Sign in to follow this  
alexandreVBCI

Armée de l'air de la Mauritanie

Recommended Posts

ALAKHBAR (Nouakchott)- Le constructeur brésilien Embraer a annoncé au cours d’une cérémonie a Sao Paulo (Brésil) que l’armée de l’air mauritanienne a réceptionné un avion militaire de type Embraer EMB 314 Super Tucano.

La Mauritanie a commandé d’autres appareils du même type pour le "contrôle des rebelles" et se "lutter contre la menace des bandes armées qui règnent dans le nord du Mali", ajoute le constructeur.

L’Embraer est conçu pour effectuer des attaques légères et mener des missions de formation des pilotes. L’Angola en a commandé six appareils et le Burkina Faso en utilise trois pour surveiller ses frontières.

http://fr.alakhbar.info/5478-0-La-Mauritanie-receptionne-un-avion-militaire-du-constructeur-bresilien-Embraer.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas nouveau nouveau tout ça. Fut un temps où le J-6 se vendait aussi très bien en Afrique. Après, ça reste une question d'usage et de maintenance. Et sur ce point, les J-6 ont rarement fait long feu, les armées de l'air acquéreuses étant rarement portées sur la chose.

Et les hélicos achetés... non, on ne parlera pas des origines du Z-9, sinon HK va hurler. :oops:

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas nouveau nouveau tout ça. Fut un temps où le J-6 se vendait aussi très bien en Afrique. Après, ça reste une question d'usage et de maintenance. Et sur ce point, les J-6 ont rarement fait long feu, les armées de l'air acquéreuses étant rarement portées sur la chose.

Et les hélicos achetés... non, on ne parlera pas des origines du Z-9, sinon HK va hurler. :oops:

Justement, le matos russe et les hélicos en particulier sont idéale pour les armées africaines aux faibles moyens auquel le mot "maintenance" ne fait pas partie du vocabulaire.

Avec les hélicos Russe, il peut manquer la moitié des pièces, ca vole quand même. :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le souci des hélicos russes, c'est leur taille. Un Hip, ça reste un appareil massif, pas forcément adapté pour les missions locales. Un Z-9 à côté, c'est un poids plume. Et je ne parle même pas de la variante chinoise du Fennec.

Et puis, le Hip a un énorme inconvénient : il est d'origine russe. Donc moins de pots-de-vins, un vendeur un peu plus regardant (pas trop quand même, mais plus que les Chinois) et puis la Russie n'est plus à la mode en ce moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Crash d'un avion de l'armée de l'air mauritanienne.

NOUAKCHOTT (Xinhua) - Un avion militaire de type Tucano s'est écrasé lundi près d'Aoujeft, au sud d'Atar, plus de 400 km au nord de Nouakchott, faisant un mort et un porté disparu, a-t-on appris de source sécuritaire.

http://www.afriquinfos.com/articles/2013/3/18/crash-dun-avion-larmee-lair-mauritanienne-219313.asp

Le titre parle d'un mort et d'un disparu (?) et le texte de l'article parle d'un homme retrouvé vivant (??) et un disparu (?)... un atterrissage forcé peut-être...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Member Statistics

    5,387
    Total Members
    1,178
    Most Online
    SLT
    Newest Member
    SLT
    Joined
  • Forum Statistics

    20,665
    Total Topics
    1,237,231
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries