Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Situations Outre-Manche, forces aéromobiles et perspectives britanniques


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Si Future Lynx est annule: "Stand them against the wall."  :O

Future Lynx est deja develope, le prototype va vole en 2009, il est fou de annuler le programme, je ne croit pas qu'ils font faire ca.

Avec Future Lynx et le SPA (Strategic Partnering Agreement) Yeovil a

Future Lynx/Super Lynx production et development

EH101 production (seul assemblage europeen) et development (lead)

AW149 development (lead) et production (seul assemblage europeen)

Il est totallement fou de tuer le Future Lynx, fou, fou, fou. Le gouvernment est peut-etre merde, mais il ne sont pas assez merde pour tuer le Future Lynx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre il y aura quelques lynx supprime, peut etre qu'il y aura un delais du livraison plus long, mais je doute que meme "zanu labour" va faire une annulation "high profile" d'helicos (ca fait des ans que la presse dit il y a pas assez) et detruire l'industrie britannique :P

c'est une histoire dans le torygraph apres tout...avec des elections locales bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est un sexy beast  =| Si on pouvais le construire a un prix bien, ca pourra etre aussi un bon export que le vieux Lynx pour des marines dans le monde. Je repete que je pense ca improbable une annulation pure et simple du Lynx, ou meme de autres projets. des coupes ici et la peut etre, et personellement j'espere que FRES UV sera revue  :P Avec les modernisations et MRAPs ca va pour maintenant. FRES scout est plus urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne croit pas que le gouvernement va culler des projets helicopteres. L'armee besoin tous les helicopteres.

C'est pour presque 40 Pumas je croit, le RAF a achete des vieux Pumas de l'Afrique du Sud aussi.

UK looks to conclude Puma life-extension deal

UK procurement chiefs hope to conclude a deal worth more than GBP100 million (USD197 million) with Eurocopter by the end of 2008 to upgrade ...

01-May-2008

Link.

http://jdw.janes.com/public/jdw/index.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

"La Royal Air Force conserve dans un hangar huit hélicoptères Chinook flambant neufs"

5 juin 08 - Le Figaro

Le ministère de la Défense britannique est accusé d'avoir gâché 630 millions d'euros pour l'achat de huit nouveaux hélicoptères qui ne sont toujours pas en service au bout de sept ans. Un audit parlementaire parle d'un "ratage en or massif". Les appareils - des hélicoptères lourds Chinook commandés en 1995 et livrés en 2001 par Boeing - étaient destinés aux forces spéciales britanniques en Afghanistan. Mais Boeing n'a pas voulu livrer les codes sources des logiciels de vol, indispensables pour l'homologation des appareils par la Royal Air Force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annulation des super Lynx ?

Le magazine DSI indique que le coût de 14 millions de livres par machine est trop important et que les problèmes de financement sont tels que le programme pourait être annulé. "Une décision en ce sens pourrait être prise fin juin après la tenue des élections locales britanniques. Sikorsky propose le S-70 à 6 millions et eurocopter fait une offre à 4 millions."

(pour quel appareil ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont Future Lynx. Mais en tout cas, ce rumeur est vieux, maintenant le MoD et AgustaWestland ont trouve un compromis dans ce, le MoD va payer 2 ans retardee, mais les helicopters vont avoir leurs livraison comme prevue. C'est comme un reduit en prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Royal Air Force conserve dans un hangar huit hélicoptères Chinook flambant neufs"

5 juin 08 - Le Figaro

Le ministère de la Défense britannique est accusé d'avoir gâché 630 millions d'euros pour l'achat de huit nouveaux hélicoptères qui ne sont toujours pas en service au bout de sept ans. Un audit parlementaire parle d'un "ratage en or massif". Les appareils - des hélicoptères lourds Chinook commandés en 1995 et livrés en 2001 par Boeing - étaient destinés aux forces spéciales britanniques en Afghanistan. Mais Boeing n'a pas voulu livrer les codes sources des logiciels de vol, indispensables pour l'homologation des appareils par la Royal Air Force.

ils peuvent nous les refourguer(mais avec les codes) tu serait content  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils peuvent nous les refourguer(mais avec les codes) tu serait content  ;)

Tu penses bien que si Boeing n'a pas voulu donner les codes sources logiciels à la RAF, il ne les donnera pas plus à la DAOS.

Car oui j'aurais bien aimé que les 8 Chinook UK destinés aux SAS et SBS, viennent compléter le parc de nos Caracal pour notre COS. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tiens, interessant. Je serai pas surpris que ca serait pour remplace certain des plus vieux, si ca arrive.

