Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Teenytoon a dit :

En tout cas les Rafale Qataris sont en production et pour partie payé. Les eurofighters Qataris pur l’instant ne sont que signés. 

M’est avis que si le meteor n’est pas exportable, on va pas être les seuls à couiner. 

En produits ITAR, il n'y a pas le Typhoon ?  Pour le Gripen c'est évident avec le F414. 

Parce que pour les avions dont la livraison risque d'être bloqué par les américains, ce n'est pas très utile de s'inquiéter pour les missiles vu que ça suppose qu'on a déjà l'accord des USA sur l'avion avant de leur poser la question pour le missile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ARPA a dit :

En produits ITAR, il n'y a pas le Typhoon ?  Pour le Gripen c'est évident avec le F414. 

Parce que pour les avions dont la livraison risque d'être bloqué par les américains, ce n'est pas très utile de s'inquiéter pour les missiles vu que ça suppose qu'on a déjà l'accord des USA sur l'avion avant de leur poser la question pour le missile. 

Ils seraient suffisamment tordus pour interdire la livraison de missiles français mais d’autoriser la livraison d’avions anglais si leur objectif est vraiment de couler le Rafale. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Teenytoon a dit :

Ils seraient suffisamment tordus pour interdire la livraison de missiles français mais d’autoriser la livraison d’avions anglais si leur objectif est vraiment de couler le Rafale. 

+1 j'ai enfin compris pourquoi les qatari ont commandé des Typhoon.

En fait ils avaient déjà prévu que les météor devait être livrés en accompagnement de Typhoon. Ça fait cher le météor, mais s'ils n'ont pas de problèmes financiers... 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, prof.566 a dit :

Ah ben en tous cas le dircom de mbda est tout étonné, de même que tous les collègues à qui il en a parlé...

Bon et bien il ne reste plus qu'à remonter l'itinéraire de cette fake news... Angleterre? Russie? USA?

il y a 35 minutes, Teenytoon a dit :

Ils seraient suffisamment tordus pour interdire la livraison de missiles français mais d’autoriser la livraison d’avions anglais si leur objectif est vraiment de couler le Rafale.

il y a 26 minutes, ARPA a dit :

+1 j'ai enfin compris pourquoi les qatari ont commandé des Typhoon.

En fait ils avaient déjà prévu que les météor devait être livrés en accompagnement de Typhoon. Ça fait cher le météor, mais s'ils n'ont pas de problèmes financiers...

Bien que je trouve le développement un peu excessif, je ne suis pas loin de penser la même chose.

A l'ère Trump, ce genre de manœuvres ne devraient étonner personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Patrick a dit :

Russie?

Pour ce que j'en vois dans la presse russe, le Qatar c'est le cadet ultime de leurs soucis du moment. Le Crim(é)e ne risque aucunement de leur profiter dans le cas d'espèce :wink:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, prof.566 a dit :

On me dit depuis le Qatar que l'histoire de meteor est bidon. JE dis bien on me dit...

Pour une info qui vient de "Le Point" j'espère qu'ils ont pris le temps de vérifier. Maintenant une bonne parti de l'article relève d'une certaine légèreté.

Peu--être faut-il comprendre que les Qataris exigent une totale indépendance aux matériels américains (ITAR ou pas ITAR).

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Teenytoon a dit :

En tout cas les Rafale Qataris sont en production et pour partie payé. Les eurofighters Qataris pur l’instant ne sont que signés. 

M’est avis que si le meteor n’est pas exportable, on va pas être les seuls à couiner. 

Le premier escadron de Rafale sera même livré avant la fin de l'année , il me semble. Dassault aurait même reçu l'argent pour les 12 supplémentaires en option :).

Par contre, pour les eurofighter Qataris, il me semble que BAE ait déjà reçu le premier chèque , à moins que tu ais eu des échos sur la presse anglaise comme quoi le contrat ne serait toujours pas entré en vigueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le tour de table financier n'était toujours pas bouclé en juillet (2018), lors de la visite du Prince à Londres.

