Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Situations Outre-Manche, forces aéromobiles et perspectives britanniques


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

EADS des lhelico en perspective ? Cela pourrait grandement structurer les flottes européens ?
Eurocopter est une filiale de EADS.

Il faut au moins deux constructeurs européens ,ne serait-ce que pour faire jouer la concurrence et éviter le monopole des prix.

En plus ,je ne suis pas sûr que les Italiens le voudraient.

Pour en revenir aux Britanniques ,quand est-il des 8 Chinook HC3 ,est-ce que les SAS vont pouvoir les utiliser tout temps et de nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Boeing annonce avoir amorcé la gestion de la maintenance de l’ensemble de la flotte de Chinook en service dans la Royal Air Force (RAF) dans le cadre du contrat TLCS (Through Life Customer Support). Ce programme délègue au constructeur la gestion complète des pièces détachées, le support des équipements et la réparation des composants des 40 Chinook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agusta Westland va modifier six hélicoptères EH101 Merlin de l’armée de l’Air danoise pour les faire entrer au service de la Royal Air Force britannique. Ces EH101 Merlin HC Mk3A lui seront livrés plus tard dans l’année. Les appareils seront remplacés par six EH101 neufs au sein de l’armée de l’Air du Danemark. Le premier d’entre eux devrait lui être livré dans deux ans. Modifications et assemblage final auront lieu dans les installations britanniques de Yeovil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agusta a déjà acheté les 50 % de parts Westland à GKN.
AgustaWestland est 100% Finmeccanica.

La cooperacion italo-anglais dans le domain helicopteristique militaires c'est un de les mieux example de cooperacion europeenne.

L'EH-101 est l'example clai de cette tres bon cooperacion.

Surement, aussi le nouvelle Future-Lynx aura les meme satisfactions [61]

Vive la AgustaWestland. Vive les helicos IT-Uk. [13]

[12][12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais coopération... quand on sait que Westland appartient à Agusta... Ok pour le Merlin, la coopération existe. Mais pour le future lynx, non. L'italie n'envisage absolument pas de l'acheter, seul les anglais. Et ils seront produits en angleterre, pas en italie. donc appareil anglais, même si agusta-westland est italien. les meilleurs exemples de coopération européenne, c'est le tigre et le NH-90. 3 nations pour le premier, au moins 4 pour le 2e (plus si on compte la participation de 2-3 pays scandinaves et de l'espagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais coopération... quand on sait que Westland appartient à Agusta...

Ok pour le Merlin, la coopération existe. Mais pour le future lynx, non. L'italie n'envisage absolument pas de l'acheter, seul les anglais. Et ils seront produits en angleterre, pas en italie. donc appareil anglais, même si agusta-westland est italien.

les meilleurs exemples de coopération européenne, c'est le tigre et le NH-90. 3 nations pour le premier, au moins 4 pour le 2e (plus si on compte la participation de 2-3 pays scandinaves et de l'espagne).

[28][28][28][28]

Jealous.

Le Future Lynx va etre concu a Yeovil car les FA italiennes ne sont pas interessè et car est prevu une seul ligne de construcion.

Il aura bcp de part chez Vergiate et tous les ingegnieurs de AgustaWestland, italiens et anglais de Finmeccanica ont travaille pour permettre a la RN de avoir le mieux helico militaire light. [61]

Tigre 3 nations? J'ai croyè que seulement FR et DE ont concu. Quel est le 3eme pays constructeur? L'Espagne (Eads Casa) a achetè OTS chez Eads FR/DE.

Ou en est le Tigre? Combien de temp avant que il est admit au service actif?

[12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Future Lynx va etre concu a Yeovil car les FA italiennes ne sont pas interessè et car est prevu une seul ligne de construcion.

