Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

3 hours ago, Teenytoon said:

MOUééé ... Je vais quand même attendre une dizaine d'années avant de me réjouir de l'abandon des Typhoon Qataris. Il y a LOIn de la coupe aux lèvres...

ouais, on verra... Moi ca me va l'eurofighter au qatar, tant que ca donne des idées de rafalea ux autres pays du Golfe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2018 à 07:54, Teenytoon a dit :

Parce que tu penses qu’ils signent des MOU juste pour le fun ? 

Pour le fun non par contre pas forcement pour le contrat en lui même. Surtout avec le Qatar qui est dans une situation délicate. Cela peu servir de carotte au niveau diplomatique  (si j'obtiens pas A je ne signe pas le contrat final). Et vu que les LOI ne doivent pas être détaillé comme un contrat complet ça doit permettre de jouer sur une période non négligeable avant que le LOI n'expire.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seb24 a dit :

Pour le fun non par contre pas forcement pour le contrat en lui même. Surtout avec le Qatar qui est dans une situation délicate. Cela peu servir de carotte au niveau diplomatique  (si j'obtiens pas A je ne signe pas le contrat final). Et vu que les LOI ne doivent pas être détaillé comme un contrat complet ça doit permettre de jouer sur une période non négligeable avant que le LOI n'expire.

Et le fait que l'acompte n'ait pas été versé rend cette hypothèse crédible, au moins pour un temps.

Ma conviction est que les Qatari attendent de voir comment la situation évolue en GB à cause du Brexit, pour confirmer ou non leur achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Patrick a dit :

Ma conviction est que les Qatari attendent de voir comment la situation évolue en GB à cause du Brexit, pour confirmer ou non leur achat.

Je peux me tromper, mais je pense, pour rebondir sur ce qu'a pu écrire @seb24 , qu'ils attendent surtout de voir comment la situation évolue du côté de la péninsule arabique. Autrement dit, si les Britanniques veulent voir le contrat se concrétiser, ils ont intérêt à voir les tensions perdurer ou même se raviver autour du Qatar.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skw a dit :

Je peux me tromper, mais je pense, pour rebondir sur ce qu'a pu écrire @seb24 , qu'ils attendent surtout de voir comment la situation évolue du côté de la péninsule arabique. Autrement dit, si les Britanniques veulent voir le contrat se concrétiser, ils ont intérêt à voir les tensions perdurer ou même se raviver autour du Qatar.

Ou plutôt l'UK doit peser de son poids  et faire en sorte d'inciter l'Arabie Saoudite dessere l'étau autour du pays.

Alors le Qatar achètera les typhoons pour services rendus...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gargouille a dit :

Oui ça me semble plus logique.

Après indirectement c'est lié au brexit, en cas de brexit très dur pour l'économie britannique la diminution des moyens militaires et la perte d'influence dans l'UE peut condamner le contrat.

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'achat de 24 Eurofighter par le Qatar devient effectif

Le contrat signé par le Qatar pour l'achat de 24 avions de chasse Typhoon Eurofighter est devenu effectif mardi, a annoncé l'industriel BAE qui a reçu la première tranche de paiement d'un contrat de 5 milliards de livres.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/09/18/97002-20180918FILWWW00232-l-achat-de-24-eurofighter-par-le-qatar-devient-effectif.php#fig-comments

  • Triste 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Banzinou a dit :

L'achat de 24 Eurofighter par le Qatar devient effectif

Le contrat signé par le Qatar pour l'achat de 24 avions de chasse Typhoon Eurofighter est devenu effectif mardi, a annoncé l'industriel BAE qui a reçu la première tranche de paiement d'un contrat de 5 milliards de livres.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/09/18/97002-20180918FILWWW00232-l-achat-de-24-eurofighter-par-le-qatar-devient-effectif.php#fig-comments

De même que neuf Hawk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Teenytoon a dit :

Et voilà. Qui c’est qui disait il n’y meme pas encore quinze jours que ce n’était que des annonces qui ne se concrétiseraient pas ? :laugh: 

Et tu te formalises encore là-dessus, toi? T'es quand même pas arrivé sur AD.net il y a 5 jours, tu devrais finir par connaître tes ouailles :laugh:

Modifié par MeisterDorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mgtstrategy a dit :

ça pique quand meme de voir la foufoune au koweit, KSA, et meme au qatar :(

On peut ajouter Oman...

Il manquerait plus que les Emirats passe du côté obscure et ce serait le pompon... :tongue:

Après on peut espérer (rêver !) que la triple flotte Qatarienne donne des idées aux voisins mais bon le père Noël n'existe pas !

