Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SKYLANDER, la fin de la farce.


Claudio Lopez
 Share

Messages recommandés

Bon suite à la fermeture du fil qui était consacré à ce projet par Bruno .

Je le réouvre mais bon sa durée de vie ne risque pas d'être longue vus que bientôt sera annoncé la liquidation judiciaire de la "société" GECI.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121205trib000735299/liquidation-en-vue-pour-le-skylander.html

Etant Lorrain d'origine, ca me fait mal de voir que mon conseil régionale a encore balancé de l'argent dans le vide dans ce projet qui n'a jamais tenu la route.

Bref, il va y avoir des suites judiciaires car il y a des élus qui ont été trompés et qui ont dépensé de l'argent public pour rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le projet sous-estimait le coût final et surestimait les perspectives commerciales".

On le dit ici depuis le départ (2/3 ans), c'est une sombre farce, gageons que Bitboul saura garder les cuisses propres à l'issue de cette mascarade qui a avant tout servi à pomper de l'argent public ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution si le projet est VRAIMENT prometteur ne serait pas qu'un gros en Aéronautique rachète les plans ???? pour le lancer.Ou on laisse à Dornier/Ruag le marché http://fr.wikipedia.org/wiki/Dornier

A mon avis, les ingénieures et les commerciaux de Dassault et EADS se sont déjà cassés la tête à savoir le Skylander serait un jour rentable et à un cout de développement raisonnable.

Et comme ils ne se sont pas manifestés, je pense que c'est dead.

De toute façon à quoi ca sert de prolonger la vie de cette société si il n'y a plus de salaires versé aux salariés , plus de cotisations payés etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les ingénieures et les commerciaux de Dassault et EADS se sont déjà cassés la tête à savoir le Skylander serait un jour rentable et à un cout de développement raisonnable.

A ce niveau là ce ne sont pas les ingénieurs ou commerciaux qui sont consultés en premier  :lol: pour ce projet de reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les ingénieures et les commerciaux de Dassault et EADS se sont déjà cassés la tête à savoir le Skylander serait un jour rentable et à un cout de développement raisonnable.

Et comme ils ne se sont pas manifestés, je pense que c'est dead.

De toute façon à quoi ca sert de prolonger la vie de cette société si il n'y a plus de salaires versé aux salariés , plus de cotisations payés etc...

Le juge qui a refusé la liquidation est au courrant de l'historique du projet et de la réputation de Bitboul...

S'il n'a pas prononcé la liquidation judiciaire, c'est qu'il a eu accès à des info montrant que ce n'est pas "dead".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure en droit commercial est plus compliquée.

Sky Aircraft a eu un redressement judiciaire le 4 octobre 2012 assorti d'une période d'observation de six mois, donc relativement tranquille jusqu'au 4 avril 2013.

Je ne sais pas la raison de l'audience récente, peut être l'administrateur judiciaire (qui engage sa responsabilité dans la continuation) a demandé par avance la conversion du redressement judiciaire en liquidation et cela a été refusé par le tribunal.

Les choses se compliquent quand Sky Aircraft est une filiale de GECI International qui coiffe aussi GECI Aviation (ex-Reims Aviation) et il y a un risque d'extension de la procédure à l'ensemble du groupe. D'où probablement la prudence des juges consulaires.

Edit

Un premier bilan d'étape était prévu par le tribunal pour le 15 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure en droit commercial est plus compliquée.

Sky Aircraft a eu un redressement judiciaire le 4 octobre 2012 assorti d'une période d'observation de six mois, donc relativement tranquille jusqu'au 4 avril 2013.

Droit commerciale compliqué ou pas .

Il y a une réalité des choses que je ne comprend pas, comment donner du sursis avec cette période d'observation quand les salariés ne recoivent plus de salaires ! :rolleyes:

Je veux bien comprendre que l'on puisse faire un redressement d'une société en difficulté en la ménageant (genre elle ne paye plus l'ursaff , les différents charges etc ) mais en générale ces sociétés continuent à avoir des rentrées d'argent frais grâce à leur activité.

Mais le problème avec Skylander, c'est qu'il n'y a jamais eu AUCUNE rentré d'argent qui soit autre que les subventions publiques (ou des investisseurs crédules qui ont cru à ce projet ) .

Comment le tribunal peut-il maintenir en vie une société qui n'a pas un Kopek pour payer ses salariés, à moins que ce soit encore la région lorraine qui a garantit le salaire des employés durant cette période d'observation.

Mais ça m'étonnerait .

Donc on aurait des fonctionnaires qui ne sont payés à rien faire durant cette période .

Beau gaspillage d'argent publique. =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raoul

Je crois que le juge voit surtout que cette lamentable affaire laisse des dizaines d'emplois sur le carreau ...

S'il y a bien une chose dont il faut se méfier dans ce dossier, c'est le jugement préconçu  ;)

http://www.boursorama.com/forum-geci-international-une-expertise-redonne-de-l-espoir-421667450-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une rentabilité à 10/20 ans, des salaires payés à l'arrache quand ils sont payés et un éventuel repreneur qui est intéressé par l'ingénierie.

On le comprend le repreneur, déjà que Dassault envisage à terme de délocaliser la chaîne Rafale après avoir envisagé de délocaliser la chaîne 2000 en son temps pour des questions de coûts, on imagine le sort de la chaîne Skylander appareil lowcost sans grande innovation technique...

Oui il n'y a pas à dire dans ce dossier il faut se méfier,

il faut surtout lire entre les lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON mais quand tu sais que les collectivités locales ont injecté tout ce pognon pour sédentariser l'emploi en région Lorraine, si au final Bitboul va se faire des couilles en or dans un autre pays veux tu me dire où est l'intérêt ?

Un maintien de l'emploi au moins le temps où la boite et là ainsi que l'acquisition de compétences pour les personnes ayant travaillé dans cette boite. Mais je ne sais pas si celà compense les aides publiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

HOHO Pinaizz !

On va attendre Lundi pour être sûr.

Mais, si ça se confirme, Champagne pour tout le monde (enfin, ceux qui y ont cru, hein !)  :oops: :happy:

http://www.boursier.com/actions/actualites/news/geci-aviation-un-repreneur-qui-vient-d-extreme-orient-pour-le-skylander-516868.html?sitemap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus  :lol:

Mais ayant pas mal d'actions dans le bouzin, ce genre de news n'est pas pour me déplaire. :-X (oui, je sais, c'est mal...)

Mais, indépendament du cas des actionnaires, tous les scénar autre que la liquidation judiciaire sont une bonne chose pour l'aéronautique fçaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...