Sinon, si il y a des gens du forum a Gap, il y a en ce moment 3 Sea King HC4 du 845 Naval Air Squadron sur la base de l'ALAT pres du Massif des Ecrins (Tallard?), pour s entraine avant un deploiment au Afghanistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le n°3 de l'hors-série DSI, spécial eurosatory 2008. Paru cette semaine. On y découvre que Londres envisage d'acheter 14 CH-47 supplémentaires pour les SAS/SBS. Les 8 déjà acquis depuis des années, seront déclassés en Mk2 pour la RAF.

Ca serait tres bon!  =) J'espere que ces ne sont pas pour remplacer des vieux Chinooks, mais pour avoir une plus grande flotte.  =)

Les 8 Chinooks sont a QinetiQ en moment pour etre capabler d'entre en le service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle pour les anglais qui sont les seuls en europe à augmenter leur capacité en hélicoptères lourds : 8 en stock + 14 futurs c'est pas rien !

Oui, apres ca le RAF va avoir 40 (en service maintenant) + 8 (en service en 2010) + 14 (nouvelle commande) = 62 Chinooks en service.  =) Si la nouvelle est vrai.

Et nous avons aussi 72 AW101 (RAF/RN) qui ne sont pas mal en le "lift" part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hollandais achetent des CH-47F je pensais (6? pour avoir en total ~17?) donc techniquement on est pas seul  =D

Je lisais comment un des chinooks dans le 'ghan est un frankenstein, le moitié avant est un chinook du RAF, la moitie arriere est pris d'un chinook que on a "emprunte" aux argentins en 1982  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

The Chinook is a remarkable helicopter, hugely respected for its durability and ability to operate in extreme temperatures.

It is one of the most important aircraft flown by the military.

But mention the Chinook Mark 3 (Mk3) to anyone in the defence community and heads are usually buried in hands.

What Edward Leigh, chairman of the Commons public accounts committee, calls "a gold standard cock-up" is a well-known and embarrassing saga of botched procurement, followed by protracted efforts to set things right.

In 1995, the Ministry of Defence ordered 14 Chinook Mk2a helicopters from Boeing, eight of which were modified to the more advanced Mk3 model to meet a long-standing demand for machines suitable for special operations.

Only after the eight were delivered in 2001, at a cost of £259m, did it emerge that there were problems with the avionics software and the helicopters fell short of the UK's military airworthiness standards.

As a result, they have never flown operationally.

This was simply bad project management by the Ministry of Defence, described by the public accounts committee in a 2004 report as "one of the worst examples of equipment procurement" it had seen. You will not find anyone in the MoD who tries to defend it.

At the end of this long and painful story, the military will have more badly needed Chinooks and some of them, eventually, will have the required special operations capability

MoD accused of Chinook 'cock-up' .The MoD spent three years trying to figure out what to do with the helicopters, finally coming up with a "fix to field" project designed to iron out the problems and get the Chinooks flying.

The first helicopter was designed to enter service this year, but this date slipped to 2011-12, with a predicted cost of £215m.

But then circumstances changed. British troop numbers in Afghanistan's troubled Helmand Province doubled between 2006 and 2007, and the increased use of roadside bombs by the Taleban meant that troops needed to fly in and out of operations.

The MoD thought long and hard about how to address the problem.

New rotor blades were fitted to Sea King helicopters, six Danish Air Force Merlins were bought and are being converted, and the number of flying hours of the existing Chinook fleet has been increased.

But efforts to buy more Chinooks failed due to a global shortage. And so, last year, a decision was taken to "revert" the Mk3s to Mk2/2a standard, as the best way of making them available.

Temporary fix

This will add another £112m to a total procurement cost expected to exceed half a billion pounds and the National Audit Office says the work is proceeding well.

In the meantime, a temporary fix to make some of the existing Mk2s suitable for special operations threw up problems of its own.

The so-called night enhancement package involved bolting navigation units, thermal imagers and moving map displays into the cockpits, reducing normal visibility for the pilots and raising significant safety issues among senior staff at Joint Helicopter Command.

The MoD has recently earmarked funds to deal with these problems.

At the end of this long and painful story, the military will have more badly needed Chinooks and some of them, eventually, will have the required special operations capability.

But it is all happening much later than expected and at greater cost.

Ces hélicoptères Boeing CH-47 Chinook acquis par les Britanniques en 1995 et auxquels on a voulu rajouter des systèmes plus performants, puis qu'on a décidé de ramener au standard initial, sont toujours immobilisés, avec un prix qui a grimpé dans les proportions qu’on imaginer, alors que les soldats britanniques en Afghanistan ont urgemment besoin d’hélicoptères.

