Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Patrick a dit :

Sans surveillance la nuit? Sans sentinelles françaises autour des avions? J'aurais beaucoup de mal à y croire.

De toute façon ça ne sert plus à rien. Ils savent déjà tout ce qu'ils pouvaient apprendre et ne peuvent pas apprendre ce qu'ils n'ont pas encore réussi à savoir.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Je mettrais bien 10 € sur la simple vanité d’une belle phrase :laugh:

Il y a des histoires récurrentes, à toutes époques, de matériels qui disparaissent temporairement, par "accident" ou parce qu'une procédure locale impose quelques contraintes, ou... Bref, on le sait, et on fait avec. La conséquence est qu'ils savent certaines choses, et que pour le reste ils n'ont pas les moyens/possibilité de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

ça c'est qd meme dur à avaler... Toutes ces années d'effort pr vendre le rafale et voir le typhoon débouler dans nos pattes...

Penses au contexte aussi. Le Qatar a senti le vent du boulet et avait besoin d'alliés pour se faire pardonner.
Après tout ils en prennent 24. Des Rafale ils en ont commandés 36. Et ils ont aussi pris 36 F-15.
Sauf que le dernier Rafale qatari sera livré que le premier Eurofighter et le premier F-15 ne le seront pas encore!
Et si il y a une option pour 36 Rafale de plus c'est pas pour rien.

En plus, avec une force aérienne opérant ces trois types d'avions, résultats garantis quand ils les compareront entre eux. Disponibilité opérationnelle, combat aérien, attaque à la mer et au sol, etc...

D'autre part ces ventes permettent à la chaîne Typhoon de subsister en attendant sa fermeture. Les 72 saoudiens ont été vendus à grand renfort de corruption. Probablement là même ailleurs à Oman et au Koweit, sous forme de renvoi d'ascenseur économique.

Ce n'est pas le cas pour le Rafale, qui a encore bien des contrats sous le coude sur la foi de ses seules performances techniques. Et d'ailleurs doit se prendre dans la gueule des accusations débiles par des clowns comme Raoul Gandhi en Inde tellement cet avion fait peur aux anglo-saxons.

Tu t'attends à quel genre de RETEX quand les qataris feront des entraînements entre leurs squadrons?

Indices: Solenzara, ATLC, Scapa Flow aussi une fois, contre des Rafale M...

Moi je sens que si ça fuite, on va bien rigoler. Qui voudra voler sur Typhoon? Le Mirage 2000-5 est plus rapide, le Rafale est plus agile, et les deux avions n'auront pas besoin de 2 ans de procédures à mettre en place à partir de zéro (le Captor E AESA n'aura AUCUN RETEX sur son utilisation opérationnelle au moment de l'entrée en service des Typhoons qataris, à part ceux d'Oman, qui n'est pas très pro-Qatar) pour être pleinement utilisés à leur meilleur potentiel.
Quant au F-15, rien ne garanti qu'il pourra voler en cas de confrontation avec les saoudiens...

Bref, une fois de plus il y a des avions pour faire plaisir à des débiteurs, et des avions pour faire la guerre.

Devines qui est qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mgtstrategy a dit :

t'es sur de ça?

En tout cas, faire une photo de famille avec le typhoon au centre les 2000 à coté, faut oser! 

J'ai parlé d'option. Elle est à concrétiser. Pour l'instant il y a aussi une option pour 36 F-15 de plus. Pas pour les Typhoon.

Bah c'est l'avion dont ils disposent actuellement. Moi je trouve que ça démontre qu'ils en sont contents, qu'ils continuent de compter dessus, et qu'ils attendent donc une performance à l'avenant.
C'est sur ce dernier point qu'ils risquent de mauvaises surprises. Mais c'est leur pognon après tout hein.

J'ai l'impression que tu pars du principe que tout va rouler pour le Typhoon sans accroc ni problèmes... Sauf qu'il y a TOUJOURS eu des problèmes avec cet avion pour les forces aériennes qui font autre chose que de l'aéroclub! Et là il débarquera dans un nouveau standard par dessus le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Patrick a dit :

J'ai parlé d'option. Elle est à concrétiser. Pour l'instant il y a aussi une option pour 36 F-15 de plus. Pas pour les Typhoon.

Bah c'est l'avion dont ils disposent actuellement. Moi je trouve que ça démontre qu'ils en sont contents, qu'ils continuent de compter dessus, et qu'ils attendent donc une performance à l'avenant.
C'est sur ce dernier point qu'ils risquent de mauvaises surprises. Mais c'est leur pognon après tout hein.

J'ai l'impression que tu pars du principe que tout va rouler pour le Typhoon sans accroc ni problèmes... Sauf qu'il y a TOUJOURS eu des problèmes avec cet avion pour les forces aériennes qui font autre chose que de l'aéroclub! Et là il débarquera dans un nouveau standard par dessus le marché.

A ma connaissance le contrat était pour 24 +12 options et les options ont été confirmées donc il n'y a plus rien à concrétiser si ce n'est les livraisons et les paiements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Julien a dit :

 A ma connaissance le contrat était pour 24 +12 options et les options ont été confirmées donc il n'y a plus rien à concrétiser si ce n'est les livraisons et les paiements.