Donc toujours pas d'acompte, pas de lancement de la production, mais les livraisons pour fin 2022 restent possible comme dans le plan initial.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FATac a dit :

Non, le tour de table financier n'était toujours pas bouclé en juillet (2018), lors de la visite du Prince à Londres.

Donc toujours pas d'acompte, pas de lancement de la production, mais les livraisons pour fin 2022 restent possible comme dans le plan initial.

Ils ont grosso modo jusqu'à fin 2019 pour mettre tout ça en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The mouse a dit :

Car Dassault à prévu 9 avions a l'export en 2018. Et il y a le contrat égyptien en cours sauf erreur de ma part.

Tu oublies ceux qui volent régulièrement depuis Mont-de-Marsan. 

il y a 2 minutes, The mouse a dit :

Programmes Défense Rafale Au 1er semestre 2018, le programme Rafale a été marqué par :  l’entrée en vigueur de l’option pour 12 Rafale supplémentaires pour le Qatar suite à la réception du 1 er acompte le 27 mars 2018,

Ca ne veut pas dire qu'ils sont payés. 

Modifié par DEFA550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette façon de bloquer les Meteors, plutôt que de saboter la vente de Rafale, n'a pas plutôt avoir avec la volonté des EU de limiter les performances des armées de l'air de la région, surtout face à l'IAF ?

Après tout, les américains ont déjà bridé des armes AA destinées à leur alliés du Golfe pour cette raison. Et le Meteor est quand même un sacré saut capacitaire.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The mouse a dit :

Non car ils n'existent pas pour la société Dassault car dans le document remit à ses actionnaires et au "gendarme de la bourse. Elle ne les mentionnent pas dans les livraisons. Elle ne peut pas trop mentir sur les commandes et livraisons.  C'est une manipulation du cours.

Il y a donc un truc qui cloche dans ton raisonnement, parce qu'il y a bien plusieurs Rafale aux couleurs qatari qui volent régulièrement. M'est d'avis qu'ils ne sont pas encore comptabilités dans les livraisons parce qu'ils n'ont pas été livrés au client final vu qu'ils servent pour l'instant à la formation de ses personnels dans un pays étranger.

Livré n'est pas synonyme de sortie d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The mouse a dit :

Sortie d'usine ne signifie pas livré pour la société Dassault.  C'est elle qui l'écrit dans ses Bilans annuels et semestriels.  Pas de Qatar. Pour elle livré égal dans le pays. Cette année Dassault livrera 12 Rafale dont 3 à la France. Point c'est du Dassault dans le texte pas du The mouse. Et le dernier chèque encaissé. Le plus important.  

Il me semble avoir lu quelque part (peu être même sur ce forum) que la première livraison Qatar se fera 1er trimestre 2019 mais ce sera une douzaine d'un coup.

Donc les avions apparaîtront si Dassault communique sur les perspectives 2019.

D'ailleurs la chasse qatari va prendre un sacré coup de boost car passer d'un coup de 12 2000 (et pas le meilleur standard) à 12 2000 et 12 Rafales avec un personnel déjà opérationnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je veux dire que pour l'instant dire que la société Dassault livrera 12 Rafale en 2019 au Qatar  est de la pure spéculation

https://www.janes.com/article/81642/first-qatari-rafales-to-arrive-in-2019

ça vient de l'ambassadeur de France au Qatar la date de 2019

 

Citation

continué la réalisation des Grandes Visites ou des visites périodiques de Mirage 2000 et AlphaJet au Qatar

L'arrivée des Rafale ne veut pas forcéement dire un retrait des 2000-5, du moins pas avant 3-4 ans je pense

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, The mouse a dit :

Sans irone ou de malice voir de rancœur de ma part.

On est bien sur la même longueur d’onde :happy: 

Mais il me semble moi aussi avoir entendu cette histoire de livraison d’une dizaine de Rafale d’un coup en 2019. Par contre je suis incapable de te trouver une source. Je crois bien que c’est Trappier qui avait parlé de livraison d’un bloc et pas au compte goutte. 