Le Future Lynx va etre concu a Yeovil parce que le RU paye pour le developpement. [08] Mais en plus AgustaWestland a change leur management militaire d'Italie a Yeovil. Et il transfer aussi beaucoup de travail a Yeovil. Mes informations disent que deux EH101 italiennes vont "final assembled" en Yeovil parce que en futur il va etre seul un "final assembly line" en Yeovil pour le EH101. Le AW149 "final assembly line" vont etre en RU aussi. AgustaWestland a dit que le RU ne va pas avoir tout le travaille militaire d'AgustaWestland, mais beaucoup. AgustaWestland ne transfer pas le travaille sur le NH90 par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

UK’s Six Danish Merlins Will Benefit From Cost Reductions and Better Performance Through Use of New BERP IV Blades

Royal Aeronautical Society, London: The six Danish Merlins being acquired from Denmark will be fitted with AgustaWestland’s most recent design of helicopter blade, the BERP IV. Trials just being completed indicate that this will provide the new Mk3A helicopters with at least a 600kg payload advantage or between 100-150nm improvement in radius of action compared to those with BERP III blades, confirmed Rob Harrison, AgustaWestland’s Head of Aerodynamics and BERP IV IPT Leader.

Final trial results have revealed numerous savings over the previous BERP III design: over 5% saving in hover power requirements, over 10 knots improvement in forward air speed, vibration reduction in areas where the BERP III blade vibration was the highest; significant engine vibration reduction, and vibration levels during transition to hover have also been lowered.

Additional cost spin-offs from this development have included improvements to the manufacturing process as well as sand erosion reduction benefits.

Unscheduled maintenance costs currently dominate overall blade maintenance costs, Harrison said. By using a new manufacturing process that strengthens the new blades – a result of the use of Non Crimped Fabric (NCF) which is reliant on a stitched rather than woven production process and so absorbs much more energy when hit – damage tolerance is increased by up to four times normal tolerance.

A new rubbed-based tape from 3M will also extend leading edge blade erosion times out to 195 minutes. Currently in sand blasting tests, titanium provides protection for 25 minutes while the Sea King’s PU Tape lasts for 39 minutes.

Harrison also confirmed that the BERP IV blades were generic and would be applied to the development of Future Lynx, ordered by both the UK’s Army Air Corps and Royal Navy. “The BERP IV blades are an enabler to cope with weight growth during development, but may also be introduced earlier than planned to offset cost,” he said.

- Andrew Drwiega

Link: Rotorhub - more performance for the EH101

Ici, les statistics pour un EH101 normale:

Weights (Military Utility version)

Max take Off (ext./ loads) 15600 kg 34392 lb

Engine Rating (3 x CT7-6A)

Take Off power (5 min) 3 x 1491 kW 3 x 2000 SHP

Maximum continuous power 3 x 1281 kW 3 x 1718 SHP

O.E.I. Max contingency (2.5 min) 2 x 1491 kW 2 x 2000 SHP

Crew

Pilot 2 / 3

Passengers 30

Performance

Cruise speed 280 km/h 150 kts

Max Range (Military Utility version) 1390 km 750 NM

Max endurance (Military Utility version) 6 h 5 min

Link: AgustaWestland EH101

Avec le BERP IV, le masse maximal est probablement 16200kg ou le range maximale est 850 jusqu'a 900 nm, ce sont 1575,2 km jusqu'a 1667,8 km. Le "cruise speed" est probablement 160kts, ce sont ca. 297 km/h. Je veut BERP IV pour tous les EH101 britannique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une machine exceptionelle notre EH-101.

J'espere que le RU va acheter aussi la version AEW pour ses porte-avions stovl.

