Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, ARPA a dit :

C'est un détail, mais je viens de découvrir qu'en 1960, le SAC avait trouvé une solution pour gonfler la puissance de ses B52 en utilisant aussi les réacteurs des missiles de croisières sous les ailes

 Tu confrondrais pas avec l'adjonction d'eau déminéralisée pour augmenter la poussée au décollage?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, herciv a dit :

Le carburant des scalp proviendrait alors du rafale ?

C'était le cas pour les AGM 28 hound dod. Enfin plus exactement, il était possible de refaire le plein du réservoir des missiles en vol. 

Maintenant si les réacteurs des SCALP ne servent pas longtemps (juste pour décoller) et qu'il reste assez de carburant ça n'est peut-être pas utile de s'embêter à refaire le plein. Ça risque d'être déjà assez compliqué. 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ARPA a dit :

Sinon j'ai une question au sujet des "rumeurs" de Rafale surmotorisé pour le Qatar, on sait quel était l'objectif de cette surpuissance ?

Là-bas il fait chaud, donc ça pousse moins et il y a donc moins de marges. Déjà dit, redit et re-redit maintes fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

il y avait hier un docu magnifique sur le qatar et son imbrigation dans le GCC et l'historique de la region.

Je vous encourage à le regarder. C est tres eclairant.

Vraiment ya du soucis à se faire et c est pas gagné avec les ventes d'armes ou la stabilité de la region...

Et la chaîne  ?  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, mgtstrategy a dit :

il y avait hier un docu magnifique sur le qatar et son imbrigation dans le GCC et l'historique de la region.

Je vous encourage à le regarder. C est tres eclairant.

Je ne l'ai pas vu (et d'ailleurs je m'en tape complètement), mais je réagis sur le fait qu'un documentaire n'est qu'une présentation pré-mâchée qui a la fâcheuse tendance à endormir l'esprit critique du spectateur. Donc si je suis d'accord sur l'encouragement à le regarder, je suis plus circonspect sur l'aspect très éclairant ; Il ne donne que les informations qui ont été sélectionnées par l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la photo que je cherchais en achetant le Dassault Information de septembre 1997

Impossible de la trouver sur le net, et la photo était minuscule, donc si c'est un peu flou c'est normal, mais je vous partage ça ici (l'avantage c’est que mon téléphone fait des photos en 5312 x 2988 :biggrin: )

G21C0F2.jpg

 

Bon on voit une belle panoplie d’armement air-sol (dont l'APACHE), mais rien en dit que ça a été acheté, donc finalement ça ne m'avance pas beaucoup plus.... :sleep:

 

Modifié par Banzinou
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Banzinou a dit :

J'ai eu la photo que je cherchais en achetant le Dassault Information de septembre 1997

Impossible de la trouver sur le net, et la photo était minuscule, donc si c'est un peu flou c'est normal, mais je vous partage ça ici (l'avantage c’est que mon téléphone fait des photos en 5312 x 2988 :biggrin: )

G21C0F2.jpg

 

Bon on voit une belle panoplie d’armement air-sol (dont l'APACHE), mais rien en dit que ça a été acheté, donc finalement ça ne m'avance pas beaucoup plus.... :sleep:

 

Tu as travaillé chez LM, SAAB et BAEs ?  :biggrin:

Pour info la définition de l'image ne peut pas être supérieure à celle de l'originale. :wink:

 

Plus sérieusement, elle est prise où cette photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour info la définition de l'image ne peut pas être supérieure à celle de l'originale. 

C'est marrant, après avoir écrit ma phrase j'étais pourtant persuadé que je disais une connerie :combatc:
 

Citation


Plus sérieusement, elle est prise où cette photo ?

 

8 septembre 1997, bâtiment A de Dassault Aviation à Mérignac 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2018 à 18:19, Nenel a dit :

Les "anciens pilotes français " ont sûrement d'autres prérogatives que d'aller jouer les mercenaires genre plutôt postuler auprès des compagnies aériennes qui recrutent beaucoup actuellement. 

Tu as raison, mais il doit bien s'en trouver qui préféreront continuer à voler sur avion d'arme que dans un autobus du ciel.

Lorsque tu discutes avec eux (j'ai eu cette chance, encore cet été), ils le disent beaucoup : l'autobus du ciel... c'est gonflant (bon y a les hôtesses... ca aide)

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 29/08/2018 à 16:43, Bon Plan a dit :

Tu as raison, mais il doit bien s'en trouver qui préféreront continuer à voler sur avion d'arme que dans un autobus du ciel.

Lorsque tu discutes avec eux (j'ai eu cette chance, encore cet été), ils le disent beaucoup : l'autobus du ciel... c'est gonflant (bon y a les hôtesses... ca aide)

Le 29/08/2018 à 16:43, Bon Plan a dit :

Tu as raison, mais il doit bien s'en trouver qui préféreront continuer à voler sur avion d'arme que dans un autobus du ciel.

Lorsque tu discutes avec eux (j'ai eu cette chance, encore cet été), ils le disent beaucoup : l'autobus du ciel... c'est gonflant (bon y a les hôtesses... ca aide)

Choix cornélien: 

fidélité à la patrie ou à la femme.

Sinon dès septembre, retrouvez notre nouvelle rubrique, Les bons plan par Bon Plan.:biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...