée et le sud sont largement sous habités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui fixe toutes les haines.

J'ai voyagé dans la totalité des pays arabes qu'on peut visiter avec un passeport israélien, je parle couramment arabe (mieux que le français), partout j'ai découvert à la fois des gens prèts à la paix mais aussi et beaucoup des gens qui avaient un problème avec Israel ou les juifs en général (sans jamais en avoir vu un, un peu comme ce qui se passe parfois en Ukraine) et ce, sans meme savoir qu'il y a des colonies en Cisjordanie (les arabes ne sont pas toujours très informés des détails du conflit).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...