Oui, mais je veut que l'Italie achete plus aussi! Leur 24 (iirc) ne sont pas tres beaucoup. Mais je pense que le RU et l'Italie veulent acheter plus d'EH101s. En 2008 il y a une nouvelle conteste pour des helicopteres "medium" dans le RU, c'est pour remplacer les ca. 38 Pumas britannique. A mon avis l'EH101 a la meilleur chance. Quand nous achetons ca. 40 nouveaux EH101s pour remplacer les Pumas, nous avons 112 EH101s (maintenant: 66 + 6 nouveaux EH101 MK3As = 72). Pour l'AEW, le programme est MASC, l'EH101 a des bonnes chances, mais si nous achetons l'EH101 pour ce role, ca sera une helicoptere tres differente (avec un grand radar a cote, BERP IV, probablement plus de gaz (fuel?), etc...).

Le Tigre est produit par Eurocopter qui est purement franco-allemande.

L'Espagne a probablement négocié des compensations industrielles pour acheter la bête; çà n'en fait pas un concepteur.

Il est vrai que l'Espagne ne developait pas le Tigre, mais ils produient un grand part du Tigre pour tous Tigres, iirc. Et, je pense, que l'Espagne va aider la France et l'Allemagne pour developer ("develop it further") le Tigre en avenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2008 il y a une nouvelle conteste pour des helicopteres "medium" dans le RU, c'est pour remplacer les 38 Pumas britannique. A mon avis l'EH101 a la meilleur chance. Quand nous achetons ca. 40 nouveaux EH101s pour remplacer les Pumas, nous avons 112 EH101s (maintenant: 66* + 6 nouveaux EH101 MK3As = 72).

Il est vrai que l'Espagne ne developait pas le Tigre, mais ils produient un grand part du Tigre pour tous Tigres, iirc. Et, je pense, que l'Espagne va aider la France et l'Allemagne pour developer ("develop it further") le Tigre en avenir.

*

Précisions Rob : la RAF dispose pour son "Medium Support Helicopter" de 22 EH-101 Merlin HC Mk3. Si vous lancez un nouvel appel d'offre pour le renouvelllement de votre flotte de Puma ? As-tu un lien (link) MoD ou DPA ? Quand ? Quel est le cahier de charge ? Car un Merlin n'est pas du même tonnage qu'un Puma.

Dotation RAF/RN ?

La RN a perdu 2 EH-101 Merlin HM Mk1 ,vous n'en avez plus que 42 appareils.

22 + 42 = 64 Merlin. A cela il va falloir ajouter les 6 EH-101 Danois.

En ce qui concerne nos HC Tigre ,Eurocopter France Marignane a construit les premiers Tigre Australiens et Espagnols et ensuite ou part la suite ,avec le transfert de technologie ,les suivants seront développés en Australie et Espagne.

Vu que les espagnols et les français auront des HAD ,nous pourrions partager les frais d'intégrations du missile AC ,néanmoins Madrid a opté pour le Spike et nous peut-être le Hellfire.

Berlin n'aura pas le même missile ,ni la même puissance de motorisation HAD avec le UHT. Les allemands auront le radar Osirix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions Rob : la RAF dispose pour son "Medium Support Helicopter" de 22 EH-101 Merlin HC Mk3.

Je sais.

Si vous lancez un nouvel appel d'offre pour le renouvelllement de votre flotte de Puma ? As-tu un lien (link) MoD ou DPA ? Quand ? Quel est le cahier de charge ? Car un Merlin n'est pas du même tonnage qu'un Puma.

Bien sur. Probablement le conteste commence a 2008 et le "in service date" est probablement 2017. Entre 2007 et 2017 on va probablement modernise les Pumas et les Sea Kings. Le cahier de charge n'est pas claire, le EH101 compete avec le NH90, le Chinook et peut-etre aussi le CH53! A mon avis, le nouveau AW149 (plus petit que le NH90) sera peut-etre aussi considerer. Le decade entre 2010 et 2020 va voir beaucoup des nouveaux helicopteres britanniques, avec les 70 jusqu'a 80 Future Lynx, qui vont en service en 2013 (Royal Navy) et 2014 (British Army), probablement plus d'EH101s (peut-etre 14 pour MASC, peut-etre 40 pour le nouvelle "medium weight" conteste), je pense que nous achetons aussi des helicopteres pour remplacer les Gazelles. J'espere que tu es content avec Defense News?

