Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Claudio Lopez a dit :

D'après Cabirol, c'est presque dans la boîte pour les 12 Raffy. :bloblaugh:

Idem pour 300 VBCI:amusec:

Par contre, pour les 22 NH90 , c'est pas encore bon :sinterrogec:..car ils en voudraient plus :bloblaugh:

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/ce-que-le-qatar-compte-offrir-comme-megacontrats-a-la-france-de-macron-760723.html

 

Attendons de voir. Perso la visite me parait un peu courte pour autant de contrats. Mais si c'est le cas tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila,

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/12/07/macron-au-qatar-plus-de-11-milliards-d-euros-de-contrats-en-guise-de-cadeau-de-bienvenue_5226053_3234.html

 

Le Qatar a levé l’option sur les douze Rafale, d’un montant estimé à 1,1 milliard d’euros, accompagnant les vingt-quatre commandés en avril 2015.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/12/07/macron-au-qatar-plus-de-11-milliards-d-euros-de-contrats-en-guise-de-cadeau-de-bienvenue_5226053_3234.html#ZIZzIgf2BO0BmLCT.99

 

 

pas mal d'autres infos dans l article

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, bubzy a dit :

Une option pour 36 rafale de plus ? Mais où s'arrêteront-ils ?

Le décompte commence à faire

12 2000

36+36 rafale

36 F15 (options ?)

24 Typhoon (options?)

On est déjà à 144 avions de combat.

Ça sent la compèt de keket avec Riyad ça...

 

#jem'enflamme

euh c est écrit l option sur les douze de plus   (et j'avais mal lu une option de 36 de +)

Il y a 13 heures, seb24 a dit :

Attendons de voir. Perso la visite me parait un peu courte pour autant de contrats. Mais si c'est le cas tant mieux.

finalement ça passait large...

Modifié par DarkSablo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça veut encore 36 Rafales de plus ! :bloblaugh:

Mais ou s'arreteront-t-ils ?

Déjà que les 96 avions de chasses étaient invraisemblables pour la taille du pays ,et maintenant ils en veulent 36 de plus (j'imagine que ce seront des F4 quand ils seront au point ) .

Ils marchent sur la tête !:blink:

Si les egyptiens et les indiens repassent commande, les chaines de montages seront au taquet pour les 4 ans à venir si Dassault reste à 2 Rafales par mois.

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Claudio Lopez a dit :

Et ça veut encore 36 Rafales de plus ! :bloblaugh:

Mais ou s'arreteront-t-ils ?

Déjà que les 96 avions de chasses étaient invraisemblables pour la taille du pays ,et maintenant ils en veulent 36 de plus (j'imagine que ce seront des F4 quand ils seront au point ) .

Ils marchent sur la tête !:blink:

 

pourquoi?

singapour 720km2 et 100 appareils de combat, ils marchent sur quoi eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que mon post aurait plus sa place dans la rubrique Affaires étrangères mais hormis l'aspect économique positif n'est-ce pas un signe annonciateur d'un futur très très gros bordel au MO?

A ce niveau d'achat nous ne sommes plus dans la posture non ? 

Sans faire un anachronisme grossie,r on retrouve quand même certaines similitudes avec l'Europe post 1910 (avec ses particularités évidemment) mais entre un réarmement massif, des décisions politiques fort en symbole et agressive (la désignation de Jérusalem comme capitale d'Israël qu'on pourrait comparer avec les crises marocaines de 1905 et 1911), les déclarations toujours plus jusqu'au boutiste (dernièrement l'arabie saoudite avec le point Godwin sur Hitler et l'Iran).

Cool pour notre balance commerciale mais pour le reste je trouve ça inquiétant au vu de la situation. . .

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, DarkSablo a dit :

#jem'enflamme

euh c est écrit l option sur les douze de plus   (et j'avais mal lu une option de 36 de +)

finalement ça passait large...

Quand tu sais la quantité de bêtises très chères que tu peux t'acheter le dernier samedi précédent Noël juste parce que tu es invité au dernier moment à la fête et que t'avais rien prévu... 

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Conan le Barbare a dit :

En même temps Il faut voir le bon côté des choses : ca va faire moins d'argent dans les poches des islamistes de tous poils que les pays du golf financent...

C'est, je pense, et il faudrait que des pointures de l'analyse géopolitique tel que @PolluxDeltaSeven rentrent dans la discussion pour étoffer, un changement radical de stratégie de moyens. Avant, les pétro-monarchies finançaient des groupuscules de mercenaires (qu'on appelle nous terroriste, mais tout dépend de quel côté on se place) pour destabiliser certaines régions ou appuyer d'autres. Ce jeu a fini par brouiller les cartes, et les premiers à avoir arrêté ont été les Saoudien qui se sont fait menacer par des groupes qu'ils avaient eux-même armés et financés (c'est ballot...). L'autre gros utilisateur de ce genre de pratique, le Qatar, s'est retrouvé plus ou moins subitement isolé puisqu'il était le seul à toujours utiliser ces outils. En même temps il n'avait pas le choix, il n'avait pas d'armée à proprement parler, contrairement aux EAU et aux Saoudiens. Donc vu que la partie se joue désormais sur un terrain tout autre, il faut acheter des joueurs d'urgence.

