Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coquetterie militaire, esthétique nationale


Tancrède
 Share

Messages recommandés

Moi un de ses quatre je vais m' offrir un kilt galicien ,le truc officiel puisque la Galice a un tartan reconnu en Ecosse .

Je suis certains que sa m' irais bien !

Et pis je ferais sa bien ,pas de cale Butt en dessous !

Moi j'aurais bien vu un uniforme tenue de sortie/parade  pour les troupes de Marine , comme au temps ou les TDM faisait encore parti de la Royale .

 

 

Celui-ci (sans brêlage ) pour l'hiver avec les galons cousus sur les bas des manches  .On pourrait même rajouter un Caban bien chaud que possédait les troupes de Marine (mais je n'ai pas trouvé de photo ou dessin )  .

 

Les épaulettes jaune serait uniquement mise pour les défilés .

 

unif18.gif  

 

 

Je verrais bien celle-ci  pour la tenue d'été ,avec un Képi (le même képi que celui du dessin du haut ) voir un ancien casque coloniale  =D

vg000023.jpg

 

 

images?q=tbn:ANd9GcQVroUwBUSrHQ4kE4bWoxb

 

 

 

 

Moi je kif grave ces uniformes  =D .

 

Je suis un nostalgique de l'époque ou les Troupes De Marine était dans la Royale (Je rêve même d'un retour au source mais cela ne restera qu'un rêve malheureusement ) .

 

Franchement classe la petite cravate/noeux papillon  =D

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gibbs, pas de cravate pour la parade: col officier et casquette plate (genre Royale) petits brodequins noirs  :happy:

 

Sa pourrait me plaire ,mais apparemment à l'époque la Marine tenait à ce que les Troupes De Marine soit en Képi .

 

Mais bon s'était avant ,un peu d'innovation avec une cravate pour la parade ,col officier et casquette plate (genre Royale ) ,petits brodequins noirs sa me botterais hyper bien  =D

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, je demande une loi, voire un article de la Constitution, pour que soit interdit tout ce qui est moulant/moule-burnes, et que dans le même temps, si un officier général balance encore comme excuse pourrie à ce sujet que c'est à cause du "culte du corps", il soit fusillé après avoir été branlé avec du papier de verre. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, je demande une loi, voire un article de la Constitution, pour que soit interdit tout ce qui est moulant/moule-burnes, et que dans le même temps, si un officier général balance encore comme excuse pourrie à ce sujet que c'est à cause du "culte du corps", il soit fusillé après avoir été branlé avec du papier de verre. 

 

tu cherches un gars pour tenir le fusil ?

 

Présent  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Messieurs, je tient à partager avec vous le produit de mes recherches approfondies, et après une longue réflexion sur le sujet j'en suis arrivé à la conclusion que TOUT est dans le choix du col. C'est l'alpha et l’oméga de la tenu militaire. ce autour de quoi s'organise toute la coupe de l’habit.

 

ça surdéterminé vraiment tout. .

 

 

Des idées ? des préférences ?

 

 

 

 

Moi ce que je trouve hideux, mais vraiment hideux chez nous, c'est pour les uniformes féminins, la robe bien sous le genoux associée avec des bottes montantes. C'est horrible. La jupe est foutue bizarrement en plus.

 

Pourquoi ils ne leur donnent pas des chaussures à talons et des collants beige à la place et une jupe élégante qui monte juste au dessus du genoux ??

 

A part cette ignominie, j'aime plutôt bien les uniformes de parade, et aussi ceux du XIXème.

 

Ah si, les couleurs Terre de France sont moches en effet, la coupe me parait pas mal par contre.

 

Et il faudrait aussi que les militaires arrêtent de défiler en treillis le 14 juillet, sauf peut être pour les "modules OPEX".

 

 

oui, oui, au dessus des genoux !!!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoho, magnifique déterrage par Conan d'un topic injustement oublié =D

 

Bon, il sera sans doute difficile de trouver pire que les evzones grecs...

729892evzone.jpg

... mais on peut toujours essayer !

 

Thailande, les pink calimeros

563780pinkthaiuniform.jpg

 

Fidji, pour ceux qui voulaient des jupes (désolé Shorr kan, ca s'arrête pas au dessus des genous)

537211fijiuniform.jpg

 

Chez les russes, pas de jupes et de rose bonbon, ils préfèrent l'écrire clairement

968161homouniform.jpg

Modifié par Carl
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pensez pas que les références aussi clinquantes au passé vont desservir l'effet recherché ? Ces tenues, lorsqu'elles furent adoptées , représentaient le top de la mode... pas un truc ramenant 200 ans en arrière.

 

S'il faut faire des références qu'elles soient discrètes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ça, après tout, la France étant le pays de la haute couture, il faudrait demander à un grand couturier de nous refaire une belle garde robe en uniforme de parade/uniforme costard pour la Marine, l'armée de terre et l'armée de l'air. Sachant qu'il aurait un défilé de sa collection tous les 14 juillet, je suis sur que tout le monde sera cotent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je déteste la couleur Terre De France .

