Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Offensive en Irak !!!


starpom
 Share

Messages recommandés

le général sanchez qui était ua commandes des forces us en irak (2003) a doné des déclarations très dures envers cette guerre et la competence de la direction américaine à la gérer. Pour lui c'est une guerre perdue.

voici l'article :

A former US military chief in Iraq has condemned the current strategy in the conflict, which he warned was "a nightmare with no end in sight".

Retired Lt Gen Ricardo Sanchez also labelled US political leaders as "incompetent" and "corrupted".

He said they would have faced courts martial for dereliction of duty had they been in the military.

The best the US could manage under the current approach in Iraq was to "stave off defeat", Gen Sanchez warned.

"There is no question that America is living a nightmare with no end in sight," he said, addressing journalists at Arlington, near Washington.

'Desperate'

A catalogue of political misjudgements had paved the way for the insurgency after the fall of Iraqi leader Saddam Hussein, according to Gen Sanchez.

He blamed the US disbanding of the Iraqi military as well as the failure to set up swiftly civilian government and cement ties with tribal leaders.

Gen Sanchez commanded coalition forces in Iraq for a year

The White House this year injected an extra 30,000 US troops into Iraq in the hope of stemming sectarian violence and sowing some political stability.

But Gen Sanchez branded this so-called "surge" strategy a "desperate attempt" to make up for years of shortcomings.

"The best we can do with this flawed approach is stave off defeat," he warned.

The White House responded by pointing to the report by current commander Gen David Petraeus and US Ambassador Ryan Crocker, who said the situation was difficult but marked by gradual improvements.

White House spokesman Trey Bohn said: "We appreciate his (Gen Sanchez's) service to the country... As General Petraeus and Ambassador Crocker have said, there is more work to be done, but progress is being made in Iraq."

Gen Sanchez was commander of coalition forces in Iraq for a year from mid-2003.

He retired last year in the aftermath of the scandal over detainee abuse at Abu Ghraib prison in Baghdad. He was cleared of any wrongdoing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 565
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...

Les choses continuent à s'améliorer en Irak.

Très bas niveau de pertes us. 28 morts en octobre 2007, le plus bas niveau depuis février 2004: http://www.globalsecurity.org/military/ops/iraq_casualties.htm

Faible niveau d'attaques des insurgés: http://fr.news.yahoo.com/afp/20071028/twl-irak-usa-violences-bilan-prev-ba734b9_1.html

Un frémissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses continuent à s'améliorer en Irak.

Très bas niveau de pertes us. 28 morts en octobre 2007, le plus bas niveau depuis février 2004: http://www.globalsecurity.org/military/ops/iraq_casualties.htm

Faible niveau d'attaques des insurgés: http://fr.news.yahoo.com/afp/20071028/twl-irak-usa-violences-bilan-prev-ba734b9_1.html

Un frémissement?

Je crois qu'en se moment ils sont trop occupé à se taper les uns sur les autres pour s'occuper des américains. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, il faut prendre en compte l'achat de certains chefs de tribus ( par les USA ) pour qu'ils arrêtent de lancer leurs troupes contre les GI'S.Il faut prendre également en compte l'exposition des patrouilles US ayant diminuée pour les remplacer par des patrouilles irakiennes.

Ce qui est surprenant, c'est la découverte récente de 124 charges creuses anti-char par les Gi's..qui n'ont donc pas été utilisées mais qui étaient bien là sur le théâtre d'opération)

Question : pourquoi ? le feu couve-t-il sous les braises et l'Iran joue-t-il un rôle dans cette baisse des attaques ? On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant on lit les avis de Sanchez et de Petraeus on se dit que les bouquins de Bob Woodward consacrés à ce conflit sont vraiment d'actualité ...

Les coalisés sortent peu de leurs rares et immenses cantonnements.

J'ai le sentiment qu'on s'achemine vers une partition (ce que souhaitaient les faucons au tout tout début), les kurdes traîtent déjà certains contrats pétroliers sans passer par Bagdad.

