Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

Re: Le Qatar négocie avec la Russie l’achat de chasseurs Su-35 !

http://defense-blog.fr/le-qatar-negocie-avec-la-russie-lachat-de-chasseurs-su-35/

Donc ils veulent des F-15, rafale, Su-35 dans leur flotte :ohmy:, c'est vraiment des rigolos ces mecs, et les pilotes ? Du Pakistan, Bangladesh, peut-être même des  "mercenaires" nationalisés qataries !

Modifié par numidiadz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, numidiadz a dit :

Re: Le Qatar négocie avec la Russie l’achat de chasseurs Su-35 !

http://defense-blog.fr/le-qatar-negocie-avec-la-russie-lachat-de-chasseurs-su-35/

Donc ils veulent des F-15, rafale, Su-35 dans leur flotte :ohmy:, c'est vraiment des rigolos ces mecs, et les pilotes ? Du Pakistan, Bangladesh, peut-être même des  "mercenaires" nationalisés qataries !

Du moments qu'ils paient !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, numidiadz a dit :

Re: Le Qatar négocie avec la Russie l’achat de chasseurs Su-35 !

http://defense-blog.fr/le-qatar-negocie-avec-la-russie-lachat-de-chasseurs-su-35/

Donc ils veulent des F-15, rafale, Su-35 dans leur flotte :ohmy:, c'est vraiment des rigolos ces mecs, et les pilotes ? Du Pakistan, Bangladesh, peut-être même des  "mercenaires" nationalisés qataries !

Et des Eurofighter aussi :biggrin:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2018 à 00:16, numidiadz a dit :

Donc ils veulent des F-15, rafale, Su-35 dans leur flotte :ohmy:, c'est vraiment des rigolos ces mecs, et les pilotes ? Du Pakistan, Bangladesh, peut-être même des  "mercenaires" nationalisés qataries !

Oh pour les Rafale ne t’inquiètes pas, les mercenaires ne viendront ni du Pakistan ni du Bangladesh, mais de métropole... :ph34r:

YdMhU.gif

Modifié par ascromis
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils veulent diversifier les sources d'approvisionnements et en cas de conflit et de pression ils pourront se tourner vers ceux qui resteraient de leur côté, américains, européen, russes, manque plus que des J20 chinois.

Modifié par zx
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ascromis a dit :

Oh pour les Rafale ne t’inquiètes pas, les mercenaires ne viendront ni du Pakistan ni du Bangladesh, mais de métropole... :ph34r:

YdMhU.gif

Ils ont développé leur méthodes de séduction, après la douche au billet de dollars ...........:bloblaugh: chuuuut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante question posée aussi par Scramble Magazine !

Ou est-ce que le Qatar va trouver 150 pilotes de chasse ? Et que dire des pistars, armuriers, ingénieurs etc... 

J'ai bien l'impression que tous ces appareils commandés vont dormir dans des hangars, sauf possiblement les 24+12 Rafale qui vont

remplacer les 12 x Mirage 2000-5 !

:coolc:

SharkOwl

 

 

Modifié par SharkOwl
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SharkOwl a dit :

Intéressante question posée aussi par Scramble Magazine !

Ou est-ce que le Qatar va trouver 150 pilotes de chasse ? Et que dire des pistars, armuriers, ingénieurs etc... 

J'ai bien l'impression que tous ces appareils commandés vont dormir dans des hangars, sauf possiblement les 24+12 Rafale qui vont

remplacer les 12 x Mirage 2000-5 !

:coolc:

SharkOwl

 

 

T'es en train de donner du crédit à John lake là... Je dis ça je dit rien ^^

Plus sérieusement, je ne pense pas que ce soit un problème pour le Qatar de trouver des pilotes et une expérience rapidement.

On a trop tendance à raisonner avec en fond les façons de faire de nos pays. C'est certain, si en France on décidait de tripler notre armée de l'air on aurait des problèmes de ressources humaines (mais pas de compétences fonctionnelles pour le coup).

Parce que chez nous former un pilote ça prend du temps.

Pour les pays n'ayant pas de vivier interne suffisant, ils vont chercher, et payer, les ressources ailleurs. Je connais des pilotes à qui, si l'on offre l'occasion de former des nouvelles recrues et de reprendre du service sur avion de combat, qui ne diraient pas non. Et avec le turn-over continue des pilotes dans les différentes armées de l'air, pour ceux dont le profil de carrière ne les prédestine pas aux gallons, il ne sera absolument pas difficile de trouver de jeunes retraités très expérimentés. Dci sait bien le faire, et dans tous les domaines, mais à mon avis ça sera plus discret que ça. Ça fait plus de 10 ans que le rafale est opérationnel chez nous, et des retraités sur Rafale il y en a une grosse poignée de plus chaque année qui passe. 

Pareil au RU, où la grosse baisse de format sur Typhoon fera que le pôle emploi local saura facilement leur proposer une place au soleil.

