Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Offensive en Irak !!!


starpom
 Share

Messages recommandés

L'insurrection attaque une base américaine

http://fr.news.yahoo.com/18052007/5/irak-l-insurrection-attaque-une-base-americaine.html

Ils sont fous ces insurgés, carrement ils se permettent d'attaquer une base US

Ils les testent. Pour evaluer leur tactique de defense, leur temps de reaction etc.

En plus ca met la pression sur les soldats qui etait jusqu'a present relativement tranquille dans leur base.

Puis c'est plus fédérateur de tenter ca que de se faire exploser ds un marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 565
  • Created
  • Dernière réponse
Ils les testent. Pour evaluer leur tactique de defense, leur temps de reaction etc.

En plus ca met la pression sur les soldats qui etait jusqu'a present relativement tranquille dans leur base.

Puis c'est plus fédérateur de tenter ca que de se faire exploser ds un marché...

Il me semble que le Vietnam s'était passé de la même façon, avec du harcelement de plus en plus oser, certe toujours repoussé, mais mettant les forces US à bour de forces...

Autre fait qui me fait faire cette comparaison, j'avais lut un article expliquant, qu'avec les moyens médicaux et la logistique de la guerre du Vietnam, les Américains auraient aujourd'hui le même nombre de morts... chose qui se comprend tres facilement :

Aujourd'hui, même en perdant 2 jambes, un soldat peut être soigner et considerer comme bléssé, au Vietnam, le mec serait surement mort. De plus, ils étaient 500 000 au Vietnam, et là seulement 150 000, donc côter ratio, on est pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaquer une base et placer une IDE ou faire un carton au passage d'une colonne n'ont rien à voir que ce soit le matériel engagé la tactique ou les effectifs Il y a ici des pros du terrain qui vous l'expliquerons mieux que mois Par contre attaquer une base "optimise" la lutte et sur plusieurs plan Les pertes sont généralement plus importantes les hommes étant groupés les destructions matérielles aussi Je ne me souviens plus du nom mais une base logistique US a quasiment brûlée Combien de tonnes de munitions évaporée Le sentiment d'insécurité devient permanent à la longue ça use le moral Reste à savoir de combien de mortiers de roquettes et d'hommes sachant s'en servir les divers réseaux ont à leur disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le camp Falcon qui avait mangé de l'obus de mortier et parti en fumée. MAis d'autres ont déjà étét attaqué de la sorte. L'Anaconda... Cela arrive periodiquement. On trouve des gens suffisamments motivés et compétents et on monte une attaque. Cela dit cela ne ressemble en rien à une véritable attaque militaire, on pilonne et on se barre en quatrième vitesse. Le tout selon les principes établis de la petite guerre qui ont fait le malheur des plus grandes armées de ce monde en leur temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ouais ,[21][21]

l y a un topic ouvert sur se sujet ,

je t'invite a jetée un oeil,[29][30][29]

http://www.air-defense.net/forum/viewtopic.php?pid=207010#p207010

Oui oui, je l'avais vu, mais ce que je voulais dire, c'est que le gouvernement actuel ne contrôle que le zone Verte, et encore, des obus de mortiers y tombent tous les jours... alors leur armes, à part se les faires volés par la resistance, je ne vois pas où ils vont les mettres [50]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je l'avais vu, mais ce que je voulais dire, c'est que le gouvernement actuel ne contrôle que le zone Verte, et encore, des obus de mortiers y tombent tous les jours... alors leur armes, à part se les faires volés par la resistance, je ne vois pas où ils vont les mettres [50]
je crois qu'il y a assez de militaire irakien,et americain,

pour controler tout ca,

part-contre je me demande,

ou sont passer tout les militaires irakien,

et la garde national,

du temps de saddam,

cela se compte en milliers de soldats.????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon France 2 aujourd'hui, les américains ont perdu en Irak depuis 2003, 3400 soldats, + de 24 000 blessés ( sous entendus grands blessés) Effectivement avec les techniques médicales de la guerre du Vietnam, et la protection, beaucoup plus faible des troupes américaines à l'époque, transposé à l'Irak, les américains auraient beaucoup plus de pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon France 2 aujourd'hui, les américains ont perdu en Irak depuis 2003, 3400 soldats, + de 24 000 blessés ( sous entendus grands blessés)

Effectivement avec les techniques médicales de la guerre du Vietnam, et la protection, beaucoup plus faible des troupes américaines à l'époque, transposé à l'Irak, les américains auraient beaucoup plus de pertes.

