Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

Le 12/01/2018 à 18:20, Banzinou a dit :

Tu aurais donc des Rafale qui intercepteraient d'autres Rafale ? :happy:

Ca serait plus sympa si 2 Rafale interceptaient des EF de l'arabie saoudite voisine...

On n'ira pas jusqu’à demander qu'ils les descendent... quoi que...  du moment que les pilotes s'en sortent indemnes... 

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bon Plan a dit :

Ca serait plus sympa si 2 Rafale interceptaient des EF de l'arabie saoudite voisine...

On n'ira pas jusqu’à demander qu'ils les descendent... quoi que...  du moment que les pilotes s'en sortent indemnes... 

T'es un violent toi.

Vas'y mollo quand même sur les forum étrangers ça passe pas toujours très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bon Plan a dit :

Ca serait plus sympa si 2 Rafale interceptaient des EF de l'arabie saoudite voisine...

On n'ira pas jusqu’à demander qu'ils les descendent... quoi que...  du moment que les pilotes s'en sortent indemnes... 

Sur, mais mieux encore par leurs 2000-5, sans destruction des avions, tout le même nous ne sommes pas des barbares (et puis ça pollue :tongue: ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gargouille a dit :

Sur, mais mieux encore par leurs 2000-5, sans destruction des avions, tout le même nous ne sommes pas des barbares (et puis ça pollue :tongue: ) !

2 par terre et deux qui fuient, j'imagine un slogan de ce type : "2 Typhon sur 4 avec mes petits 2000-5... ah si seulement j'avais eu des Rafale".

Je me marre rien que d'écrire ça parce que c'est presque le slogan du sketch "Natachi" des Nuls que je viens de réinventer :biggrin:

Révélation

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti des écrans radars pendant un certain temps, une page facebook sur le Qatar Emiri Air Force vient de renaitre depuis quelques semaines avec la mention ‘’Unofficial’’,  vraisemblablement avec l’autorisation du Gouvernement Qatari.

En voici l’adresse ci-bas.

:coolc:

SharkOwl

https://www.facebook.com/pg/QatarEmiriAirForceQatarAirForceUNOFFICIAL/posts/?ref=notif

086b5e6f87e95f6bab090be0be02af2e.jpg

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kelkin a dit :

Remarquez l'alignement parfait sur cette photo du bidon du Mirage à droite avec son nez. Au premier coup d'œil je me suis demandé s'il lui avait fait une modification bizarre, façon Kfir.

À droite à l'avant en blanc avec le keffieh blanc, c"est l'Émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, 37 ans.

:coolc:

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, castle68 a dit :

Bonjour,

Qu'en est-il de l'installation de la perche de ravitaillement sur les M2000 qatari ?

Des photos circulaient sur un biplace l'année dernière.

 

Certains appareils monoplace en sont équipés également, mais ça ne concerne pas tous les appareils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans le Dassaut Mag reçu ce jour dans ma boîte aux lettres, on apprend (en tout cas je ne savais pas) dans un article dédié à la levée d'options sur les 12 Rafale pour le Qatar:

-Le premier avion de série commencera son montage général au premier trimestre 2018 (ce qui me paraît étrange vu qu'on a vu... Bref)

-Livraison au client début 2019 (à partir de, donc)

-Deux avions livrés par mois jusqu'au début de l'année 2020.

Ils seront donc très rapidement livrés, ce qui confirme mon idée sur leur intention d'une montée en puissance importante et rapide. Donc si 36 de plus encore (ils n'en parlent pas), ça devrait se signer assez rapidement.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bubzy a dit :

Le premier avion de série commencera son montage général au premier trimestre 2018 (ce qui me paraît étrange vu qu'on a vu... Bref)

Ils parlent peut être du premier avion de l’option de 12. 

Sinon peut être que jusque là c’était des ex-français et qu’ils parlent du premier avion conçu dès le depart pour les qataris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Ils parlent peut être du premier avion de l’option de 12. 

Sinon peut être que jusque là c’était des ex-français et qu’ils parlent du premier avion conçu dès le depart pour les qataris

Ce qui voudrait dire que les avions de la première commande seraient déjà tous livrés ou en cours d'acheminement. Et aussi qu'à deux avions par moi en 6 mois ils seraient tous livrés. Non ça 'e tient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bubzy a dit :

Ce qui voudrait dire que les avions de la première commande seraient déjà tous livrés ou en cours d'acheminement. Et aussi qu'à deux avions par moi en 6 mois ils seraient tous livrés. Non ça 'e tient pas.

Cela veut juste dire que tous ceux de la première commande ont déjà commencé le début de leur phase d'assemblage. Et à 2 avions par mois, si on ne compte pas le mois d’Août, ni fin décembre, qu'on prévoit de finir en janvier 2020, qu'en réalité on est plutôt à un avion toutes les 3 semaines plutôt que 2 par mois ou qu'il y a quelques mois ou on produit aussi pour d'autres clients, on en vient à commencer la production en "début d'année" (ou au moins dans la première moitié de) 2019.

Bon pour que ça tienne, il faut un peu tricher sur les chiffres. Mais dans le cas contraire, si on doit livrer les 36 Rafale à 2 rafale par mois et qu'on ne commence que début 2019 (début, probablement pas dès le mois de janvier, plutôt février ou mars) pour finir début 2020 (donc avant le mois de juin qui serait "mi 2020") on a aussi un problème de chiffres. Bon ça pourrait rester cohérent si on commence les livraisons début 2019 avec un premier lot avec une petite dizaine de Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Same player shoot again...

Qatar in talks with Russia for procuring Su-35 fighters

 

Citation

Russian presidential assistant for military-technical cooperation, Vladimir Kozhin revealed his government is in talks with the Qatar Armed Forces about supplying Su-35 multirole fighter jets.

According to the TASS, Kozhin confirmed that Qatar is looking at acquiring the Sukhoi Su-35  ‘Flanker-E’ multirole combat aircraft.

A while ago, on Jan. 25, Qatar’s Ambassador to Russia Fahad bin Mohammed Al-Attiyah told TASS that Doha was holding “advanced negotiations” with Moscow over the purchase of S-400 air missile defense systems.

http://defence-blog.com/news/qatar-talks-russia-procuring-su-35-fighters.html

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...