Je n'ai que ça, ça date de Septembre:

http://www.air-cosmos.com/qatar-le-contrat-typhoon-est-effectif-115105

Citation

 

BAE Systems a reçu le premier versement d’un contrat de 5Md£ pour la vente au Qatar de 24 Typhoon.

Le ministère de la défense britannique a annoncé que le contrat pour la vente de 24 chasseurs Eurofighter Typhoon et neuf avions d’entrainement Hawk au Qatar est désormais effectif. 

Le montant annoncé du contrat signé en décembre 2017 à Doha est de 5Md£. Le premier Typhoon doit être livré en 2022. La Royal Air Force et l’armée de l’Air du Qatar vont mettre en place un escadron mixte basé au Royaume-Uni pour former les pilotes du Qatar. Cet escadron (Le n°12) sera composé de personnel des deux pays et sera basé à Coningsby.

Le Qatar a également commandé 36 Rafale (24+12) dont la production a commencé. Un escadron a également été constitué sur la base aérienne de Mont de Marsan pour accompagner la montée en puissance du Rafale au sein de la force aérienne du Qatar.

Doha qui n’opère actuellement que 12 Mirage 2000-5 réceptionnera aussi 36 F-15. Dans une récente vidéo, Boeing a indiqué que ces appareils seront équipés de nouveaux écrans grands formats dans le cockpit, du radar AESA APG-82(V)-1 et des moteurs F-110-GE-129E.

 

Si tu as des infos plus fraiches je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Julien a dit :

oh pardon je pensais que tu parlais du Rafale, mea culpa.

Non c'est moi j'aurais du être plus clair. :unsure:

pour clarifier, je mentionnais le fait qu'on a bel et bien parlé de 36 F-15 et 36 Rafale de plus, en sus des 36 F-15 déjà commandés et des 24+12 options pour le Rafale qui ont été confirmées...

edit:

Mais rien d'officiel évidemment. Si ce n'est que le Congrès US a autorisé la vente de 72 avions au Qatarhttp://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/08/12/qatar-les-f-15-en-production-866089.html 

et que le Qatar a (je n'ai donc pas rêvé!) bel et bien posé UNE OPTION pour 36 Rafale de plus:
http://www.opex360.com/2017/12/07/le-qatar-commande-12-rafale-de-plus-et-signe-une-lettre-dintention-pour-acquerir-490-vbci/

Citation

A priori, le Qatar n’entend pas en rester là puisqu’une nouvelle option, cette fois pour 36 autres Rafale, a été posée.

Ce seront donc des discussions et de nouveaux contrats, et pas vraiment des "options".

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, mgtstrategy a dit :

donc est ce qu'on parle de 36 rafale + 36 en option?

Je suis confus... 

Oui lorsque les Qataris ont levé l'option de 12 avions pour la rendre ferme, ils ont posé en même temps une nouvelle option pour 36 Rafale supplémentaires.

UN PARTENARIAT «GAGNANT-GAGNANT»

https://www.ttu.fr/un-partenariat-gagnant-gagnant/

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Teenytoon a dit :

Et, et, et... la moitié des machines seront mises sous cocon ou ça va devenir le nouvel eldorado des sociétés de formation professionnelle ? :blink:

Peuvent toujours louer leurs services à des amis qui en auraient davantage besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Skw a dit :

Peuvent toujours louer leurs services à des amis qui en auraient davantage besoin...

Encore faut il en avoir :laugh: 

Parce que sinon, après, les seuls à qui les Quataris ont filé des armes ces dernières années, ils sont plutôt barbus et ils ont plutôt tendance à brûler les pilotes de F16 qui leur tombe entre les mains. 

Donc bon... Si ils peuvent éviter de leur prêter des chasseurs bombardiers...

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est gentil à la RAF de faire la promotion des avions Dassault. 

Sinon le nez des 2000-9 est différend de celui des -D et consorts ? :huh:

Je n’avais jamais remarqué qu’il était aussi long. On dirait presque un cône radar de Rafale adapté sur un Mirage 2000. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mgtstrategy a dit :

video m2000 et typhoons qnglqis 

Qu'est ce qu'il n'est pas beau ce Typhoon !  3 Mirage-2000 et on est admiratifs... Une ribambelle de Typhoon et on se convainc qu'il est définitivement laid  !    Tout est laid Voyez l'entrée d'air Beurk,  Voyez la dérive à la serpe !  voyez l'implantation du train d'atterrissage: primaire ! raide ! sans finesse ni intelligence !  Et cerises sur ce beurk gâteau :  les canards qui tombent comme des c......es molles  + la petite échelle de débarquement du pilote: raidasse, toute droite, mal positionnée  puisque le pilote lorsqu'il descend est obligé de poser  un pied sur l'entrée d'air  : aucune tenue !    Un rustre qui descend de son canasson !                       Voilà !   Ce matin j'en serais même pro Brexit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...