C'est pas valable que pour les pilotes, mais aussi tous les personnels dédiés à la mise en œuvre, mais aussi ceux qui travaillent dans les états majors et qui savent comment utiliser de tel systèmes dans la globalité.

Certes, le Qatar mettra du temps à s'approprier sa propre armée, c'est à dire à se la nationaliser, mais en même temps... Peut on réellement parler de nation au sens que nous l'entendons ? Pas juridiquement, mais au niveau de son fonctionnement. Ils ont l'argent, donc le pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, c'est effectivement confirmé : une commande de plus pour le Qatar : 28 Hélicoptères NH-90 !

Super ! Avec le très coûteux taux de disponibilité moyen de la flotte internationale de NH-90 aux alentours de 38 %, le Qatar va disposer de 10 NH-90 opérationnels ! Super !

Et la question se repose pour le Qatar : Ou trouver les équipages pour opérer ces 10 x NH-90 et les techniciens pour les entretenir ?

Les commandes du Qatar commencent à tourner à la bouffonnerie !

:coolc:

SharkOwl

http://www.air-cosmos.com/le-qatar-commande-28-nh90-108527?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2018 à 11:42, bubzy a dit :

Dans le Dassaut Mag reçu ce jour dans ma boîte aux lettres, on apprend (en tout cas je ne savais pas) dans un article dédié à la levée d'options sur les 12 Rafale pour le Qatar:

-Le premier avion de série commencera son montage général au premier trimestre 2018 (ce qui me paraît étrange vu qu'on a vu... Bref)

-Livraison au client début 2019 (à partir de, donc)

-Deux avions livrés par mois jusqu'au début de l'année 2020.

Ils seront donc très rapidement livrés, ce qui confirme mon idée sur leur intention d'une montée en puissance importante et rapide. Donc si 36 de plus encore (ils n'en parlent pas), ça devrait se signer assez rapidement.

Les pilotes français de Rafale en début de fin de carrière au sein de l'Armée de l'Air ou au sein de la Marine Nationale, ou ceux récemment retraités vont pouvoir mettre à jour leur CV, préparer une lettre de motivation et aller se présenter pour une entrevue à l'Ambassade du Qatar à Paris ! 

:souritc:

SharkOwl 

Modifié par SharkOwl
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on avait autrefois plein d'avion différent, des mirages F1,2000,IV, des sem, des crusader, des sepecat,etc...

pour éviter d'avoir les oeufs dans le même panier, il est judicieux pour certains pays de diversifier ses sources d'approvisionnement, inde, uae, qatar,egypte. de fait il est risqué pour des pays fournisseurs d'user de pression.

l'indonesie veut acheter des su35 et recoit des pressions de l'oncle sam pour l'en dissuader.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2018 à 16:26, SharkOwl a dit :

Et bien oui, c'est effectivement confirmé : une commande de plus pour le Qatar : 28 Hélicoptères NH-90 !

Super ! Avec le très coûteux taux de disponibilité moyen de la flotte internationale de NH-90 aux alentours de 38 %, le Qatar va disposer de 10 NH-90 opérationnels ! Super !

Et la question se repose pour le Qatar : Ou trouver les équipages pour opérer ces 10 x NH-90 et les techniciens pour les entretenir ?

Les commandes du Qatar commencent à tourner à la bouffonnerie !

:coolc:

SharkOwl

http://www.air-cosmos.com/le-qatar-commande-28-nh90-108527?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap

Et un émir qui possède 4 RR, 5 Maserati, 6 Ferrari, 12 montres de luxe dont une IWC à 200k€ (si si, ca existe) c'est pas de la bouffonnerie?

S'ils payent, c'est le principal.

Le 13/02/2018 à 17:42, bubzy a dit :

Dans le Dassaut Mag reçu ce jour dans ma boîte aux lettres, on apprend (en tout cas je ne savais pas) dans un article dédié à la levée d'options sur les 12 Rafale pour le Qatar:

-Le premier avion de série commencera son montage général au premier trimestre 2018 (ce qui me paraît étrange vu qu'on a vu... Bref)

-Livraison au client début 2019 (à partir de, donc)

-Deux avions livrés par mois jusqu'au début de l'année 2020.

Ils seront donc très rapidement livrés, ce qui confirme mon idée sur leur intention d'une montée en puissance importante et rapide. Donc si 36 de plus encore (ils n'en parlent pas), ça devrait se signer assez rapidement.

Le planning était : 1er livré en mars ou avril 2018 (now) puis 1/mois jusqu'à la fin des 24, soit vers juin 2020  (11/an)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

S'agit-il selon vous d'une photo numériquement modifiée ou s'agit t-il de la première photo d'un Rafale Qatari avec cocardes et drapeau ? 

J'était resté sur l'impression que les Rafale Qataris recevraient leurs marques nationales uniquement après leur arrivée au Qatar et il semble

évident que cette photographie n'a pas été captée au dessus de l'émirat du Qatar.

:coolc:

SharkOwl

1ebf6380b6bfdc6e91e96b6daa448017.jpg

 

 

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...