Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

L'usaf à presque 3000 avions de combat. 170 F22 ne veut pas dire grand chose ;)

Si l'USAF commande 170 monoplaces, ça ne veut pas dire qu'elle va avoir un problème pour former ses pilotes. De même quand l'USAF avait commandé exclusivement des F117 monoplace, ce n'est pas représentatif du fait qu'elle préfère les monoplaces. Quand elle aura ses F35 monoplaces, oui on pourra dire que c'est une doctrine, mais pour l'instant il n'y a pas que des monoplaces.

Avoir une micro flotte équipée principalement de monoplace ou de biplace ne veut pas forcement dire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ARPA a dit :

Si l'USAF commande 170 monoplaces, ça ne veut pas dire qu'elle va avoir un problème pour former ses pilotes. De même quand l'USAF avait commandé exclusivement des F117 monoplace, ce n'est pas représentatif du fait qu'elle préfère les monoplaces. Quand elle aura ses F35 monoplaces, oui on pourra dire que c'est une doctrine, mais pour l'instant il n'y a pas que des monoplaces.

Avoir une micro flotte équipée principalement de monoplace ou de biplace ne veut pas forcement dire grand chose.

Je voulais pas relever ça pour ça. Mais j'ai saisi l'opportunité de dire une connerie intelligente :)

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, zx a dit :

Pour les F15, il y a peut être l'AS qui mettrait des bâtons dans les roues. compte tenu des bisbilles en cours, l'eurofigher serait là au cas il n y aurait pas de F15. pour sa capacité d'intercepteur de haute altitude.

Le Meteor, même tiré depuis le sol, doit largement pouvoir intercepter n'importe quoi en haute altitude. Ce n'est pas je pense le principal intérêt.

Les 24 EF ne sont là que pour se mettre les anglais dans la poche au cas ou ça se gâte encore plus avec l'AS.  Une fois ce différent gommé, et il finira par l'être car les arabes de tout bords vont se trouver un os commun à ronger : Trump,  et bien les 24 EF vont tomber à l'eau je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors l'autre possibilité est d'avoir rapidement le maximum d'avions. Le Qatar doit pouvoir faire face à ses deux principaux "ennemis" que sont les eau qui comptent 120 chasseurs modernes et le ksa qui en a plus de 300... Donc dans l'éventualité où le Qatar se positionne pour 180 avions, ce qui paraît énorme vu le point de depart, la taille et la population de cet état, il n'en reste pas moins que dans l'absolu, cela constituera une force au moins crédible à même de constituer une menace pour ses voisins, tant en défense qu'en attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pascal a dit :

çà c'est pour 12; tu fais quoi pour 36 ? ...

"Napoléon sur les remparts" ?:tongue:

Pour ça faudra qu’ils lèvent la nouvelle option. D’ailleurs on sait combien de temps c’est valable ? 

Sachant que pour les 12 à priori ça a été 2 ans puisqu’elle expirait en septembre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, mgtstrategy a dit :

les relations sont fraiches avec le KSA et avant, il y a l'iran en janvier...

Pour le stop gap, j'y crois pas. Ca fait cher la rustine...

Je pense que le contrat des foufounettes va pas se materialiser. 

Pourquoi tant de pessimisme envers le Typhoon . :biggrin:

On a déjà expliqué que c'était un achat 100 % politique ...

Pourtant, apparemment dans cet article de Challenges, les observateurs du dossier semblênt être du même avis que toi .

http://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/rafale-blindés-vbci-le-qatar-nouveau-paradis-des-vendeurs-d’armes-français/ar-BBGldGx?li=AA4WUr&ocid=ientp

Citation

 Mais seule la commande de Rafale est un contrat ferme, et beaucoup d’observateurs doutent que Doha puisse confirmer l’achat de trois types de chasseurs différents. "Si un accord saute, je miserai bien sur le Typhoon", estime un observateur.

Donc il se pourrait que les Qataris leur fassent une brésilienne ....

Mais comme les saoudiens souhaitent toujours leur mettre la pression alors je pense que les brittons ont de bonnes chances de conclure ce deal.

 

 

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Les Qataris ont "acheté" une formation en France pour un nombre important de pilotes et de mécaniciens alors que les Egyptiens ont acheté que la formation des formateurs. Je pense donc que l'Egypte a besoin de plus de B pour faire eux même la formation de leurs équipages. Mais pour moi ce n'est qu'un des facteurs.