Je gage que dans un futur relativement proche, les armées dans ce secteurs seront suffisamment puissantes pour instaurer une forme de guerre froide, ce qui amènera une forme de stabilité. Aujourd'hui c'est clairement le foutoir, et si EEIL & Cie. Ont pu prospérer c'est surtout à cause des moyens d'acitons de ceux qui avaient le pognon.

Enfin, on va retrouver un mode d'action diplomatique d'état contre état, puissance contre puissance avec forces militaires opposées, une forme de jeu reconnu, avec arbitrage international, et les coups tordus vont être très limités. J'espère que la paix retrouvera le chemin du Moyen Orient, de cette façon là ou d'une autre.

Et si pour ça faut vendre des Rafale par paquet de douze.... Bha écoute Martine...

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bubzy a dit :

Enfin, on va retrouver un mode d'action diplomatique d'état contre état

Pour çà il faut des états-nations stables dotés de structures administratives et militaires performantes ancrées dans le tissu national ... Les pétromonarchies du Golfe ne rentrent pas dans cette catégorie ... l'Iran oui c'est ce qui fait sa force dans la région d'ailleurs. Je me permets de dire cela sans être une pointure de l'analyse note bien :tongue:

D'ailleurs il va falloir que les qataris s'achètent des pilotes, des mécanos, des logisticiens, des armuriers ... parce que 12 M2000 c'est une chose mais des Rafale des F 15 des Typhoon ce n'est plus pareil on change de braquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diplomatiquement parlant ça reste des états, même si leur structure interne est complètement différente.
Ce que je voulais dire, c'est qu'ils vont enfin se taper sur la gueule sur le terrain, avec un arbitrage possible, et arrêter de payer les supporters pour qu'ils se tapent dessus dans les tribunes. Ce qui à la fin ne donnera peut être pas une impression de stabilité puisque les tensions seront toujours vivent, mais utiliser au grand jour des moyens militaires de première ligne sera, devant la communauté internationale, d'un tout autre niveau politique.

Gageons que les moyens graves qu'ils auront entre les mains les fera évoluer au niveau de la responsabilité qu'ils ont, en pensant un peu plus aux implications que leurs gestes peuvent avoir au delà du simple premier cercle de leurs intérêts.

à l’instant, Banzinou a dit :

Ce que je remarque c'est que le Rafale signe pour 12 Rafale de plus et on attend toujours les F-15 et Typhoon :dry:

Surtout ils signent pour 12 Rafale de plus avant même d'en avoir reçu le premier. Ils sont vraiment dans l'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour çà il faut des états-nations stables dotés de structures administratives et militaires performantes ancrées dans le tissu national ... Les pétromonarchies du Golfe ne rentrent pas dans cette catégorie ... l'Iran oui c'est ce qui fait sa force dans la région d'ailleurs. Je me permets de dire cela sans être une pointure de l'analyse note bien

Euh faut pas exagérer.. Ce n'est pas non plus des états africains avec une administration proche de l'inexistant. :sinterrogec:

Il y a Tancrede qui a bien décrit que les états du Golfe n'étaeint pas des états-nation comme nous nous l'entendons et qu'ils vivaient à travers une structure clanique base en tribus et avec une notion de citoyeneté très particulière...

Toute fois, ils restent quand même des états sur le plan fonctionnel : Etat civil, police, justice, armé , école, ministère etc... qui fonctionnent à peu près correctement..

Citation

D'ailleurs il va falloir que les qataris s'achètent des pilotes, des mécanos, des logisticiens, des armuriers ... parce que 12 M2000 c'est une chose mais des Rafale des F 15 des Typhoon ce n'est plus pareil on change de braquet.

Justement, il va y avoir du taf pour tout les jeunes retraités mécanos de nos armées qui pourraient être attiré par l'appat du gain durant quelques années histoire de se constituer un capital avant de revenir en france .

Cela va se faire avec l'aval du minstère de la défense pour les protéger en cas de soucis...

Il y a 2 heures, Banzinou a dit :

Ce que je remarque c'est que le Rafale signe pour 12 Rafale de plus et on attend toujours les F-15 et Typhoon :dry:

Pour les F15, il me semble que ça traine du côté US . C'est selon le calendrier du congrès américain qui doit valider (ou pas) la vente .

Pour les TYPHOON , je pense que c'est juste une question d'emploi du temps. je sens que les anglois vont aussi avoir leur cadeau de Noel avant le 25 ..

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, bubzy a dit :

Surtout ils signent pour 12 Rafale de plus avant même d'en avoir reçu le premier. Ils sont vraiment dans l'urgence.

Si le premier des appareils qatari n'est pas réceptionné, il n'empêche que leurs personnels sont déjà en cours de formation, voire formés - tant pour les rampants que pour les pilotes.

Ils savent donc déjà assez précisément ce à quoi ils s'engagent.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...