 

Moi je verrais bien le retour de la couleur "kaki" porté avant l'arrivé de la couleur Terre De France .

 

plus de rangers pour les défilés ,prise d'arme etc ...

 

moi je verrais bien en ce qui concerne les Troupes De Marine l'adoption de la tenue porté par la Musique Principale Des Troupes De Marine ,uniquement comme tenue de parade ,défilé ,prise d'arme .

 

Etant donné qu'il y a des couleurs type à chaque Arme ,on pourrait faire de même pour les autres Armes en ce qui concerne la tenue de défilé ,prise d'arme ,parade etc ...La on fait dans le prestige .

 

InfanterieMarineXL.jpg

 

 

.

 

pour la tenue de sortie ( ou de travail pour les administratifs ) , une coupe amélioré de la tenue actuelle mais de couleur "kaki" (la couleur porté avant l'arrivé de la couleur Terre De France ) .

 

le retour du calot à la place du béret (je trouve cela vraiment laid le port du béret avec une tenue de sortie ou comme on le voit avec les administratifs ) de couleur kaki plus foncé avec l'insigne d'Arme .

Le Képi peut toujours être porté en tenue de sortie .

 

Le calot de tradition étant porté uniquement pour les fêtes traditionnelles des Armes ,au niveau régiment .

 

En ce qui concerne le béret celui-ci serait uniquement porté avec le treillis .

 

Donc je verrais bien le retour du "caban" couleur kaki pour l'hiver pour la tenue de sortie (ou de travail pour les administratifs ) ,idem pour les tenues de défilé mais au couleur de l'Arme .

 

Ben oui pourquoi avoir froid quand on fait des prises d'Arme qui dure une plombe ,surtout le 11 novembre ou sa peut caillé sévère .

 

 

En fait je me base sur ce qui se fait dans l'USMC ,ou il y a une tenue bleue pour les parades ,et une tenue de "sortie" ou de travail (pour les administratifs ) .

 

 

On a bien les Saint-Cyriens qui portent une tenue spécifique pour les défilés prise d'Arme ,cela pourrait-être aussi le cas pour chaque Arme ,car la on serait dans Prestige .

 

pour la tenue de sortie ou travail en ce qui concerne les administratifs comme cité plus haut en kaki avec le calot kaki plus foncé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaki rose  :happy:  Non je blague. 

 

Plus sérieusement, je suis entièrement d'accord avec Gibbs sur le fait que le TDF c'est moche au possible. Pour en avoir vu un certain nombre de fois et continuer à en voir (même si moins souvent car mon père n'est plus en régiment), c'est vraiment horrible. A ce niveau, j'ai toujours trouvé les tenues dans le même genre de l'AdA et de la Marine meilleures, même si pas forcément les plus belles ou les mieux coupées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kaki vert ou kaki beige ?

 

 

Je ne sais pas comment c'est de nos jours; mais de mon temps, à l'arrivée à l'Ecole des Fus, on passait chez le maître tailleur pour reprendre, si besoin, les tenues de sortie. 

 

 

Il y aurait un kaki clair ,mais le pantalon serait plus foncé .

 

Et pour la tenue d'hiver  kaki plus foncé pour le haut et la bas .

 

Par contre pour la tenue d'été ,chemisette de mise ,donc manche courte .

 

 

 

3775068.jpg

 

605a6510ef50048ee7f34116f7126f04.jpg?id=

 

 

Donc question couleur ,le kaki de cette photo pour le pantalon ,mais la couleur de la photo du haut (marsouins ) pour la chemisette .

 

Pour la tenue d'hiver un kaki comme cette photo pour le haut et le bas .

 

Maintenant on peu nuancer pour que le "kaki fonçant " soit moins "claquant" question couleur mais il faudra qu'il est toujours une différence entre haut et bas lorsque l'on portera la tenue d'été .

 

Enfin voilà à peu près ce que je vois comme tenue de sortie ou de travail pour les administratifs ,mais avec un calot qui aurait un kaki "foncé" (comme le pantalon et la veste de la tenue d'hiver en fait ).

 

En fait pour comparé avec les marines US , la nuance de couleur entre haut et bas :

 

DutyDressEnlisted.jpg

 

 

220px-DutyDressOfficer.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pensez pas que les références aussi clinquantes au passé vont desservir l'effet recherché ? Ces tenues, lorsqu'elles furent adoptées , représentaient le top de la mode... pas un truc ramenant 200 ans en arrière.

 S'il faut faire des références qu'elles soient discrètes...

Le but n'est pas de les copiés mais de s'inspirer de l'idée que chaque régiment a une "culture" propre qui doit être mis en avant par l'habillement. De plus les Hussards (par exemple) n'étaient pas "à la mode", c'est eux qui faisaient la mode, grosse nuance !

Je milite pour la toge pourpre comme pièce d'uniforme http://p7.storage.canalblog.com/75/52/661969/48957523.jpg :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...