Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

 Config air-air avec deux MICA IR en bout d'aile, deux MICA EM, et deux Meteor: 6 missiles par avion. Donc ils ont de quoi tirer trois salves par avion, avec un petit peu de marge. C'est honnêtement pas énorme, tout compte fait.

Modifié par Kelkin
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas si ce sont tous des missiles "BDG" ou si un certain nombre sont des missiles d'entraînement (je n'ai pas cherché à vérifier, donc j'imagine qu'il s'agit d'un panachage). Par ailleurs ces missiles sont bien incapables de supporter 7500 heures de vol ; sur la durée de vie d'un avion ça implique la consommation d'un certain nombre de missiles arrivés en fin de potentiel. S'ajoute à ça la consommation lors de tirs d'exercice.

Au final le stock de combat est bien moindre.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d’ailleurs, en France quand on arrive en bout de potentiel d’un MICA, on le tire en exercice ou on le repasse dans la chaîne du fabricant pour le « régénérer » ?

Il y a 9 heures, DEFA550 a dit :

Par ailleurs ces missiles sont bien incapables de supporter 7500 heures de vol

 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Tiens d’ailleurs, en France quand on arrive en bout de potentiel d’un MICA, on le tire en exercice ou on le repasse dans la chaîne du fabricant pour le « régénérer » ?

 

On pourrait les ré-utiliser pour la marine en VL Mica, mais encore faudrait-il avoir des bâtiments équipés de ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les 24 Typhoon, c'est presque imminent aussi d'après Cabirol .

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/contrat-en-vue-pour-le-typhoon-eurofighter-au-qatar-759720.html

Finalement, BAE n'a pas réussi à faire cracher une autre tranche de Typhoon aux saoudiens .

Mais l'ironie du sort, ce sont quand même les saoudiens qui ont provoqué involontairement cette nouvelle commande de Typhoon au Qatar pour avoir le soutien politique Britannique :)

Du coup, BAE peuvent dire un grand Merci aux séoud .:amusec:

 

Avec le Qatar, il y a à boire et à manger pour tout le monde :souritc:

 

Mais bon sang ! Imaginez  la future force aérienne Qatari :

36 Raffy

24 Typhoon

36 F15 last generation

Et 12 mirages 2000 ...

Bref pas loin de 100 avions de chasse dernier cri pour un pays de même pas 2,5 millions d'habitants, c'est complètement dingue ! :sinterrogec:

 

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Claudio Lopez a dit :

Mais bon sang ! Imaginez  la future force aérienne Qatari :

36 Raffy

24 Typhoon

36 F15 last generation

Et 12 mirages 2000 ...

Bref pas loin de 100 avions de chasse dernier cri pour un pays de même pas 2,5 millions d'habitants, c'est complètement dingue ! :sinterrogec:

Pour l'instant, c'est juste 12 mirage 2000 et 6 alpha jet. 

24 Rafale partiellement payé et en cours de livraison.

12 autre Rafale espéré 

Si je ne me trompe pas 36 F15 commandés, mais pas encore payés et je ne suis pas sûr qu'ils soient en cours de production. 

24 Typhoon pas encore commandé. C'est juste en négociation.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Claudio Lopez a dit :

Bref pas loin de 100 avions de chasse dernier cri pour un pays de même pas 2,5 millions d'habitants, c'est complètement dingue ! :sinterrogec:

Oui c'est dingue lorsque l'on ne prend en compte que ce seul ratio assez incroyable.

Passez çà, il faut comprendre que le Qatar essaye d'être crédible face à aux capacités "extravagantes" de ses grands voisins directs, et pas toujours très amicaux suivant l'humeur du temps. Ils ont un petit complexe d'infériorité à cet égard, qu'ils "soignent" comme ils le peuvent, cad avec les moyens qu'ils ont ... (financiers, économiques & politiques)

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, mgtstrategy a dit :

les eurofighters, j'attends de le voir pr y croire.... 

Moi aussi, j'ai été un peu sceptique lors de l'annonce mais vu le contexte actuel , je pense que cela va se faire vu qu'il s'agit d'un achat exclusivement pour des raisons politiques.