The process of meeting British battlefield-support requirements is likely to get under way in earnest in 2008. The NH90, Merlin, Chinook and a new version of the CH-53 are likely to be among the contenders.

“The current planning assumption at the MoD is looking at bringing into service a new helicopter to replace the existing Sea King and Puma fleets starting 2017,” said one industry source.

Eurocopter secured a contract in late February to assess the viability of extending the life of the Puma from its current retirement date of 2010 out to 2022. AgustaWestland is involved in a similar program, looking at a life-extension program for the Sea King from 2012 to 2017. •

Link: http://www.defensenews.com/story.php?F=2729192&C=airwar

Dotation RAF/RN ?

Je pense a majorite RAF.

La RN a perdu 2 EH-101 Merlin HM Mk1 ,vous n'en avez plus que 42 appareils.

22 + 42 = 64 Merlin. A cela il va falloir ajouter les 6 EH-101 Danois.

Oui, j'ai oublie les deux. Apres les EH101 danois, nous avons 70 EH101s. Et peut-etre en ca. 2017 ca. 110 jusqu'a ca. 125 EH101s (MASC, nouvelle "medium weight" helicoptere conteste).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons : 67 Apache longbow en parc pour 48 AH-64 D en ligne. 8 Chinook pour vos SAS/SBS Une quarantaine de Chinook RAF 70 Merlin (22 RAF/42 RN + 6 pris sur le stock Danois) 38 Puma à rénover et à changer plus tard ,soit par des NH-90/EH-101/Chinook/CH53X ,ce sont 4 hélos différent tonnage et au coût différent. Vos Gazelle Reco à renouveller plus tard par FutureLynx ou AW139.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, avec les liens du RAF, RN, British Army, DHFS et www.armedforces.co.uk (mon source plus important), je pense que c'est probablement accurat:

Helicopteres de sa majeste en 2007/2008:

Royal Air Force:

48 Chinooks - 34 HC2s, 6 HC2As, 8 HC3s (les 8 vont etre en service en 2008, ces sont des Chinooks ex-SAS) dans 4 Squadrons (trois a Odiham et un a Mount Pleasant, Falkland Islands)

33 Pumas pour le frontline (probablement beaucoup en "storage" etc...) dans 2 Squadrons

28 EH101 (avec les 6 EH101s danois) en 1 Squadron

14 Sea Kings (encore une fois: probablement beaucoup en "storage" etc...) en 4 Squadrons pour SAR en RU et les Falkland Islands

Total: 123 helicopteres

British Army:

67 WAH-64D Apaches

ca. 91 Lynx AH7s et Lynx AH9s

ca. 100 Gazelles

4 A109s pour le SAS

7 Bell 212s avec FBHeliservices en Belize pour BATSUB.

Total: 269 helicopteres

Royal Navy:

42 EH101s

34 Lynx Mk8 et 33 Lynx MK3

14 Sea King ASaC

33 Sea King Mk4

5 Sea King HAS6(CR)

Total: 161 helicopteres

Defence Helicopter Training School:

44 Squirrel (AS350BB)

15 Griffin (Bell 412)

Total: 59 helicopteres

Grand Total: 612 helicopteres

Sources:

http://www.armedforces.co.uk/army/listings/l0052.html

http://www.raf.mod.uk/equipment/helicopters.cfm

http://www.dhfs.demon.co.uk/index.html

Des nouveaux achats:

1. 70-80 Future Lynx en service en 2013/2014 (contrat signait)

2. Ca. 40 "medium weight" helicopteres pour remplacer les Pumas, en service en

2017 (conteste commence en 2008)

3. Ca. 14 nouveaux helicopteres pour AEW (programme MASC), en service

probablement 2018

4. Ca. 20 nouveaux helicopteres pour remplacer les Sea King SAR (conteste a

commence)

5. Remplacement pour les Gazelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les super lynx ne sont pas censés remplacer vos Gazelle Reco ?