@Picdelamirand-oil en sait peut-être plus avec ses relations chez Dassault. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Euh quid de l'Itar/ plus Itar free (par la volonté des USA) sur certains systèmes aujourd'hui.

Enfin pardon mais là on parle seulement du Meteor et encore il semblerait que même les concernés ne soient pas au courant, alors si il y a un problème avec ce dernier, il est clair qu'il va falloir le résoudre rapidement, mais tu peux tout à fait équiper un Rafale F3-R avec des MICA et tout le reste de son armement.

Au pire si le Qatar a un litige avec MBDA, sur ce point, il y aura des discussion, mais ce n'est pas Dassault qui fabrique les missiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le SCALP ça concerne l’Égypte pas le Qatar. 

il y a 6 minutes, The mouse a dit :

Il y a trop de silence de la part des sociétés.

C’est plutot dans l’ADN de Dassault de communiquer le strict minimum. Ça ne m’étonne pas du tout qu’ils ne parlent pas encore de leurs livraisons 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Teenytoon a dit :

On est bien sur la même longueur d’onde :happy: 

Mais il me semble moi aussi avoir entendu cette histoire de livraison d’une dizaine de Rafale d’un coup en 2019. Par contre je suis incapable de te trouver une source. Je crois bien que c’est Trappier qui avait parlé de livraison d’un bloc et pas au compte goutte. 

@Picdelamirand-oil en sait peut-être plus avec ses relations chez Dassault. 

Il n'y a pas délit d'initié à partir du moment où l'entreprise donne publiquement des informations. On peut donner des informations publique dans les documents officiels de Bilan mais on peut aussi le faire en dehors de ces documents.

Or il semble que les prévisions ont variées: à l'été 2015 juste après le contrat Qatar du 4 Mai Trappier a annoncé qu'il allait passer la production des Rafale à 3 exemplaires par mois, il savait sans doute que le contrat Indien allait se concrétiser et il s'inquiétait de devoir livrer dans les délais prescrits les trois contrats. En fait le contrat Indien a attendu un an de plus et le taux de production a été ajusté à 2 par mois seulement. Cette augmentation de production ne peut avoir d'effet sur le nombre de Rafale qui sortent des chaîne qu'à partir de l'été 2018 soit maintenant!

Donc pour 2016 et 2017 on a produit au maximum 11 avions par an bien qu'on en ait livré moins.

Par contre pour 2018 on devrait produire 11 + 5 = 16 avions. 

Mais Dassault n'est pas obligé de livrer tous les avions produits: D'abord il en faut pour faire les essais des spécificités de la configuration Qatarie et ensuite il est possible que certains systèmes demande une mise au point plus longue et que l'on attende qu'ils soient disponibles pour les monter sur les avions avant de livrer ceux ci.

Une production standard aurait vu des livraisons commencer pour le Qatar en Mai 2018, or ce n'est pas ce qui s'est passé, et j'ai dit à l'avance que le M-88 8.3 t ne serait pas prêt à temps et que Dassault livrerait plusieurs Rafale quand le M-88 serait disponible en quantité suffisante.

Qui vivra verra. :biggrin:

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Claudio Lopez a dit :

Donc ce serait bien pour début 2019, au sujet de la livraison de la première fournée pour le Qatar. Je ne sais pas pourquoi , j'avais pensé pour fin 2018...

Lors de la signature en 2015 il était question de livrer 1 rafale par mois a partir d'avril 2018, c'est peut-être ça qu'il t'a enduit d'erreur.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The mouse a dit :

Une trace dans les rapports annuels de safran dans la section recherche et développement car je n'ai jamais rien trouvé? Safran doit avertir ses actionnaires des risques avenir de la société. Pour pas être surpris en cas d'échec Une petite aide, un coup de main serait bienvenu.

Je ne mets rien en cause. Je parles des chiffres et mots de Dassault.

On ne va pas ruiner les actionnaires en annonçant à la concurrence quelles sont les recherches en cours! ce qu'on dit aux actionnaires c'est qu'on a augmenté le budget de recherche et qu'on a des résultats prometteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...