Merci je n'avais pas vu sous cet angle, cela veux dire également que l'Égypte ambitionne d'acquérir (beaucoup) plus de Rafales quand ses finances le lui permettront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, emixam a dit :

Merci je n'avais pas vu sous cet angle, cela veux dire également que l'Égypte ambitionne d'acquérir (beaucoup) plus de Rafales quand ses finances le lui permettront.

C'est tout à fait ça et ils les veulent même "rapidement" afin de ne pas se faire griller les créneaux de fabrication dans la chaine de montage en cas de nouvelles commandes Indienne .

Le gros hic, c'est qu'ils n'ont pas les sous et qu'on leur déjà fait crédit pour les 24 premiers Rafales et les 2 BPC, la FREMM .

Certes Bercy (plutôt Macron) a autorisé une nouvelle rallonge de crédit pour 12 Rafales supplémentaires sauf que les égyptiens en souhaiteraient au moins 2 fois plus ...:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Claudio Lopez a dit :

qu'on leur déjà fait crédit

On sait quel est la durée de ce crédit ? 

Si c’est sur 10 ans ça va être effectivement dur de recommencer tout de suite un autre crédit avec à peine deux ans de remboursement effectif. 

Si c’est un crédit sur 4 ou 5 ans et qu’ils ont tout honoré en temps et en heure jusque là ça doit pouvoir s’arranger. 

Ou je suis complètement à côté de la plaque ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Claudio Lopez a dit :

C'est tout à fait ça et ils les veulent même "rapidement" afin de ne pas se faire griller les créneaux de fabrication dans la chaine de montage en cas de nouvelles commandes Indienne .

Le gros hic, c'est qu'ils n'ont pas les sous et qu'on leur déjà fait crédit pour les 24 premiers Rafales et les 2 BPC, la FREMM .

Certes Bercy (plutôt Macron) a autorisé une nouvelle rallonge de crédit pour 12 Rafales supplémentaires sauf que les égyptiens en souhaiteraient au moins 2 fois plus ...:biggrin:

Oui pourquoi j'ai dis "quand ses finances le permettront".

D'ailleurs il n'est pas tout à fait exact de dire qu'on leur a fait crédit pour les Rafales/FREMM/BPC, on leur a fait crédit sur la moitié...  l'autre moitié c'est les Saoud qui ont fait crédit :laugh::laugh:

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Claudio Lopez a dit :

C'est tout à fait ça et ils les veulent même "rapidement" afin de ne pas se faire griller les créneaux de fabrication dans la chaine de montage en cas de nouvelles commandes Indienne .

Le gros hic, c'est qu'ils n'ont pas les sous et qu'on leur déjà fait crédit pour les 24 premiers Rafales et les 2 BPC, la FREMM .

Certes Bercy (plutôt Macron) a autorisé une nouvelle rallonge de crédit pour 12 Rafales supplémentaires sauf que les égyptiens en souhaiteraient au moins 2 fois plus ...:biggrin:

On a une idée du gain commercial apporté par le nouveau canal de suez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, herciv a dit :

On a une idée du gain commercial apporté par le nouveau canal de suez ?

Et il n'y avait pas également des énormes gisement de gaz découvert par ENI qui devait apporter une manne financière à l'Égypte ?

Oups on est un peu HS, ici c'est le Qatar. Je me suis laissé emporter par la discussion

Modifié par emixam
Hors sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A commencer officiellement les négociations de gré à gré. Je crois qu'il n'y a pas de lettre d'intention dans le cadre d'un appel d'offre puisqu'on fait généralement un RFI puis un RFP.

Pour un constructeur, le coût commercial d'une étude dans le cadre de négociation n'est pas neutre, c'est toute une équipe qui s'en charge. Faut donc ce genre de document pour se mettre à bosser je suppose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

La LoI est sensée établir la sincérité de la demande. C'est sensé prouver qu'il y a une réelle intention d'achat derrière, ce qui permet au fournisseur d'engager ses efforts (et le coût associé). C'est le début des négociations officielles. Ca peut encore achopper, mais les gros points de blocage (inadéquation au besoin ou enveloppe budgétaire sans rapport avec le coût réel de l'équipement) ont déjà été dégrossis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...