Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Questions sur les sous-marins


Kiriyama
 Share

Recommended Posts

Je commence à m'intéresser à l'arme sous-marine et j'ai quelques questions de débutants à poser. Voilà: 1° Est ce qu'un sous-marin sais tirer vers l'arrière? 2° Y'a t'il moyen d'évacuer le sous-marin si celui çi est endommagé alors qu'il est en plongée? Par exemple avec des sortes de capsules de sauvetage. 3° Peut il rester immobile alors qu'il est en plongée? 4° Existe t'il des systèmes de leurres pour tromper les sonars ennemis, comme les avions, afin de s'approcher de sa cible plus facilement? Merci d'avance! ;)

Link to comment
Share on other sites

n etant pas expert

1° Est ce qu'un sous-marin sais tirer vers l'arrière?

ca depend du sous-marin si il a des tubes a l arriere oui il peut !

2° Y'a t'il moyen d'évacuer le sous-marin si celui çi est endommagé alors qu'il est en plongée? Par exemple avec des sortes de capsules de sauvetage.

il existe des sas "commandos" et des sas d'urgence j'ai perdu un schema representent la coupe dun SNA Barracuda :?

3° Peut il rester immobile alors qu'il est en plongée?

oui

4° Existe t'il des systèmes de leurres pour tromper les sonars ennemis, comme les avions, afin de s'approcher de sa cible plus facilement?

il existe des leurres acoustiques pour tromper les torpilles enemies, mais si le sous marin enemi detecte du bruit meme si il entend un leurre il saurat que tu n'est pas tres loin !

Link to comment
Share on other sites

pour la question 1 reponse oui :D , mais je crois,que ca date de la seconde guerre mondiale et depuis les anées 50-60 cela ne ce fai plus . question2: il existe des vsi (vehicule de sauvetage en immersion) , mais il dois surement y'a d'autre technique que je ne connais pas . question3: immobile comment? posé sur le fond? si c'est ca oui , ais un sm nucleaire risque d'avoir de la bou dans le reacteur . question4: je ne sais pas :? mais je sais qu'il existe un systeme pour leurré les torpilles. voila kiriyama.

Link to comment
Share on other sites

Sur que un sous marin peut rester imobile entre deux eaux il le fait si il veux faire un attaque surprise pour ne pas se faire détecter il fait le mois de bruit possible En ce qui concerne les leurre les sous marin comme les avions peuvent tirer des contre mesur lorse que il à des torpille au C :lol: De plus il y aurait des torpille drone c'est à dir des torpille anti torpille je ne sant pas si cela sert pour le sauvetage mais les sous marin US ont un petit véhicule sur le dos

Link to comment
Share on other sites

Il y a des technologies de furtivité, employées sur les sous-marins ?

Bien sûr et dès la seconde guerre mondiale ou les shnorkels des sous marins allemands avaient un absorbant radar.

Quand a la furtivité acoustique et infrarouge, elles sont de rigueur.Il est important qu'un sous marin ne rejette pas trop d'eau chaude pres de la surface!

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr et dès la seconde guerre mondiale ou les shnorkels des sous marins allemands avaient un absorbant radar.

Quand a la furtivité acoustique et infrarouge, elles sont de rigueur.Il est important qu'un sous marin ne rejette pas trop d'eau chaude pres de la surface!

Merci Stratege.

Les matériaux employés pour construire les sous-marins d'aujourd'hui servent aussi à la furtivité ?

Link to comment
Share on other sites

bien sur , les sous-marin moderne sont construit en inox ainsi un sonar classique ne detecte pas un sous-marin type dolphin.

voici quelque moyen de leurres et de contre mesure devloppé par rafael.

http://www.rafael.co.il/marketing/area.aspx?FolderID=291&docID=1050

http://www.rafael.co.il/marketing/area.aspx?FolderID=291&docID=1053

http://www.rafael.co.il/marketing/area.aspx?FolderID=292&docID=1051

Link to comment
Share on other sites

Sans oublier le revêtement anecoïde en "caoutchouc". Pour les capsules de secours, je sais que les OscarII en sont équipés permettant d'évacuer tout l'équipage dans deux minisubs, il y a de fortes chances que les autres sm de dernière génération russes en soient donc équipés eux aussi. Pour les sous marins US c'est un minisub qui peut venir s'arrimer à un sas, mais il n'embarque pas plus d'une dizaine de personnes, ils servaient surtout à l'espionnage et la pose de noeuds pirates sur les lignes soviétiques sous marines. Le site donné par Shuggart est un excellent site en la matière ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Moi j'avais une question vis-à-vis de l'îlot. Sur tout les sous-marins à travers le monde, l'îlot est placé soit en avant, soit en position central, sauf (à ma connaissance) le Typhoon ou l'îlot est placé en arrière. Quelqu'un sait quel est avantage de cette solution, si il y'en a un ? Parce qu'à première vue, j'aurais tendance à dire que les membres d'équipage seraient gêné par le bruit que peut émettre les moteurs (si bruit il y a). Est-ce une question de répartition des masses ? Et aussi, un sous-marin à double hélice doit engendrer plus de bruit qu'une simple hélice, mais il irat aussi vite avec une rotation moins importante, non ?

Link to comment
Share on other sites

Pour les capsules de secours' date=' je sais que les OscarII en sont équipés permettant d'évacuer tout l'équipage dans deux minisubs, il y a de fortes chances que les autres sm de dernière génération russes en soient donc équipés eux aussi.quote']

les typhoon en ont aussi deux, ils les avaient montrés lors d'un reportage sur un de ces monstres.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,947
    Total Members
    1,749
    Most Online
    maiquel
    Newest Member
    maiquel
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...