Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

 

Franchement, s’ils ont fait passé les Rafale au-dessus de l’Iran, je veux voir des photos!

Ça doit juste être magnifique, et on est normalement pas près d’en revoir dans cet espace aérien, une fois les derniers Rafale livrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Vu que le Qatar est copain avec l'Iran en ce moment, ça devrait pouvoir le faire.

Ben justement, c'est ce dont les accudent le GCC, mais en attendant on assiste plutôt à une politique isolationniste du Qatar, qui est quand même sorti de l'OPEP, rien que ça!

Et hier et aujourd'hui deux articles d'actualité sur la situation que j'ai trouvés très instructifs:

 

https://www.liberation.fr/direct/element/larabie-saoudite-et-les-emirats-se-moquent-du-qatar_98446/

 

https://www.lepoint.fr/monde/les-emirats-et-l-arabie-saoudite-sont-plus-dangereux-que-le-qatar-05-06-2019-2317083_24.php

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Defens'Aero a dit :

Oui, mais ils ne sont pas entrés dans l'espace aérien du Koweït également. Ils sont restés dans l'irakien pour entrer dans le golfe Persique

 

il y a 26 minutes, FATac a dit :

C'est pointu comme passage !!

Oui je me suis fait la même réflexion (si j'ai bien compris le sens premier) ...

Le corridor iraquien pour atteindre le littoral du golf est carrément étroit ... Un tout petit entonnoir entre le Koweït et l'Iran. Va falloir qu'ils soient concentrés sur leurs navigations.

Mais une fois au dessus du golf, par où vont-ils se convoyer ?

golfe-persique-gaz.jpg

golfe-persique-hydrocarbures.jpg

Une fois sur les eaux du golf, vont être obligés soit de passer par l'espace aérien AS, soit par l'espace aérien iranien ...

 

il y a 55 minutes, Defens'Aero a dit :

Amenés par… l'A330 MRTT français ! 

Tout de même ! Biberonnés par les US ou autres (et qui ?) aurait fait un peu tache ... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Une fois sur les eaux du golf, vont être obligés soit de passer par l'espace aérien AS, soit par l'espace aérien iranien ...

Il me semble qu'il a déjà été dit ici que les limites de l'espace aérien correspondaient à celles des eaux territoriales, placées à 12 nm des côtes. Tes cartes montrent les zones de responsabilité (FIR ?), ce qui n'a rien à voir.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, DEFA550 a dit :

Il me semble qu'il a déjà été dit ici que les limites de l'espace aérien correspondaient à celles des eaux territoriales, placées à 12 nm des côtes. Tes cartes montrent les zones de responsabilité (FIR ?), ce qui n'a rien à voir.

Oui, merci pour la correction ! Effectivement celà semble bien être les limites FIR/UIR du secteur ... Donc oui rien à voir, au temps pour moi !

Voilà, mieux avec çà ... Il y a bien un corridor de l'espace aérien (eaux territoriales irakiennes) sur le golf avec accès direct aux eaux internationales, et de là jusqu'aux eaux qataries ...

2007-3-26-chatt_0_730_236.jpg

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir d'aujourd'hui, les Mirage 2000-5 vont petit à petit être relégués au second plan ......

Ils serviront encore pleinement quelques années le temps que le Rafale devienne mature, ils permettront également d'entrainer les équipages de Rafale, et sans doute que d'ici 2022-23, ils finiront leur vie dans un autre pays...

 

1997 ce n'est pas si loin pourtant...

1559760091-20180823-121127.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Patrick a dit :

Si si, et le Qatar a de bonnes relations avec la Turquie également.

D'où mon interrogation sur le fait qu'il s'agisse d'un appareil transportant éventuellement des "huiles" locales. Ce Falcon 8X s'est posé sur le vieil aéroport de Doha, à côté de l'aéroport international Hamad qui est le hub principal.

Départ:

CK41pvY.png

Arrivée:

BRvIGPN.png

Vol complet:

Nofj0pv.png

Tu n’as pas checké l’A330 MRTT qui les as amené ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, mgtstrategy a dit :

Le1er rafale qatari part  au qatar!!

 

Donc si on en croit certains, le pilote en photo est un pakistanais, c'est bien cela ?    

Modifié par Bon Plan
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...