 

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mgtstrategy a dit :

ça pique quand meme de voir la foufoune au koweit, KSA, et meme au qatar :(

Les Rafale seront tous livrés et opérationnels que les Typhoons commenceront à peine à être livrés. Tout comme les F-15. Ce simple fait devrait déjà rassurer.

Tout comme devrait nous rassurer le fait de voir les Rafale qatari pour l'heure bloqués en France du fait du refus des pays limitrophes de les laisser passer par leur espace aérien. S'ils ne le font pas pour les Typhoons et le F-15, des avions dont disposent les saouds, ce serait assez fort de café, et signifierait une implication des pays vendeurs pour mettre des bâtons dans les roues à la France. Ce serait littéralement un acte ouvert de guerre commerciale et diplomatique.

Je ne serais donc pas étonné de voir 12 Rafale de plus être commandés, par exemple. Les américains ont bien réussit à placer 36 F-15 et comptent voir les qataris en acheter 36 de plus (un joli rêve à mon avis, surtout si Trump vire en 2020).

Sauf qu'on sait tous qu'une flotte avec des Rafale, des Typhoons et des F-15, ça ne sert à rien. Surtout pour un tout petit pays.

Attendons les premiers Retex pour rire aux dépends des habituels trolls US/UK... Quand par exemple ils découvriront que les Rafale volent plus souvent et plus longtemps, coûtent moins cher, demandent moins d'entretient, sont plus appréciés, ont des systèmes tout aussi performants voire plus, et mettent des taules au reste de la qatari air force lors des mini-entrainements sur l'espace restreint dont ils disposent pour voler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Patrick a dit :

Les Rafale seront tous livrés et opérationnels que les Typhoons commenceront à peine à être livrés. Tout comme les F-15. Ce simple fait devrait déjà rassurer.

Tout comme devrait nous rassurer le fait de voir les Rafale qatari pour l'heure bloqués en France du fait du refus des pays limitrophes de les laisser passer par leur espace aérien. S'ils ne le font pas pour les Typhoons et le F-15, des avions dont disposent les saouds, ce serait assez fort de café, et signifierait une implication des pays vendeurs pour mettre des bâtons dans les roues à la France. Ce serait littéralement un acte ouvert de guerre commerciale et diplomatique.

Je ne serais donc pas étonné de voir 12 Rafale de plus être commandés, par exemple. Les américains ont bien réussit à placer 36 F-15 et comptent voir les qataris en acheter 36 de plus (un joli rêve à mon avis, surtout si Trump vire en 2020).

Sauf qu'on sait tous qu'une flotte avec des Rafale, des Typhoons et des F-15, ça ne sert à rien. Surtout pour un tout petit pays.

Attendons les premiers Retex pour rire aux dépends des habituels trolls US/UK... Quand par exemple ils découvriront que les Rafale volent plus souvent et plus longtemps, coûtent moins cher, demandent moins d'entretient, sont plus appréciés, ont des systèmes tout aussi performants voire plus, et mettent des taules au reste de la qatari air force lors des mini-entrainements sur l'espace restreint dont ils disposent pour voler.

Tu es sûr de toi pour le motif ? 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Patrick a dit :

Tout comme devrait nous rassurer le fait de voir les Rafale qatari pour l'heure bloqués en France du fait du refus des pays limitrophes de les laisser passer par leur espace aérien.

:blink:

Comme il est prévu de les livrer au premier semestre 2019, je suppose que Dassault connaît déjà la date de fin de ce refus collectif auquel cas j'aimerai connaître la marque de leur boule de cristal... :tongue:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, DEFA550 a dit :

:blink:

Comme il est prévu de les livrer au premier semestre 2019, je suppose que Dassault connaît déjà la date de fin de ce refus collectif auquel cas j'aimerai connaître la marque de leur boule de cristal... :tongue:

Bof, si les Rafale sont attaqués, ils sauront se défendre, c'est pour ça qu'il est prévu qu'ils viennent en nombre et qu'il faut que les pilotes soient bien formés :biggrin: :biggrin:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DEFA550 a dit :

:blink:

Comme il est prévu de les livrer au premier semestre 2019, je suppose que Dassault connaît déjà la date de fin de ce refus collectif auquel cas j'aimerai connaître la marque de leur boule de cristal... :tongue:

Là où ils sont encore plus fort, c'est qu'ils ont fait coller la fin des travaux avec la fin du refus. 

Sinon pour les armements US, je suppose que les spotters auraient vu des Rafale avec des emports nouveaux si c'était vraiment le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...