Néanmoins, on peut souligner que les Hollandais, les Canadiens, ont opté pour des CH-47 F supplémentaires, il est fort possible que les Australiens, espagnols et italiens suivent pour renouveller leur parc Chinook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Celon The Independent:

http://www.independent.co.uk/news/business/news/mod-set-to-fire-starting-gun-for-helicopter-contract-883622.html

MoD set to fire starting gun for helicopter contract

By Mark Leftly

Sunday, 3 August 2008

The Ministry of Defence (MoD) will finally launch the competition for a delayed £10bn-plus helicopter contract at the turn of the year.

Potential bidders, such as US giants Boeing and Sikorsky, have been told by officials that a selection process is being prepared over the next few months.

The contract is for around 60 so-called "medium lift" helicopters, which can carry up to 25 people and would replace ageing Sea King and Puma aircraft, used by the Royal Navy and RAF respectively.

Bidders had expected a competition to start in the first half of this year. However, the MoD has been focusing "on more pressing needs" such as renting helicopters for immediate use in Afghanistan and Iraq, said an industry source. Helicopters manufactured under the contract would not be ready until 2015.

The source added: "We have been led to believe that the process will restart soon. There was a preliminary consultation about six months ago."

Other bidders are expected to include EADS, through its Euro- copter division, and AgustaWestland, the Anglo-Italian group.

The contract will be worth more than £10bn as it will include maintenance fees over the length of a management contract as well as the capital cost.

An MoD spokeswoman said: "Our aim is to ensure a future helicopter fleet that has the right mix of numbers, capability and platform types, to support current operations and future requirements. The Future Medium Helicopter project is currently in its concept phase."

~60 Medium Lift helicopteres (capacite de 25 passagers) pour en service a partir de 2015 donc, si ceci est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Will,

Je te propose donc 60 NHS90 pour vos "medium lift helicopters".  =)

Je dit pourquoi pas, mais le delais du livraison est il bon pour 2015 avec les commandes deja la?

PS: je prefere le look du NH90 a celle du Blackhawk/Superhawk, donc sur ca je donne 100% la commande  =D

Je suppose que le bataille sera entre NHS90 (autres options eurocopter?), Blackhawk/S92, EH101 (peut etre le AW149)?

Je pense comprendre la commande sera ~25 pour la FAA et ~35 pour la RAF (possibilite de 2 modeles differents?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit pourquoi pas, mais le delais du livraison est il bon pour 2015 avec les commandes deja la?

PS: je prefere le look du NH90 a celle du Blackhawk/Superhawk, donc sur ca je donne 100% la commande  =D

Je suppose que le bataille sera entre NHS90 (autres options eurocopter?), Blackhawk/S92, EH101 (peut etre le AW149)?

Je pense comprendre la commande sera ~25 pour la FAA et ~35 pour la RAF (possibilite de 2 modeles differents?)

2 constructeurs européens Eurocopter et Agusta Westland peuvent vous les fournir. Le NHS 90 est la version soutien du NFH90. Si vous voulez la version combat, il y a le NHC90. Vous pouvez aussi augmenter votre flotte de Merlin, 42 appareils étant en parc à la Royal Navy. 28 à la RAF. Mais le EH101 est la gamme au dessus en terme de tonnage et d'emport, c'est un triturbines.

Eurocopter n'a jamais autant vendu d'hélicoptère in UK, il n'y a pas de soucis, il y a un Eurocopter UK.

Vous pouvez aussi prendre du EC-725 Caracal si vous voulez opter dans la gamme Eurocopter.

Il ne faut pas oublier que Londres et Paris avaient en commun des Lynx, Puma, Gazelle et donc, je ne vois pas une sempiternelle guerre de 107 ans ressurgir.  :lol: Quand au délais de livraison et des carnets de commandes remplis, cela veut dire que le NH90 rencontre un gros succès à l'export.

Les Australiens, les Néozélandais, les Omanis, les Espagnols, les Allemands, les Italiens, les Belges, les Hollandais, les Français, les Portugais, les Scandinaves, ....en ont tous, donc en terme de Nato/Otan compatibilité et interarmisation, no problems !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 passagers ? adieu le blackhawk, vu qu'il ne prend que 14 passagers...

et c'est probablement la même chose pour l'AW149.

par contre, le AS-532/EC-725 pourrait aussi être intéressant, vu que les anglais ont déjà une expérience sur Puma. Et question place, il emporte même plus de passagers que le NH90.

Le gros avantage du NH90 sur tous les autres hélicos sauf le EH101, c'est que la motorisation est la même que celle des EH101 et des Apache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...