Ce qu'il faut craindre c'est que la partition n'apparaisse que comme l'unique porte de sortie pour la coalition. La Turquie n'en voudra absolument pas (il n'est que de voir la guerre qu'elle mène contre le PKK au nord de l'Irak)et l'Iran non plus (Kurdes mais surtout chiites).

C'est une situation couteuse en vies humaines et franchement indémerdable en l'état actuel des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 soldats de la coalition tués ces dernières 48h ( 5 américains et 1 polonais) j'ai bien peur que Al Quaeda s'est réorganisé

Comment sait-tu que c'est Al Quaîda qui à tuer ces soldats ? Qu'es ce qui te dit que ce ne sont pas des Irakiens voulant défendre leur pays envahis par un Empire venu de l'autre bout du monde ?

J'aimerais que tu m'explique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sait-tu que c'est Al Quaîda qui à tuer ces soldats ? Qu'es ce qui te dit que ce ne sont pas des Irakiens voulant défendre leur pays envahis par un Empire venu de l'autre bout du monde ?

J'aimerais que tu m'explique.

Saladin qui voit des complot partout est persuadé que Etoile_David est le "comptable" d'Al queda :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, vous n'avez pas compris, le Pentagone cherche à donner raison à Tom clancy avec son histoire d'absorption de l'Irak par l'Iran, en plus ça aurait le mérite de non seulement leur refiler le bébé mais en plus de pouvoir justifier un conflit contre l'Iran, jouant alors le rôle du vil envahisseur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saladin qui voit des complot partout est persuadé que Etoile_David est le "comptable" d'Al queda :lol:

Hahahahha, c'est le monde a l'envers. En Irak, si il y a bien un complot, c'est Al Quaîda si je suis votre réflexion Pentagoniste Foxienne. Or, c'est que je renis, pour moi, il s'agiit simplement de resistance classique à un envahisseurs, un predateur energetique.

Je ne vois donc aucun complot contrairement à vous  O0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baisse de nombre de GI's tués n'est pas un hasard. l'Iran aurait freiner l'envoie de bombe EFP

WASHINGTON (AFP) - L'Iran a "donné des assurances" à Bagdad qu'il allait aider à arrêter le flot d'engins explosifs arrivant en Irak, a indiqué jeudi le secrétaire américain à la Défense Robert Gates, laissant toutefois entendre que le pouvoir iranien est impliqué dans ces envois.

(Publicité)

"D'après ce que je comprends, ils ont fourni de telles assurances" à l'Irak, a indiqué M. Gates lors d'une conférence de presse.

"Je ne sais pas s'il faut les croire. J'attends de voir", a-t-il ajouté, alors que l'armée américaine constate une tendance à la baisse des bombes de fabrication iranienne en Irak (Explosive Formed Penetrator, EFP), capables de percer des blindages.

En Irak, 53 de ces engins ont été recensés en octobre (30 ont explosé, 23 ont été trouvés avant leur détonation), après 52 en septembre, 78 en août et 99 en juillet, selon des chiffres fournis jeudi par le numéro deux du contingent américain en Irak, le général Raymond Odierno.

La baisse du nombre d'EFP a débuté après une rencontre début août entre le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki et le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, au cours de laquelle Téhéran a assuré Bagdad de son soutien à sa politique de retour à la sécurité en Irak.

Ainsi, les Iraniens "pourraient avoir ralenti le rythme de leurs envois d'EFP" vers l'Irak, mais "je ne peux pas vraiment l'affirmer aujourd'hui, nous aurons une meilleure idée dans deux mois", avait déclaré le général Odierno.

M. Gates a également jugé qu'il était "trop tôt pour (le) savoir".

Evoquant l'utilisation par la guérilla chiite irakienne de ces EFP de fabrication iranienne, M. Gates a souligné: "A mon avis, les plus hautes sphères (dirigeantes iraniennes) sont au courant".

