Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

30 minutes ago, Chachnaq said:

Pourquoi donc ?

Si la France garantirait la protection du Qatar et s'impliquerait avec tout son poids, l'émir du Qatar prendrait pas seulement 24 Rafale mais 2400 mais ce n'est pas le cas, la France ne peut pas vexer ni l'AS ni les EAU alors le Qatar préfére multiplier les garants.

pas sur, au regard des accords de defense avec les UAEs, Qatar et koweit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, cet éventuel achat, personne ne l'a vu venir !:sinterrogec:

Certes, ça parle de lettre d'intention mais cela va très probablement se faire, car c'est le QATAR qui serait demandeur apparemment !

Donc le consortium TYPHOON et BAE en particulier peuvent dire un grand merci à l'AS, l'E.A.U, le KOWEIT et compagnie. car je pense qu'il s'agit d'un achat purement POLITIQUE et qu'ils souhaitent que les Britanniques mettent tout leur poids sur la balance pour inciter leurs "cousins" à mettre fin au boycott.

Surtout, c'est un gros pied de nez à leurs "cousins" : "Vous avez des Typhoons ? Et bien, on va acquérir les mêmes juste pour vous embêter !".:mechantc:

 

Mais bon, c'est clair, que ça fait peu les boules quand on voit comment on a galéré pour vendre le Raffy au Qatar, Inde ....:endifficultec:

 

Bref, les anglois ont eu une négociation à l'egyptienne ( contrat négocié en quelques mois sans le moindre bruit dans la presse) sauf que ce client payera tout comptant.

 

 

 

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alexis a dit :

je me demande si cet achat ne serait pas davantage motivé par des considérations politiques que par des besoins opérationnels ?

Ok, dans ce cas quels appuis et avantages peut apporter l'EF du RU/Allemagne/Italie/Espagne ?...

C'est une vraie question, parce que moi perso je n'en vois aucun : les Allemands bougeront jamais pour personne, les Italiens je ne pense pas (et en plus il n'y pas de sous), les Espagnol non plus (avec les mêmes problèmes budgétaires)... reste les Anglais et... ????

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, rendbo a dit :

Ok, dans ce cas quels appuis et avantages peut apporter l'EF du RU/Allemagne/Italie/Espagne ?...

C'est une vraie question, parce que moi perso je n'en vois aucun : les Allemands bougeront jamais pour personne, les Italiens je ne pense pas (et en plus il n'y pas de sous), les Espagnol non plus (avec les mêmes problèmes budgétaires)... reste les Anglais et... ????

Les allemands même s'ils n'ont "aucun" poids militaire conservent un poids économique et peuvent appliquer des pressions économiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, rendbo a dit :

Ok, dans ce cas quels appuis et avantages peut apporter l'EF du RU/Allemagne/Italie/Espagne ?...

C'est une vraie question, parce que moi perso je n'en vois aucun : les Allemands bougeront jamais pour personne, les Italiens je ne pense pas (et en plus il n'y pas de sous), les Espagnol non plus (avec les mêmes problèmes budgétaires)... reste les Anglais et... ????

Restent les Anglais effectivement. Un acteur qui a certes perdu de l'influence - bon, nous aussi :mellow: - mais qui n'en est pas tout à fait démuni, quand même.

Un petit peu les Allemands aussi hein, Berlin n'interviendra jamais dans le Golfe c'est certain, mais c'est quand même la première puissance de l'UE, avec influence directrice sur le bousin, et l'UE a tout de même une influence indirecte ne serait-ce qu'économique, ou par ses liens avec les Etats-Unis.

J'ai l'impression que Doha fait feu de tout bois pour multiplier le nombre de ses amis...

a22p9c3.jpg

"Tant que tu seras heureux, tu compteras des amis nombreux"

Partager quelque peu le festin des réserves de son sous-sol pour multiplier ses obligés n'est que de bonne politique pour une station-service un Etat petit, faible et riche en ressources. Et si tels amis sont assez faibles, par exemple Grande-Bretagne et Allemagne, eh bien on leur donnera une victuaille de taille moyenne, par exemple la commande de 24 chasseurs, non pas 72 comme pour la Superpuissance.

4909571588_2fce17ea51.jpg

Je prends la première (part), parce que je m'appelle lion.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ARPA a dit :

Les allemands même s'ils n'ont "aucun" poids militaire conservent un poids économique et peuvent appliquer des pressions économiques.

disagree : il me semble que l'Allemagne a beaucoup moins de cash que le Qatar, et les derniers événements autour de l'automobile nous ont bien montré que c'était un géant aux pieds d'argile... et en plus contrairement à l'Angleterre elle n'a même pas de place au CS !

Le seul truc que l'Allemagne a pour elle, c'est le respect des 3% de déficit (mais à quel prix...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que c'est plutôt bien joué pour le Qatar. Puisqu'ils peuvent se les payer, on a jamais assez de bonnes cartes dans son jeux ... Peut-être pas des cartes maîtresses "ultimes", mais bien des cartes permettant un jeux plus étoffé, et qui dans son ensemble devrait permettre de tempérer quelque peu les tentations d'hégémonie du grand voisin et de ses alliés persiques.

A l'heure du Brexit, c'est une aubaine pour le gvt britannique, et autant pour Bae comme pour Airbus. La compensation diplomatique attendue en contrepartie sera à la hauteur je pense.

RU, Allemagne, Italie, Espagne ... "En poche" et pour un mème contrat c'est bien vue. Sachant que le Qatar investit déjà massivement en Angleterre (comme en France et ailleurs en UE), sont poids diplomatique se renforce de fait ... AS vont faire la grimace ...