Ce que je comprends pas c'est que les Sunnites en Irak ne représente que 20% de la population irakienne et que la résistance islamique arrive a infliger chaque jours des pertes US malgrès leur petit nombre...

Alors imaginez vous un pays ou la majorité est sunnite (comme la Syrie) qu'est ce que sa serait ?

De plus l'Irak c'est pas le Viet Nam niveau paysage, donc dur dur de faire des embuscades à la tchétchène car la province d'Al Anbar c'est le désert alors heuresement pour les américains que le terrain leur soit favorable car sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Mao et Giap de petit joueurs de guérilla le terrain est neutre Pour le harcèlement au mortier les GI devaient s'y attendrent Ils avaient l'exemple du Nam où ils étaient la cible et de l'Afganistant où ils étaient les fournisseurs d'armes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends pas c'est que les Sunnites en Irak ne représente que 20% de la population irakienne et que la résistance islamique arrive a infliger chaque jours des pertes US malgrès leur petit nombre...

Alors imaginez vous un pays ou la majorité est sunnite (comme la Syrie) qu'est ce que sa serait ?

De plus l'Irak c'est pas le Viet Nam niveau paysage, donc dur dur de faire des embuscades à la tchétchène car la province d'Al Anbar c'est le désert alors heuresement pour les américains que le terrain leur soit favorable car sinon...

C'est pas un pb de sunnite ! c'est juste que les sunnites avaient le pouvoir notament militaire, à la chute du régime ils ont prévu le coup et planqué de grosse quantité de matériel militaire pour pouvoir se défendre. Et la ils en use et abuse vraisemblablement contre les chiites dans le petit jeu de gagne terrain qu'ils se livrent, contre les us pour les faire partir, et surement un peu contre les kurdes pour pas qu'ils pensent pouvoir s'accaparer le pétrole.

Les chiites sont resté assez calme parce que le temps joue pour eux, ils devraient hériter du pouvoir (par les urnes) vu que ce sont les plus nombreux, a terme. Même si ca doit les démanger de taper sur les us ( mm si c'est grace a eux que le pouvoir n'est plus sunnite ). Leur principal ennemi ce sont les sunnites qui ne veulent pas d'un pouvoir chiite, du moins a bagdad et aux alentours.

Les "combattant étranger" genre Al Quaeda eux ils tapent sur les us et un peu sur les chiites aussi parce que ce sont leur concurrent dans le monde musulmans vu que les chiites serait plus proches de teheran, ils n'ont pas interet a la construction d'un état chiite fort. Leur but, probablement fixer les américains en irak en pourrissant la situation.

Les kurdes eux comptes les points en espérant probablement un état indépendant avec le pétrole qui va avec. Ce qui a le don de facher les Turques.

Enfin les iraniens doivent etre amuser de voir les us ds la merde a leur porte, et en profite pour leur programme nucleaire.

En gros c'est un beau bordel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Etoile David, cette remarque est stupide. L'armée algérienne, chez elle, avec l'appui de la majorité de sa population à eu d'énormes pertes faces à des gus qui n'avaient pas le dixiéme de l'arsenal qui trainaient en Irak. Et une partie de la guérilla Irakienne est justement composé de militaires et membres des services de sécurité de l'ancien régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Etoile David, cette remarque est stupide. L'armée algérienne, chez elle, avec l'appui de la majorité de sa population à eu d'énormes pertes faces à des gus qui n'avaient pas le dixiéme de l'arsenal qui trainaient en Irak.

Et une partie de la guérilla Irakienne est justement composé de militaires et membres des services de sécurité de l'ancien régime.

il y a quand meme une differénce : l'armée algérienne n'est pas l'armée américaine.

Un soldat algérien est carrement moins équipé et protégé qu'un gi's...Les algériens ne s'aventuraient pas avec des blindés dans les années 90...

Et pis ne comparons pas l'Algérie et l'Irak, L'Algérie possède de grandes forêts contrairement à l'Irak, donc les embuscades sont plus fréquentes et les insurgés algériens étaient mieux protégés et organisés grace au terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq militaires américains tués dans quatre attaques en Irak :

http://fr.news.yahoo.com/25052007/290/cinq-militaires-americains-tues-dans-quatre-attaques-en-irak.html

Ce mois de Mai risque d'etre le plus sanglant depuis le déclenchement de la guerre d'Avril de 2003...

Oui, ça fait du 100 morts par mois facile ces derniers temps, mais chose bizarre, les 3/4 du temps c'est sur des mines... j'imagine pas le jour où tout le pays va leur en poser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...