Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Offensive en Irak !!!


starpom
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 565
  • Created
  • Dernière réponse

Huit militaires américains, sept soldats et un Marine, sont morts en Irak dans l'explosion de bombes et diverses attaques, a annoncé samedi l'armée américaine.

Trois des soldats ont été tués dans une explosion qui a touché leur patrouille dans la province de Salahuddine, au nord de Bagdad; un autre est décédé lorsqu'un engin explosif en bordure de route a sauté dans le sud de Bagdad et le Marine est mort pendant des opérations de combat dans la province d'Anbar, à l'ouest de la capitale, a rapporté l'armée. Ces cinq hommes sont morts samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de remettre les pendules à l'heure.

C'est un topic sur les opérations en Irak, on est bien d'accord.

A mon sens ce n'est pas un topic de contemplation journalière des pertes des uns et des autres.

Pour ça il y a: http://icasualties.org/oif/

On devrait trouver des débats ou des comparaisons sur les tactiques employées lors de telle ou telle opération.

Revenez au sujet avant la fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état-major américain en Irak affirme que l'Iran fournit à des activistes des EFP ("Explosively formed penetrators"), type d'explosifs qui réussit à percer le blindage des chars Abrams. L'Iran rejette ces accusations.

Des chars Abrams sont détruit régulièrement, ou les Américains accussent les Iranniens de tout et n'importe quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un peu con comme déclaration car n'immporte quel quidam avec des notions de base peut fabriquer une charge creuse artisanale. Il y avait une petite vidéo dans le fil Images & cie qui montrait la différence entre un explosif classique et une charge creuse. Cela révélait la simplicité de conception d'une charge de ce type.

Je pense que les américains ont du mal à digérer le taux de pertes matériels qu'ils enregistrent. Cela fait passer leurs chars et leurs VCI pour des boîtes d'allumettes incapable de protéger les équipage ou de remplir leur rôle. Ce qu'ils perdent de vue à mon avis c'est que leur matériel est surtout employé hors de son contexte opérationnel et qu'il se retrouve par la même vulnérable. Va donc faire du CQB avec un M1 garand contre des gars armés de AKS 74U en faibles conditions d'éclairage alors qu'eux ont des NV... C'est un peu le même principe.

Et puis ils redescendent un peu sur terre quand à la soit disant supériorité technologique de l'Oncle Sam. Face à ce genre d'ennemi, cela n'apporte pas grand chose.

Je regardais l'émission sur M6 concernant les GI's en Irak. Pas terrible mais on y montrait le dispositif anti IED monté sur les HMMWV une sorte de perche de deux mètre de long avec un capteur au bout, le tout monté sur le parechoc avant. j'ai aussi été étonné par l'aspect des véhicules. Ils deviennent de plus en plus énormes. Ces humvies n'ont rien à voir avec ceux que l'on voit habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est bien ce que je me dissais. Mais concernant les Humvee, j'avais une fois entendu un gradé être haluciner de la consommation en essence de ses troupes, alors avec ces blindages et surblindages...

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'a part en citerne, c'est à dire par camion, les bases US ne peuvent être approvisionner, pourquoi la Gerilla ne se concentre t-elle sur ces objectifs ?

Sans ça, à quoi servent ces plaques ?

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir quelqu'un me rejoindre sur la conso d'essence, c'est un facteur clé.

Pour le ravitaillement, je crois qu'il se fait par hélico car les routes sont trop dangereuses.

Reste également les entreprises privées mandatées pour ce role. On a vu Halliburton récemment inquiété pour avoir servi de l'eau contaminée (non filtrée ) aux troupes.

Un scandale rapidement étoufé

Pour les plaques elles servent peut être à protéger le moteur d'éventuels éclats de mortier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si tu regarde bien, la couverture offerte par ces plaques ne permet pas une protection même partiellement efficace contre une explosion d'obus de mortier, je la verrais plutôt voler à quelques mètres de là dès l'impact (Vous avez vu l'épaisseur?)...

Peut être le ORF taggé dessus pourrait il nous en apprendre un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.dailymotion.com/relevance/search/missile/video/x1qr52_resistance-irakienne-missile-3abeer

fabrication pas-à-pas d'un Missile "Abeer"

(3Abirre)longue portée sol-sol par nos fréres "Jihadistes" du "Jayche Islami en Iraq" (Islamic Army In Iraq)

Vidéo plutôt intéressante, ou comment fabriquer un missile avec peux de moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dailymotion.com/relevance/search/missile/video/x1qr52_resistance-irakienne-missile-3abeer

fabrication pas-à-pas d'un Missile "Abeer"

(3Abirre)longue portée sol-sol par nos fréres "Jihadistes" du "Jayche Islami en Iraq" (Islamic Army In Iraq)

Vidéo plutôt intéressante, ou comment fabriquer un missile avec peux de moyens.

Et elle va où la roquette, ou missiles ? Il faudrait en lancer des centaines par jours faire fuir l'occupant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

vendredi 29 juin 2007, 18h42 

Le Conseil de sécurité des Nations unies a mis fin vendredi au travail des inspecteurs de l'ONU qui avaient été chargés de localiser les armes de destruction massive (ADM) de l'Irak, où aucune arme de ce type n'a été découverte depuis l'invasion du pays en 2003.

Le Conseil a pris cette décision dans une résolution adoptée par 14 voix sur quinze. Un Etat membre, la Russie, s'est abstenue

L'Australie se préparerait à retirer ses troupes d'Irak

http://fr.news.yahoo.com/01072007/290/l-australie-se-preparerait-a-retirer-ses-troupes-d-irak.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Comment ça fonctionne ? C'est un rouleau de déminage ou autre chose ?

C'est juste un vehicule equipé d'un brouilleur HF qui interdit le fonctionnement de la telecommande de l'IED, certain en broadcastant le reseau GSM doivent pouvoir faire exploser les IED a distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis les dépêches AFP, je commence à douter de la victoire US en Irak...

L'armée américaine a annoncé dimanche la mort de cinq nouveaux soldats près de Bagdad

Un jeune "marine" impliqué dans l'enlèvement et le meurtre d'un civil irakien de 52 ans, a bénéficié d'une mesure de clémence et a été libéré, a annoncé vendredi le corps des "marines".

Un attentat à la voiture piégée a fait au moins sept morts et 45 blessés sur un marché d'un quartier kurde de Kirkouk, dans le nord de l'Irak,

Bush met en garde l'Irak sur ses liens avec l'Iran

Quatre soldats britanniques ont été tués en quarante-huit heures en Irak, apprend-on de source militaire.

Bombardements américains sur le fief chiite de Sadr City à Bagdad: au moins 32 morts

Et tout ça en 72 heures.

Je vois pas le peuple US avaler ça tous les jours encore longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...