Par contre moins rigolo du coup :

Quid d'éventuels autres Rafale en option ? 

Si non, aligner Typhoon et Rafale sera une première, et peut-être pas un mauvais signal envoyé à certains ! :biggrin:

En tous cas même si pas homogène, futur duo de choc ! 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 49 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

A l'heure du Brexit, c'est une aubaine pour le gvt britannique, et autant pour Bae comme pour Airbus. La compensation diplomatique attendue en contrepartie sera à la hauteur je pense.

çà me rappelle cette question de Raoul Volfoni à Fernand Naudin

"Qu'est-ce qu'on peut faire qui t'obligerait"

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on n'est pas dans le secret des dieux, on peut disserter dans tout les sens sur le projet derrière cette intention d'achat.

Mais on ne peut pas exclure que ce ne soit une crainte de ne plus exister à court terme qui pousse à multiplier les achats, sans cohérence, à l'image des avions commandés aux USA par la France de 1940. Une puissance aux abois qui tente de colmater un édifice prenant l'eau de toutes parts ...

Certains pourront s'en sentir obligés, d'autres évalueront leurs intérêts au moment de la résolution de la crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que de matériel, ils ont un besoin urgent d'alliances stratégiques. Ils savent bien comme tout le monde qu'ils ne font pas le poids face à leurs voisins, et ça commence déjà par leur problème démographique entre-autres. Je pense pas qu'il faille comparer à la France de 40, même si on peut y voir quelques similitudes. Mêmes effets mais causes bien différentes cependant ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah celui la... Je sais pas ce qui pique le plus: la possible vente ou alors les journaux anglais qui s'enflamment.

En tout cas, si la vente se fait, c'est une sacrée pierre dans le jardin des francais........

39 minutes ago, prof.566 said:

Le merveilleux Jackonicko de retour sur keypub. Lui l'avait devibé et c'est opérationnellement logique...

il sait pas lire anglais ce bouffon de jackinko? ""groundwork for possible purchase''. Y'a marqué ou ''vente signée de la foufoune''

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Philippe Top-Force a dit :

 

Quel génie notre PR, c'est lui qui a élaboré ce plan :

-Première phase l'avion franco-allemand.

-Deuxième phase l'achat de 24 EF par le Qatar, plus levé d'option pour le Rafale.

-Troisième phase l'achat par l’Arabie saoudite de 72 Rafale et la mise en vente d'occas de 24 E-F et l’arrêt de l'achat d'autre EF (comme ses vassaux).

-Quatrième phase, on s'attaquera au F35.

......................

-Huitième phase Trump nous achète des Rafale marine.

:rolleyes:je comprends Brigitte !

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, DarkSablo a dit :

abusé, ils n'ont pas reçu leurs Rafale qu'ils ont déjà vu que l'Eurofighter est supérieur...

Enfin ils sont "fair-play" ils n'annulent pas la commande...

C'est juste pour leurs collections.

Les 24 princes du Qatar veulent tous avoir dans leur garage à côtés de Rolls en or, Lamborghini et autres Ferrari, un Rafale, un EF et un F15.

Et cela laisse 12 F15 pour leur Armée de l'air, le compte est bon.

Le 18/09/2017 à 22:24, rendbo a dit :

Le seul truc que l'Allemagne a pour elle, c'est le respect des 3% de déficit (mais à quel prix...)

Ils font juste 1% de bénéfice en fait avec un PIB de 3500 milliards de dollars ...

Donc si ils avaient besoin, ils pourraient revenir à 3% de déficit pour avoir immédiatement une cagnotte de 0.04 * 3500 = 140 milliards de dollar par an. 

Et cela ne poserait aucun problème quand on a une dette de 70% du PIB et non de presque 100% comme en France.

Dans les faits, ils ont donc une marge par rapport à la France de 30% de leur PIB soit la bagatelle de plus de 1000 milliards.

Au final,  si l'envie leur prenait, ils pourrait donc se payer tous les moyens militaires qu'ils voudraient en quelques années.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2017 à 22:37, Deres a dit :

C'est juste pour leurs collections.

Les 24 princes du Qatar veulent tous avoir dans leur garage à côtés de Rolls en or, Lamborghini et autres Ferrari, un Rafale, un EF et un F15.

Et cela laisse 12 F15 pour leur Armée de l'air, le compte est bon.

Ils font juste 1% de bénéfice en fait avec un PIB de 3500 milliards de dollars ...

Donc si ils avaient besoin, ils pourraient revenir à 3% de déficit pour avoir immédiatement une cagnotte de 0.04 * 3500 = 140 milliards de dollar par an. 

Et cela ne poserait aucun problème quand on a une dette de 70% du PIB et non de presque 100% comme en France.

Dans les faits, ils ont donc une marge par rapport à la France de 30% de leur PIB soit la bagatelle de plus de 1000 milliards.

Au final,  si l'envie leur prenait, ils pourrait donc se payer tous les moyens militaires qu'ils voudraient en quelques années.

Ou l'on comprend qu'une guerre peut etre perdue avant d'avoir commencé quanf on n'a pasnsu menager son économie et la faire prosperer... Merci pour cette analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le Qatar veut commander des Hawk !

BAe Systems a révélé une pré-commande du Qatar pour 6 exemplaires de son avion école Hawk MK165AJT. Le Qatar devrait signer un contrat ferme l’année prochaine selon l’avionneur anglais.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/10/10/le-qatar-veut-commander-des-hawk-864487.html

 

 

6 Hawk pour 84 avions de chasse.....

C'est surtout 6 Hawk pour remplacer les 6 Alphajet et former les pilotes de Rafale afin de ne pas fâcher les anglois :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...