Possibilité de remplacement de vos Sea King SAR par 20 Merlin SAR.

MASC = 14 Merlin AEW

40 Medium NH90 TTH pour remplacer vos Puma.

Les Super Lynx ou les Future Lynx? Les Future Lynx (70 sont commandes avec 10 options) vont remplacer des Lynx plus vieux. Peut-etre on va remplacer des Gazelles avec des Lynx vieux. J'espere que les Sea Kings SAR vont remplacer avec des EH101s, le MASC va etre a mon avis les EH101s. Les Pumas, je pense qu'on va remplacer ces avec des EH101s ou des AW149s. Je ne pense pas que l'Eurocopter (ou Sikorsky) a une chance. AgustaWestland a une SPA (= Strategic Partnering Agreement), c'est le donne beaucoup de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Eurocopter and UK Ministry of Defence Sign Contract for Puma Upgrade Assessment

Paris, 21 June, 2007 PARIS AIR SHOW 2007-Eurocopter has today been awarded by the UK’s Ministry of Defence an Assessment Phase (AP) contract for the Life Extension Programme for the RAF’s fleet of Puma Mk1 helicopters.

The programme will be based on a comprehensive upgrades, including new Turbomeca ‘Makila’ engines, a ‘glass’ cockpits, and new communications,navigation and defensive systems for up to 35 of the RAF Puma Mk1 helicopters.

The new Pumas, which will be designated Puma HC Mk2, will consequently be capable of remaining in service until around 2022. Their performance and payload will be significantly enhanced, particularly in hot and high conditions, . The Assessment Phase, scheduled for the next 12 months, will consider the detailed technical, operational and cost implications of the upgrade. Successful completion of the AP will lead to a full Development and Manufacture contract for delivery of the main programme.

In a development reflecting the Defence Industrial Strategy’s emphasis on an improved business environment, Eurocopter and the MOD will manage the AP in a Joint Project Office, soon to open in Bristol.

As the backbone of the RAF’s fleet of medium lift helicopters, the Pumas continue to play a vital role in operational theatres such as Iraq, delivering very high operational readiness levels.

Commenting on the announcement, DG Helicopters Jonathan Lyle said: “The contract represents an important new phase in our relationship with Eurocopter. It offers the RAF the prospect of significantly enhanced Puma capability. We look forward to working with Eurocopter in the integrated Joint Project Office and to building a better understanding of how to enhance and sustain the UK Puma fleet into the future.”

About Eurocopter

Established in 1992, the Franco-German-Spanish Eurocopter Group is a Division of EADS, a world leader in aerospace, defence and related services. The Eurocopter Group employs approx. 14,000 people. In 2006, Eurocopter confirmed its position as the world’s No. 1 helicopter manufacturer with a turnover of 3.8 billion euros, orders for 615 new helicopters, and a 52% percent market share in the civil and parapublic sectors. Overall, the Group’s products account for 30% percent of the total world helicopter fleet. Its strong worldwide presence is ensured by its 17 subsidiaries on five continents, along with a dense network of distributors, certified agents and maintenance centres. More than 9,800 Eurocopter helicopters are currently in service with over 2,800 customers in 140 countries. Eurocopter offers the largest civil and military helicopter range in the world.

Link.

http://www.rotor.com/Default.aspx?tabid=510&newsid905=55398

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris. Les Pumas vont voler a 2022, mais le MoD n'a pas dit que le "medium helicopter contest" est annulle. C'est a dire, a mon avis, que les nouveaux helicopteres vont remplacent des Sea Kings. Mais j'ai lu que nous faissons peut-etre un upgrade pour ces aussi. La question est, "une plus grande flotte des EH101s pour le RAF?".