Et les dernièrs échos de BAE semblent très encourageant pour eux (et pour nous aussi avec la commande supplémentaire de 12 Raffy )

il y a 20 minutes, ARPA a dit :

Pour l'instant, c'est juste 12 mirage 2000 et 6 alpha jet. 

24 Rafale partiellement payé et en cours de livraison.

12 autre Rafale espéré 

Si je ne me trompe pas 36 F15 commandés, mais pas encore payés et je ne suis pas sûr qu'ils soient en cours de production. 

24 Typhoon pas encore commandé. C'est juste en négociation.

 

Pour les 36 F15, ils attendent, il me semble, le feu vert du congrès pour avaliser la vente.

Et pour les 24 Typhoons, cela a de bonne chances d'être conclu vu les raisons expliqués plus haut. Les Qataris se contrefichent de l'avion, ils veulent surtout un max de soutiens...

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qatar-La France espère conclure la vente de Rafale en décembre-Parly

Citation

PARIS, 30 novembre (Reuters) - La France espère conclure la vente de 12 avions Rafale et de véhicules blindés "en grand nombre" au Qatar lors de la visite d'Emmanuel Macron sur place le 7 décembre, a déclaré jeudi la ministre des Armées, Florence Parly. "C'est un sujet qui est en négociations depuis de longs mois", a-t-elle déclaré sur BFM TV à propos de la possible transaction portant sur les avions de combat de Dassault AVMD.PA .

http://www.boursorama.com/actualites/qatar-la-france-espere-conclure-la-vente-de-rafale-en-decembre-parly-60fcb07f6805dc84d8d71b8a180f1eda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Claudio Lopez a dit :

Mais bon sang ! Imaginez  la future force aérienne Qatari :

36 Raffy

24 Typhoon

36 F15 last generation

Et 12 mirages 2000 ...

Bref pas loin de 100 avions de chasse dernier cri pour un pays de même pas 2,5 millions d'habitants, c'est complètement dingue ! :sinterrogec:

 

quand tu as un voisins qui pourrait t'envahir tu fait des achats :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LBP a dit :

quand tu as un voisins qui pourrait t'envahir tu fait des achats :biggrin:

Dans ce cas, ils ont intérêt à se dépècher ou plutôt à gagner du temps !

Car ils auront tout ces avions dans le meilleure des cas d'ici 5 ans et qu'il va devoir former des pilotes par cagette de 20 durant les prochaines années !

Et de vrais pilotes ! Pas des fils de dignitaires du régime ou de l'armée qui ont eu leur place par piston.:normalc:

Mais je les verrais plutôt debaucher massivement des pilotes pakistanais ou jordaniens voir d'embaucher à prix d'or nos jeunes "retraités" de l'armée de l'air ou de la Royal Air force.

 

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Claudio Lopez a dit :

Dans ce cas, ils ont intérêt à se dépècher ou plutôt à gagner du temps !

Car ils auront tout ces avions dans le meilleure des cas d'ici 5 ans et qu'il va devoir former des pilotes par cagette de 20 durant les prochaines années !

Et de vrais pilotes ! Pas des fils de dirigeant du régime ou de l'armée qui ont eu leur place par piston.:normalc:

Mais je les verrais plutôt debaucher massivement des pilotes pakistanais ou jordaniens voir d'embaucher à prix d'or nos jeunes "retraités" de l'armée de l'air ou de la Royal Air force.

 

Les deux sont possibles  : vrais pilotes et des pilotes pakistanais ou jordaniens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Aïe aïe aïe... Parler à la place du client chez les arabes c’est pas une bonne idée...

*discretion et permanence de l’action*

Sous-marinier ?

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/florence-parly-confirme-l-interet-du-qatar-pour-12-rafale-supplementaires-759911.html

300 VBCI en plus des 12 rafales évoques ce matin en plus du métro et soyons fou 22 NH90 !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 300 VBCI sont tout aussi invraisemblables pour un pays comme le Qatar.

C'est un véhicule d'infanterie conçu pour la guerrilla dans les montagnes et les terrains diffciles il me semble.

Alors que la France en possède 650 mais nous sommes un pays qui font des opex mais le Qatar au niveau opex sur des interventions terrestres, je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu...

Mais bon puisque cela va faire tourner nos usines et faire du bien à notre commerce extérieure, on ne vas pas s'en priver de leur filer 300 .:bloblaugh:

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...