Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

Oui car la pression de l'air diminue. Ceci-dit c'est assez mineur comme problème pour un avion militaire, car la zone de température concernée est relativement faible. En altitude le problème ne se pose plus. Et assez rapidement. C'est principalement un problème de performance au décollage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'augmentation de poussée du M88, il est permis de se poser la question de savoir si c'est une demande fondée ou bien une demande dilatoire destinée à retarder une prise de décision au sujet de l'achat de l'appareil.

Je rappelle que l'on sait parfaitement comment se comportent le Rafale et le M88 dans les atmosphère les plus chaudes, que ce soit dans la BSS ou dans le Golfe Persique.

Modifié par FATac
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gargouille a dit :

Donc par où passeront-ils ?

:cool:

Certainement par Mont de Marsan D'abord, où un escadron est en court de formation. Ils profitent de bien des installations, des compétences d'opérationnels français, ainsi que de polygones d'entrainement à la guerre électronique, un champ de tir, d'exercices avec d'autres forces... Le paradis du level UP de pilote de combat quoi !

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gargouille a dit :

Donc par où passeront-ils ?

:cool:

Ce que je voulais sous entendre c'est que :

-1 le Qatar ne va pas crier sur les toits le comment ils vont acheminés les appareils car au vu de la situation politique dans la région les voisins pourraient avoir envie de les faire chié. Donc on le saura que quand ils seront acheminés.

-2 réception officiel ne veux pas dire acheminement.

--> on le saura un jour mais probablement pas aujourd'hui.

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

À 3:17 il dit "j'ai le plaisir d'annoncer que nous avons choisi le nom "el hadiat" (???) comme nom officiel de nos avions de combat Rafale qatariens.

Ça veut dire quoi? Si les arabisants du forum peuvent nous éclairer... @Libanais_75, @numidiadz, @Bechar06 ? (j'en oublie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Patrick a dit :

À 3:17 il dit "j'ai le plaisir d'annoncer que nous avons choisi le nom "el hadiat" (???) comme nom officiel de nos avions de combat Rafale qatariens.

Ça veut dire quoi? Si les arabisants du forum peuvent nous éclairer... @Libanais_75, @numidiadz, @Bechar06 ? (j'en oublie)

Hadia j'ai trouvé cadeau

Grillé par kelkin

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

À 3:17 il dit "j'ai le plaisir d'annoncer que nous avons choisi le nom "el hadiat" (???) comme nom officiel de nos avions de combat Rafale qatariens.

Ça veut dire quoi? Si les arabisants du forum peuvent nous éclairer... @Libanais_75, @numidiadz, @Bechar06 ? (j'en oublie)

Al Adiyat « Les coursiers » dans le sens des chevaux 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Al-Adiyat

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Teenytoon a dit :

Al Adiyat « Les coursiers » dans le sens des chevaux 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Al-Adiyat

Je suis agnostique mais va pour un baptême ! Qu'on l'appel, Odin (Finlande) ou Abdelkader peut m'importe. Chacun son univers et son récit national. Et puis si ça fait plaisir on les livre avec un gros ruban rose... (je sais... par quelle route... ) 

 

Modifié par Phacochère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Teenytoon a dit :

On n'en sait pas plus sur le nombre d'avion livrés.

La cérémonie est terminée ?

Pas vu passer d'autres info que "1er rafale qatari livré"

J'ai trouvé cette photo sur Twitter mais je sais pas si elle date d'aujourd'hui

DytxFulXgAEDdM1?format=jpg&name=large

 

https://mobile.twitter.com/SergeGuynier/status/1093091683212972032

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, emixam a dit :

Pas vu passer d'autres info que "1er rafale qatari livré"

J'ai trouvé cette photo sur Twitter mais je sais pas si elle date d'aujourd'hui

DytxFulXgAEDdM1?format=jpg&name=large

 

https://mobile.twitter.com/SergeGuynier/status/1093091683212972032

Belle prise tout de même ! 4 d’un coup ! 

Et très belle info avec le QA219 à l’image ça veut direct qu’ils ont produit au moins 17 Rafale quatari QA202 -> QA219. La moitié de la commande Qatar est sortie de chaîne. 

Modifié par Teenytoon
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, emixam a dit :

Oui mais comme il n'y a pas le logo cheval dévoilé hier, on a aucune indication de la date si ce sont des appareils en cours de test ou livrés hier.

Oui mais ils sont produits. Techniquement et personnellement c’est tout ce qui m’intéresse :tongue: 

Et on a la réponse ici :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/emissions/jt-1920-aquitaine

A partir de 8'30" sur le 19/20 du 06 février 20189 -> 5 appareils livrés dont 2 biplaces :biggrin:

Modifié par Teenytoon
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banzinou a dit :

Pour faire une petite rétrospective, les Mirage 2000 avaient eu un aigle comme emblème, par contre je ne sais pas ce qu'il signifiait

1549539521-20180823-121322.jpg

Beaucoup de pays  se sont données l'aigle comme emblème et cela peu importe le passé militaire du pays .

L'aigle restera toujours aux yeux de l'être humain comme un animal libre et majestueux et prêt à se défendre quand on l'attaque.

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

Reste à savoir s'il sera sur tous les Rafale ou s'il n'était symboliquement que sur celui faisant l'objet de la cérémonie.

C'est pour ça que je disais que je ne peux pas daté, sa présence signifierait que c'est une photo prise en même temps que la cérémonie et son absence signifierait... Rien du tout.

Mais bon dans le tweet on vois le rafale avec le cheval et 4 sans, tu nous as trouvé l'info comme quoi 5 avions on été livrés --> on peut raisonnablement penser que ce sont les 5 concerné.

il y a 3 minutes, Claudio Lopez a dit :

Beaucoup de pays  se sont données l'aigle comme emblème et cela peu importe le passé militaire du pays .

L'aigle restera toujours aux yeux de l'être humain comme un animal libre et majestueux et sur de lui quand on l'attaque.

De plus l'emblème de la force aérienne du Qatar est un aigle...

C'est peut être ça l'explication

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...