"Je ne vois pas comment ils pourraient ne pas l'être", a renchéri le nouveau chef d'état-major interarmées américain, l'amiral Michael Mullen, présent aux côtés de M. Gates.

"Je pense que les dirigeants d'Al-Quds (unité d'élite des Gardiens de la Révolution iraniens) le savent. Est-ce que (le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali) Khamenei le sait? Je dirais probablement", a poursuivi M. Gates.

La veille, Ali Khamenei avait qualifié de "pur mensonge" les accusations américaines selon lesquelles l'Iran soutient les groupes extrémistes irakiens.

L'Iran a toujours démenti toute implication dans les violences en Irak, et estime que la présence américaine est la première responsable de l'insécurité dans ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille cet article; malheureusement en anglais, qui explique que la baisse des tués est due à un changement tactique du général Petraeus : Favoriser l'aérien plutôt que le combat au sol, bref, on pilonne et tant pis si des fois, on se gourre..

http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=4589

«From January to September of this year, according to unclassified data, U.S. Air Force pilots in Iraq have flown 996 sorties that involved dropping munitions. By comparison, in all of 2006, they flew just 229 such sorties — one-quarter as many. In 2005, they flew 404; in 2004, they flew 285.

c'est donc la diminution de l'exposition des GI qui expliquent qu'on leur tire moins dessus, et non pas que ça vient d'un affaiblissement des insurgés.

Il faut dire que la campagne électorale commence aux USA et qu'il faut trouver un moyen de moins parler de ces ravages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2007 est l'année la plus meurtrière pour l'US Army en Irak

BAGDAD (Reuters) - Sept soldats américains au total ont été tués lundi dans les provinces irakiennes de Kirkouk, de Saladin et de l'Anbar, portant à 853 le nombre des pertes de l'US Army cette année en Irak.

Ce bilan fait d'ores et déjà de 2007 l'année la plus meurtrière pour le corps expéditionnaire américain depuis l'invasion de mars 2003. L'année la pire jusque-là avait été 2004, avec 849 morts.

Au total, 3.856 militaires américains ont été tués depuis le début de la guerre.

L'armée américaine, dont les pertes en octobre se sont montées à 39 morts, soit le chiffre le plus faible depuis mars 2006, assure avoir enrayé la progression de la violence depuis qu'elle a reçu 30.000 hommes en renfort au premier semestre.

http://www.challenges.fr/20071106.REU7140/2007_est_lannee_la_plus_meurtriere_en_irak_pour_lus_arm.html

7 morts en une journée, ce n'est pas rien... le calme fu semble t-il de courte durée, enfin, si on peut parler d'accalmie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "Commission indépendante sur les forces de sécurité irakiennes" du Sénat américain dans un rapport récent stipule que "les forces irakiennes sont actuellement incapables d'assurer la sécurité sur de larges zones du territoire. Leur état de préparation est insuffisant et elles seraient dans l'incapacité de sécuriser les frontières du pays".

Les dysfonctionnments de la police irakienne sont également critiqués notamment les tensions communautaires qui l'agitent ainsi que sa corruption.

Ccl:

L'ISAF sort peu de ses cantonnements, la police et les forces de sécurité irakiennes sont au mieux corrompues au pire minées par des tensions interconfessionnelles...

Et on s'étonne que le nombre de morts et d'attentats demeure élevé... pauvres civils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus de troopers us en Irak que tous les autres coalisés réunis, plus les chiffres exacts mais par exemple le second contingent coalisé en Irak est composé de... mercenaires. De plus les us sont là où ça chauffe le plus, sans oublier qu'ils cristallisent la haine de l'occupant chez les irakiens quel que soit l'organisation clandestine combattante. Forcément on en arrive aux chiffres que l'on connaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première force "d'occupation" en Irak ce son les contractors ils sont je crois 160 000 (celà va du chauffeur de camion au Rambo de chez BLACKWATER en passant par des pilotes d'hélicos)

Les ricains sous traîtent une partie du maintient de l'ordre et des missions de sécurité liée à l'occupation de l'IRAK à des compagnies privées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...