Link ("pages 33-34").

http://www.webmags.co.uk/mag.aspx?magcode=dh_janfeb_2007

Des autres nouvelles.

PARIS AIRSHOW: Boeing Considers FSA Economies of Scale for UK/Netherlands Apaches

Despite escalating usage in terms of hours per month being flown by the UK's eight Apache Longbow attack helicopters currently deployed in Afghanistan, Boeing's vice president of Integrated Logistics Jim O'Neill believes that a Future Support Agreement with Britain's Ministry of Defence over its Apache Longbow fleet could be in place by the end of the year.

Although AgustaWestland would remain the prime in terms of servicing the UK aircraft, O'Neill held out that due to economies of scale, the requirement to provide an FSA for the 67 Army Air Corps Apache Longbow fleet could be linked to an agreement to offer similar services for the 24 Apaches of the Royal Netherlands Air Force. Such an agreement would include deep maintenance, supply chain services, technical support and programme management.

The UK MoD initially set the number of Apache flying hours per month at around 150 (the same as that flown by the Dutch Cougars that departed Kandahar at the end of April). In contrast, this requirement has escalated dramatically (the aircraft were deployed into Afghanistan in May 2006) and now a figure around 500 hours per month for the eight attack helicopters is being seriously considered.

- Andrew Drwiega

Link.

http://www.shephard.co.uk/rotorhub/Default.aspx?Action=745115149&ID=7dcaf375-7484-4e98-98f2-fbe04f784b16

AgustaWestland, U.K. Close to Deal on Danish EH101s

By TOM KINGTON, PARIS

AgustaWestland expects to sign a deal with the United Kingdom this month for the transfer of six Danish EH101s to the U.K. Royal Air Force (RAF) and for their replacement with new helicopters, officials said June 20.

Alan Johnston, AgustaWestland managing director, said he expected the first Danish EH101 to be delivered to the RAF by November, with all six handed over by March 2008.

The arrangement stems from the RAF’s urgent requirement for EH101s for deployment to Afghanistan. Denmark has agreed to transfer six newly acquired helicopters to the United Kingdom before taking delivery of another six from AgustaWestland.

The complete deal — including the upgrade of the Danish aircraft to U.K. specifications, support to the RAF and the U.K. purchase of six new helicopters for delivery to Denmark — was worth around 170 million pounds ($340 million) to AgustaWestland, said Johnson.

The Danish helicopters’ blades would be upgraded from BERP III to BERP IV standard, Johnson said, although Danish radars would be retained.

AgustaWestland also is talking to the United Kingdom about upgrading its Sea King helicopters, Chief Executive Giuseppe Orsi said. Orsi confirmed that deliveries to Italy, the Netherlands, France and Norway of the naval-version NH90, on which AgustaWestland is a partner, would be delayed to 2009 “due to the large number of different NH90 configurations we needed to qualify.”

A Paris Air Show presentation put the potential value of Turkey’s selection of AgustaWestland’s AW129 attack helicopter at 1.2 billion euros ($1.6 billion). AgustaWestland predicts growth in annual revenue from 2.4 billion euros in 2005 to 3.4 billion euros in 2010.

Link.

http://www.defensenews.com/paris/story.php?id=2847073

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France ,on commencera à remplacer nos Puma en 2011 par des TTH90 ,si vous maintenez les vôtres jusqu'en 2022 ,c'est qu'ils ont encore du potentiel de vie et qu'ils seront rénovés.

As-tu un lien (link) sur la proposition de 8 NH90 pour vos SAS ? Cette information a été écrite dans un reportage du magazine RAIDS relatif à la BA et ses perspectives 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu un lien (link) sur la proposition de 8 NH90 pour vos SAS ?

Pas de lien officiel, seulement une personne qui a dit que nos "Special Forces" vont avoir 8 NFH-90s. Je pense que le Royaume-Uni ne parle pas des achats pour le "SAS" et "SBS".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...